Vos Collections de Figurines

(jamais tu surpasses la vie de Rémi et ces morts à foison)

4 « J'aime »

Ah non princesse Sarah c’est bien pire que Rémi ! Les humiliations en continuité, quotidiennes, l injustice permanente, cruauté gratuite et Sarah qui encaisse tout avec une dignité irréelle… alors que Rémi a quand même eu des jours heureux et de bonheur, oui c’est triste, parfois très dur… mais c’est aussi l’errance, l’aventure, l’apprentissage, avec des moments de respiration, de solidarité, presque de la chaleur humaine : la tristesse y est narrative, pas punitive.

Sarah elle arrive riche et repart riche, tout le monde l’aime même la connasse à la fin et tout fini bien entre gens riches malgré les violences. J’ai toujours trouvé ca limite moralement parlant.

Rémi :

• abandonné à la naissance
  • vit dans la campagne française du XIXème siècle (yoplaboum)
  • Sa vache est vendu (= abattoir) pour avoir un peu d’argent
  • Père adoptif violent
  • Vendu à autre homme
  • Parcours les route et bosse à même pas dix ans quelques soit le temps pour pas crever
  • Maitre emprisonné et en meurt par la suite
  • Deux chiens tué par les loups
  • Singe meurt de maladie

Tu-peux-pas-test. A partir du moment que des chiens meurent tu peux pas lutter

Bon après c’est pareil, c’est un roman d’apprentissage avec une fin où l’autre repart sur les routes parce que ça forme la jeunesse (mais c’est plus simple quand ta une mère blindée qui t’attends). Le temps passant c’est quand même sacrément perturbant comme approche et morale c’est série.

edit : et formellement parlant il y a pas photo. Rémi enterre Sarah. Osamu Dezaki à la réal, ça se pose là pour poser une ambiance et une atmosphère à te rendre accro au Xanax.

6 « J'aime »

Même pour les jalons dont tu parles : Goldorak a profité de deux choses, l’été pourri de sa première diffusion qui fait que tous les gamins de France étaient devant la télé au lieu de courir dans le jardin, et les rediffusions qui ont entretenu le mythe.

Ah tiens, dingue, j’aurais juré que c’était éloigné, avec Dragon Ball en dernier.
Moi, en 1988, j’étais en terminale avant l’été (donc encore accès à la télé) et en fac après l’été (donc fini l’accès à la télé). Donc j’ai dû goûter aux Chevaliers et pas aimé, et pas goûté du tout à Ken (dont j’ai dû voir des extraits, peut-être en rediff, sais pas…).

Avec un doublage aberrant, parce que les doubleurs détestaient et avaient obtenu de faire ce qu’ils voulaient, à savoir une parodie (« hokuto… de cuisine »). Ça n’aide pas, non plus, à mes yeux.

Ça, je crois que j’ai jamais vu un seul épisode en entier.

Un chat (tourné en live : un vrai chat acteur, quoi) qui est bousculé par un gros chien et se rêve en héros, genre Robin des Bois ou Flash Gordon ou Superman…
Avec un doublage all-star : Gérard Hernandez, Perrette Pradier, Roger Carel…

Le principe, c’est celui de La Vie secrète de Walter Mitty, qui a été adapté deux fois au cinéma : un personnage timide et falot qui s’invente des versions héroïques de son existence insignifiante.
J’aimais vraiment beaucoup.
Une seule saison assez courte, mais avec plusieurs diffusions à la fin des années 1970 (ça remonte, hein, période « Les Visiteurs du mercredi », émission dont j’adorais le générique… et la présentatrice, Soizic Corne).

Jim

Mais au vue du nombre d’épisodes, tu oublies le nombre d’épisodes où on la voit heureuse et riche et tout le tra là là ! Trop facile !
Je te résume :
Princesse Sarah : mélodrame pur, emotion forcée, larmes industrielles
Rémi sans famille : tragédie douce-amère, plus humaine, plus nuancée

En gros Sarah te brise le cœur et Rémi, lui, te le serre… puis te laisse respirer.

Comme tu le sous-entends, pas comparable. Mais pour moi le dessin animé aussi dur que Princesse Sarah, c’est pas Rémi sans famille. Il n’y en pas.

Tout ça c’est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf en fait. C’est deux mélo qui te dise « si tu veux grandir faut en chier et peut-être que si tu en chie assez alors la providence t’apportera le bonheur ».

(mais dans l’un il y a des morts dont des chiens. Donc Rémi>Sarah)

A coté de cela Dezaki il t’adapte Lady Oscar qui te dit : la vie c’est de la merde, t’en chiera jusqu’à en mourir donc autant tout faire péter.

Ah tiens, dingue, j’aurais juré que c’était éloigné, avec Dragon Ball en dernier.

T’es pas le seul à le voir ainsi. Je pense que ça vient du fait que Dragon Ball est devenu un gros hit avec Dragon Ball Z soit à partir de fin 1990 (voir même un peu après quand les super-guerrier apparaissent). Avant cela la série est éclipsé par Les chevaliers du zodiaque

Série fasciste d’après eux (ils ont du beaucoup aimé Mad Max 2). Faut dire aussi que c’est l’erreur de casting complet. Tu balances une série violente, qui est diffusée au Japon en 2ème partie de soirée, à 16h le mercredi après-midi.

C’est une des séries d’animation qui passe le temps avec une aisance incroyable. Grand récit d’aventures, mélange parfait d’histoire et de science-fiction sublime ambiance musicale, doublage parfait, personnages ambiguës etc. C’est vraiment un chef d’oeuvre. Regarde là si tu as l’occasion,

1 « J'aime »

Ce que Ségolène Royal n’a pas compris.
(Et pas qu’elle.)

Jim

A t-elle compris quelque chose un jour.

Sympa cette conversation vous me permettez de construire un sujet radio pour dans deux jours ^^

3 « J'aime »

Dans le genre trauma je rajoute les animaux du bois de quat sous. Rare sont les épisodes où un animal ne finissait pas écraser, empaller sur des piques ( oui oui ) ou dans l’estomac d’un de ses compagnons de route.

1 « J'aime »

Oui, j’avais bien compris ! :wink: mais je reste sur mon avis :wink:

Et j’ai trouvé intéressant ton avis. Et ta sensibilité pour les chiens :wink:

Tombe dans les pommes.

1 « J'aime »

La pauvre elle épluche des patates à longueurs d’épisodes. Si je reconnais qu’elle en a chié, c’est rien face à Rémi ou au game of throne animalier ( c’est allociné qui le dit )

A peine nés, ils ont survécut à vipère avant de tomber sur ce piaf sadique

2 « J'aime »

J’avais pas 10 ans quand j’ai lu Hector Malot
… je pense qu’entre le bouquin.et le DA, ća explique mon aversion pour les recits tristes de ce type.

Trauma d’enfance

C’est horrible comme histoire.
Jamais je ne ferai subir ça à mes filles.

Et pas que.

1 « J'aime »

Livestream des prochaines sorties. Photo de meilleures qualité à venir.

Je vais encore cramer de la thune ( dd, constrictor, creel et sûrement magik tenue classique )

2 « J'aime »

Mais l homme absorbant n a rien absorbé, c est nul

Le dd a l air classe par contre

C’est les premières remarques qui ressortent des commentaires sur le groupe fb.

Le DD est super classe je prends direct. Tout comle le pack quicksilver/widow et ils vont réussir à me faire prendre Thor juste pour Throg

Retro card Onslaught et Archangel x-men 97’

1 « J'aime »

Mais ouiiiiii

1 « J'aime »