Vos habitudes d'achat

Ça dépend, être publié par **Vertigo ** ne veut pas dire que le ou les créateurs sont, de fait, propriétaires de ce qu’ils créent. :wink:

Ah tiens, si cela t’intéresse j’ai écris plusieurs billets sur Flex mentallo c’est ici (sur la droite du blog il y a les liens pour la suite).

Sinon il y a ici la « version française » de la publicité qui a inspiré le personnage à Morrison. :wink:

Et bien moi, j’ai acheté un peu moins que d’habitude, mais proportionnellement plus de très bonnes lectures. Je viens de publier mon traditionnel Best of Comics from Mars et, clairement, 2013 aura été une bonne année.

On en a deux en commun sur les quatre que tu cites. :wink:

[quote=« Franck from Mars »]…] Je viens de publier mon traditionnel Best of Comics from Mars et, clairement, 2013 aura été une bonne année.

…][/quote]

Jolis choix, et tu cites la série de Steve Gerber Hard Time, et de mon point de vue c’est un excellent choix. :wink:

**Gerber ** est de toute façon un auteur qui mérite d’être redécouvert aujourd’hui.

Et ton meilleur comics de l’année est un manga ? ~___^
Dommage que l’édition française de ce titre soit difficile à obtenir (17 tomes en rupture sur 28… et certains ne se trouvent qu’en déboursant une fortune).
Je vais m’intéresser à cette édition, je crois.

Tori.

[quote=« Tori »]

et, clairement, 2013 aura été une bonne année.
Et ton meilleur comics de l’année est un manga ? ~___[1]

Non, ma meilleure lecture de l’année est un manga. Bon, ok, il est noyé dans un mer de comics et c’est complètement paradoxal.

[quote=« Tori »]Dommage que l’édition française de ce titre soit difficile à obtenir (17 tomes en rupture sur 28… et certains ne se trouvent qu’en déboursant une fortune).
Je vais m’intéresser à cette édition, je crois.[/quote]

Tu peux. L’édition en plus d’être abordable est soignée et la traduction visiblement très respectueuse du texte original. Énormément de termes ne sont pas traduits (il y a un topo là-dessus dans la préface du premier tome si je me souviens bien) et le glossaire à la fin est riche. Le seul truc qui peut défriser un puriste du manga, c’est l’ordre de lecture inversé.


  1. /quote ↩︎

[quote=« artemus dada »]

et, clairement, 2013 aura été une bonne année.

…]

Jolis choix, et tu cites la série de Steve Gerber Hard Time, et de mon point de vue c’est un excellent choix. :wink:

**Gerber ** est de toute façon un auteur qui mérite d’être redécouvert aujourd’hui.[/quote]

C’est vrai, c’était clairement un scénariste sous-évalué.

[quote=« Franck from Mars »]

Et bien moi, j’ai acheté un peu moins que d’habitude, mais proportionnellement plus de très bonnes lectures. Je viens de publier mon traditionnel Best of Comics from Mars et, clairement, 2013 aura été une bonne année.

, Scalped, Projets Manhattan et The Invisibles.
On en a deux en commun sur les quatre que tu cites. :wink:[/quote]

Yep! :wink:

Et pour n°1, Lone wolf and Cub, c’est un des meilleurs mangas que j’ai eu l’occasion de lire.

J’ai l’intégralité de l’édition française en 28 tomes et c’est une pure tuerie, avec les couvertures de l’édition US dessinées notamment par Miller sur les douze premiers tomes, de mémoire.

Je conseille cette série, qui date des années 70 mais qui allie le plaisir de la série en épisodes, la découverte du Japon en fin de période médiévale (l’ère Edo, je crois, avec les Tokugawa au pouvoir) avec plein de petites histoires sur les gens typique de l’époque, la montée en puissance de la quête des personnages principaux et une relation père-fils très touchante.

Personnellement, je le classe au même niveau qu’Akira, bien que complètement différent.

Je met l’info ici mais je pense qu’un sujet plus spécifique serait mieux parce qu’il y a beaucoup à dire.

comicbox.com/index.php/news/ … francaise/

Comics numérique marvel en langue française

Dis comme cela c’est chouette mais dans le détail j’ai beaucoup de mal à trouver cela réjouissant. Enfin dans l’absence de détail surtout. Je suis pas sous apple donc je ne peux pas tester l’appli et je serais intéressé par des retours si certains d’entre vous peuvent l’utiliser.

Pour l’heure j’ai très peu d’info et comme pour Netflix j’ai l’impression de voir un bel emballage mais que le cadeau semble pas si beau que cela.

Les titres seront-ils inédits ? Cela m’étonnerait tout de même, je pense qu’il doit y avoir un contrat d’exclusivité avec Panini interdisant ce genre de court-circuitage.

Qu’elle sera le prix ?

Qu’elle sera la qualité de la traduction ? Des premiers retours que j’en ai c’est pas terrible et ce n’est pas les traduction « officielle ». Si c’est du truc vite fait à l’aide de google trad ou digne d’un mauvais fansub alors je ne vois pas l’intérêt.

C’est pas le genre de truc qui me réjouit en fait. Le comics en numérique existera forcément et j’aimerais qu’il existe une véritable plate-forme de qualité fonctionnant de concert avec l’offre physique. Là j’ai l’impression d’un truc à la va-vite et de mauvaise qualité. Si c’est ça qui s’impose c’est glauque pour la suite.

Je peux te répondre de ce que j’ai pu voir à droite et gauche. C’est du google trad (Les vengeurs secrètes), les titres c’est du vrac.

Je ferai la news ce soir pour lancer le débat (je prépare le paris manga là ><)