Vos mangaka préférés par genres !

[quote=« Sherryn »]On a des classements de mangaka et de genres mais pas le mélange des deux !
Venez donc donner ici votre classement de mangaka préférés selon les genres de manga.
Les règles :

1) Les genres concernés sont le shônen, le shôjo, le seinen et le josei.

  1. On va s’arrêter à 5 noms. Vous n’êtes pas obligés de remplir les 5. Et bien sûr, encore moins obligés de participer aux 4 catégories !

  2. Si un mangaka fait plusieurs genres de manga, vous pouvez tout à fait le mettre dans plusieurs classements.

  3. Les points sont attribués de la façon suivante :
    1- … 5 pts
    2- … 4 pts
    3- … 3 pts
    4- … 2 pts
    5- … 1 pt

  4. Si vous votez un mangaka, vous devez avoir lu au minimum 2 de ses oeuvres. Cela n’a pas de sens d’encenser un mangaka pour un seul de ses titres, à ce moment là autant faire un classement de manga préférés.

  5. Vous pouvez éditer vos classements ; mais dans ce cas, non seulement signalez-le, mais en plus vous serez gentils de copier coller votre ancien classement et de le mettre en comparaison avec le nouveau, en précisant bien quelles modifications vous avez faites. Ce sera plus simple pour mettre à jour le classement général alors merci d’avance.

[size=200]Classement général [/size]

Shônen :

9 pts : Takeshi Obata
8 pts : Rumiko Takahashi
7 pts : Akira Toriyama
7 pts : Clamp
6 pts : Mitsuru Adachi
6 pts : Tsukasa Hôjo
5 pts : Eiichiro Oda
5 pts : Hiroyuki Asada
5 pts : Kazuiko Fujita
5 pts : Masakuzu Katsura
4 pts : Hideki Ohwada
4 pts : Hirohiko Araki
4 pts : Ken Akamatsu
4 pts : Osamu Tezuka
4 pts : Yoshihiro Togashi
3 pts : Masami Kurumada
3 pts : Masanori Morita
2 pts : Hiro Mashima
2 pts : Hiroyuki Asada
2 pts : Yoshihiro Togashi
1 pt : Fukushi Tsubasa
1 pt : Oh ! Great

Shôjo :

10 pts : Clamp
8 pts : Ai Yazawa
8 pts : Yuu Watase
5 pts : Fuyumi Soryo
5 pts : Kaori Yuki
5 pts : Shiori Furukawa
5 pts : Yumi Tamura
4 pts : Masami Tsuda
4 pts : Mihona Fuji
4 pts : Natsuki Takaya
4 pts : Wataru Yoshizumi
4 pts : You Higuri
2 pts : Bisco Hattori
2 pts : Reiko Shimizu
2 pts : Setona Mizushiro
1 pt : Kumiko Kikuchi
1 pt : Matsuri Hino
1 pt : Tomoko Ninomiya

Seinen :

16 pts : Jirô Taniguchi
16 pts : Naoki Urasawa
10 pts : Osamu Tezuka
10 pts : Takehiko Inoue
6 pts : Tetsuya Tsutsui
5 pts : Hideki Arai
5 pts : Taiyou Matsumoto
4 pts : Mihona Fuji
4 pts : Tsutomu Takahashi
3 pts : Hiroshi Hirata
3 pts : Mohiro Kitô
2 pts : Makoto Mukimura
2 pts : Oh ! Great
2 pts : Yuzo Takada
1 pt : Clamp
1 pt : Tsutomu Nihei

Josei :

8 pts : KiKi
6 pts : Natsuki Sumeragi
5 pts : Kiriko Nananan
5 pts : Kyoko Okazaki
5 pts : Yoshihara Yuki
4 pts : Tomoko Ninomiya
3 pts : Kasane Katsumoto
2 pts : Ebine Yamaji
2 pts : Kanae Hazuki
2 pts : Mari Okazaki
1 pt : Yayoi Ogawa

A voté : Sherryn, Nil Sanyas, morpfyn, OuRs256, dante-gl, Tsukinohime, Tempskron[/quote]

Sur ce, voici mes propres réponses :

Shônen :

1- Takeshi Obata
2- Hideki Ohwada
3- Tsukasa Hôjo
4- Rumiko Takahashi

Shôjo :

1- Kaori Yuki
2- You Higuri
3- Clamp
4- Reiko Shimizu
5- Setona Mizushiro

Seinen :

1- Osamu Tezuka
2- Naoki Urasawa
3- Jirô Taniguchi
4- Tetsuya Tsutsui
5- Takehiko Inoue

Josei :

1- Kiriko Nananan
2- KiKi
3- Natsuki Sumeragi
4- Ebine Yamaji

S’il est juste dessinateur, ça passe donc ?

Bon, mon vote, rapidement.

On est obligé de voter pour les 4 rubriques, car en shojo comme en josei, même si je connais pas mal d’auteurs, ce n’est pas suffisant à mon goût pour voter convenablement…

La règle des 2 séries pour les shonens limite vachement en fait, car pour beaucoup d’auteurs de shonen, ils ont LEUR manga de leur vie. Du coup, vu que y’en a qu’un seul, difficile de voter :mrgreen:

Shônen :

  1. Akira Toriyama
  2. Osamu Tezuka
    3- Masanori Morita
    4- Yoshihiro Togashi
    5- Masakazu Katsura

Seinen :

1- Osamu Tezuka
2- Jirô Taniguchi
3. Taiyou Matsumoto
4. Hiroshi Hirata
5- Takehiko Inoue

Les votes en seinen sont pour moi très difficile…

[quote=« Nil Sanyas »]

S’il est juste dessinateur, ça passe donc ?[/quote]

Oui, pourvu que tu apprécies plusieurs des projets auxquels il a participé :wink:. Pareil pour les scénaristes, évidemment.

Je viens juste d’éditer pour signaler que non ^^. Ce serait trop compliqué pour beaucoup de monde, sinon…

Valà mon classement !!! xD

Josei:

1: Yoshihara Yuki (Darling wa - Ittadakimasu - Ai suru hito…)
2: Kiki (Nibun no Ichi - Love me tender)
3: Kasane Katsumoto (Deep Kiss - Deep Sex)
4: Kanae Hazuki (Donne moi ton amour - La voix du coeur)
5: Yayoi Ogawa (candy life - kimi wa petto)

Shojo:

1: Ai Yazawa (Parakiss - Gokinjo Monogatari - Nana…)
2: Wataru Yoshizumi (Random walk - Mint na Bokura - Marmelade Boy…)
3: Yuu Watase (Fushigi Yugi - Ayashi no Ceres - Zettai Kareshi - Imadoki…)
4: Fuyumi Soryo (Mars - ES Eternal Sabbath)
5: Kumiko Kikuchi (Ange mode d’emploi - Complex)

Shonen:
1: Adachi !!! mais il est complètement inclassable ^^’ Néanmoins dans la collec MS Adachi c’est des shonen :stuck_out_tongue: (Touch - Cross Game- Niji iro togarashi - Rough…)
2: Masakazu Katsura :wink: (Video Girl - Zetman - DNA² - Shadow Lady…)
3: Rumiko Takahashi (Inu Yasha - Urusei Yatsura - Rnama 1/2…)
4: Clamp (Tsubasa, reservoir chronicle) hohoho !

Seinen:
1: Jiro Taniguchi o
2: Naoki Urasawa (Monster - 20th Century Boy - 21st Century Boy :wink:
3: Takehiko Inoue (Real - Vagabond)
4: Yuzo Takada (Genzo le marionettiste - 3x3 eyes)
5: Clamp XD (Chobits ;p)

Petit up ! N’hésitez pas à participer, même à une seule catégorie, et même si c’est dur :wink:

Allez Pour encourager le Up de Sherryn ! je poste ma liste de mangaka que j’aime ( si elle est faible c’est pas que je sois sélectif mais c’est que je n’en connais pas plus )

Sur ce, voici mes propres réponses :

Shônen :
1- Eiichiro Oda ( Romance dawn et One piece ^^ )
2- ?gure Ito, plus connu sous le pseudonyme « Oh! Great » ( pour les magnifiques mangas Air gear , Enfer et paradis )
3- Tite Kubo ( Parceque j’aime assez Bleach et Zombie powder je l’ai lu mais arrété au tome 1)
4- Mashima Hiro ( rave , fairy tail :wink: )

Shôjo :

1- Clamp ( Sakura card captor , XXX Holic )
2- Mizushiro Setona ( L’infirmerie après les cours , le jeu du chat et de la souris )

Seinen :

1- Nihei Tsutomu ( SNIKT! meme si cela est une adaptation du comic de X-mens , Biomega une serie que je commence a apprécier )

edit : je commence juste a étendre mes horizons questions manga donc comme tu peux le voir je n’ai pas souvent lu deux mangas d’un meme mangaka :frowning: désolé
edit 2 : ya pas de problème Sherryn je reviendrais et j’imposerais Oda-sama !!! Mouhahahaha !

Shônen :

  1. Eiichiro Oda (C’est impossible de ne pas l’inclure même si concrètement, il n’a fait QUE One Piece).
  2. Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter)
    3- Masami Kurumada (Saint Seiya, Ring Ni Kakero, BTX).
    4- Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump, Nekomajin).
    5- Fukuchi Tsubasa (La Loi d’Ueki, La Loi d’Ueki PLUS, Takkoku !!!).

Seinen :

1- Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pineapple army, etc).
2- Osamu Tezuka (Pas besoin de citer je pense ^^).
3- Mohiro Kitoh (Bokurano, Naru Taru).
4- Oh Great ! (Enfer et Paradis, …).
5- Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset)

Shojo :

  1. Shiori Furukawa (Five, la encore, elle en a qu’un seul, mais bon…)
  2. Mihona Fuji (Gals, Tokyo Angels…).
  3. CLAMP (Sakura, Clover, etc).
  4. Bisco Hattori (Host Club, Sennen Yuki).
  5. Tomoko Ninomiya (Nodame Cantabile + Un recueil de nouvelles).

Je voulais juste m’assurer que pour tous les mangaka cités vous avez bien lu 2 oeuvres d’eux ? Sinon je peux pas les valider…

En plus, je ne vois pas de shôjo dans la liste des manga de Katsura Masakazu donc je peux pas le mettre dans le classement shôjo

[quote=« Sherryn »]
En plus, je ne vois pas de shôjo dans la liste des manga de Katsura Masakazu donc je peux pas le mettre dans le classement shôjo[/quote]

Donc I’'s et Video girl ai sont des shonens autant pour moi … au vu de l’histoire je pensais plutot qu’ils étaient dans la catégorie shojo . post édité

Ben désolée mais si j’ai mis un règlement c’est pas seulement pour faire joli :wink:
Donc je compterai pas ton vote jusqu’à ce qu’il soit ajusté au règlement :wink: désolée ; au pire tu peux juste enlever les noms en trop

Pour Oda : Il a fait Romance Dawn (One Shot) et One Piece.

Pour Furukawa : Elle a fait Hajimari no Kotoba, Number Boy, Tsuki o Dakishimeru et Five.

Donc voila, tout est bon ^^

[quote=« OuRs256 »]Pour Oda : Il a fait Romance Down (One Shot) et One Piece.

Pour Furukawa : Elle a fait Hajimari no Kotoba, Number Boy, Story & Art, Tsuki o Dakishimeru et Five.

Donc voila, tout est bon ^^[/quote]

tu veux parler de Romance Dawn ? si c’est le cas moi aussi je l’ai lu !!! eh hop remets maitre oda !!! :mrgreen: merci

[quote=« Yume_san »]

[quote=« OuRs256 »]Pour Oda : Il a fait Romance Down (One Shot) et One Piece.

Pour Furukawa : Elle a fait Hajimari no Kotoba, Number Boy, Story & Art, Tsuki o Dakishimeru et Five.

Donc voila, tout est bon ^^[/quote]

tu veux parler de Romance Dawn ? si c’est le cas moi aussi je l’ai lu !!! eh hop remets maitre oda !!! :mrgreen: merci[/quote]

Euh, je suppose que les séries non sorties en France ne peuvent être comptées, non?

[quote=« dante-gl »]

tu veux parler de Romance Dawn ? si c’est le cas moi aussi je l’ai lu !!! eh hop remets maitre oda !!! :mrgreen: merci

Euh, je suppose que les séries non sorties en France ne peuvent être comptées, non?[/quote]

Pourquoi elles ne seraient pas comptées ? Il a demandé à ce qu’on ait LU deux séries de l’auteur et c’est effectivement le cas à chaque fois. Tu peux regarder dans ma collection, je possède et j’ai lu (avec un peu d’aide) Romance Dawn, je saurais te raconter le one Shot sans problème et pour Shiori Furukawa, j’ai lu Number Boy et Hajimari no Kotoba avec une amie japonaise donc…

Il n’y a AUCUNE raison pour que ces deux auteurs ne soient pas comptés.

PS : Oda-sama FOREVER !!!


  1. /quote ↩︎

[quote=« OuRs256 »]Pourquoi elles ne seraient pas comptées ? Il a demandé à ce qu’on ait LU deux séries de l’auteur et c’est effectivement le cas à chaque fois. Tu peux regarder dans ma collection, je possède et j’ai lu (avec un peu d’aide) Romance Dawn, je saurais te raconter le one Shot sans problème et pour Shiori Furukawa, j’ai lu Number Boy et Hajimari no Kotoba avec une amie japonaise donc…

Il n’y a AUCUNE raison pour que ces deux auteurs ne soient pas comptés.

PS : Oda-sama FOREVER !!![/quote]

Il a raison. Vous pouvez fort bien les avoir lues en japonais, en allemand, en anglais, en russe ou en scans (aïe ^^), du moment que vous les ayez lues c’est bon ^^
J’ajoute donc Monsieur l’Ours à la liste \°/

[quote=« Sherryn »]

[quote=« OuRs256 »]Pourquoi elles ne seraient pas comptées ? Il a demandé à ce qu’on ait LU deux séries de l’auteur et c’est effectivement le cas à chaque fois. Tu peux regarder dans ma collection, je possède et j’ai lu (avec un peu d’aide) Romance Dawn, je saurais te raconter le one Shot sans problème et pour Shiori Furukawa, j’ai lu Number Boy et Hajimari no Kotoba avec une amie japonaise donc…

Il n’y a AUCUNE raison pour que ces deux auteurs ne soient pas comptés.

PS : Oda-sama FOREVER !!![/quote]

Il a raison. Vous pouvez fort bien les avoir lues en japonais, en allemand, en anglais, en russe ou en scans (aïe ^^), du moment que vous les ayez lues c’est bon ^^
J’ajoute donc Monsieur l’Ours à la liste \°/[/quote]

Autant pour moi, dans les autres sondages, c’est rarement le cas.

Bon, mon vote:

Shonen:

  1. Hiroyuki Asada
  2. Takeshi Obata
  3. Tsukasa Hojo
  4. Hiro Mashima
  5. Oh Great!

Seinen:

  1. Takehiko Inoue
  2. Tsutomu Takahashi
  3. Tetsuya Tsutsui
  4. Makoto Yukimura
  5. Tsutomu Nihei

Merci Dante !

Obata-sensei prend la première place x)

Pour les seinen, on voit déjà le vote des 1000 manga réapparaître en gros, pour les premiers ^^

Shonen:

  1. Clamp (TRC, Angelic Layer,…)
  2. Ken Akamatsu (Negima, Love Hina)

Shojo:

  1. Yuu Watase (Fushigi Yugi, FY Gembu, Imadoki, Appare Jipangu, Alice 19th…)
  2. Clamp (Cardcaptor Sakura…)
  3. Aï Yazawa (Nana, Je ne suis pas un ange, Paradise kiss, Last Quarter)
  4. Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Star)
  5. Matsuri Hino (Vampire Knight, Wanted…)

Shônen:

1-Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus et Ushio Et Tora)
2-Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure et golden wind … de quoi c’est la même chose?)
3-Eiichiro Oda (One piece)
4-Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Urusei Yatsura , les 3 Rumiko Takahashi Anthology
5-Hiroyuki Asada (I’ll, Letter Bee)

Seinen:
1-Hideki Arai (Ki-itchi, the world is mine)
2-Osamu Tezuka ( plein de trucs…j’en ai lu au bas mot une 20aine …)
3-Jirô Taniguchi (quartier lointain, le journal de mon père, le sauveteur, un ciel radieux, kaze no shô, l’homme de la toundra, Seton)
4-Taiyô Matsumoto (amer béton, gogo monster, ping pong, printemps bleu, number five…)
5-Hiroshi Hirata (Satsuma l’honneur de ses samurais, l’ame du kyudo, tueur!, la force des humbles, zatoichi)

Shojo:
1-Yumi Tamura (Basara, 7seeds)
2-Masami Tsuda (Elle et Lui, Eensy Weensy monster)
3-Fuyumi Soryo (Mars , ES)
4-Natsuki Takaya (Fruits basket , Twinkle stars)
5-Setona Mizushiro (X day, Diamond Head, l’infirmerie apres les cours)

Josei:
un heureux hasard fait que quasiment tous les josei que j’ai sont d’auteurs différents … donc je ne peux pas voter … (même si je pense que vu les erreurs de classement des genres dans ma collection y a des trucs cachés … donc je voterais quand j’aurais fait le tour de ma collec)