Votez pour les MS AWARDS et les CS AWARDS 2016 !

C'est parti !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26443/votez-pour-les-ms-awards-et-les-cs-awards-2016.html)

Je l’ai aussi signalé à Blacki, mais il y a eu une erreur pour les dessins animés : c’est la sélection des précédents CS Awards qui est présentée ici et pas celle de cette année (donc tant que ce n’est pas corrigé, pas la peine de voter).
Et c’est une bonne idée de mettre les couvertures, mais pour certains albums, ce n’est pas le bon visuel, ce qui peut prêter à confusion (par exemple, pour Dr Strange, c’est la série de Jason Aaron…avec une couv’ d’une vieille revue Arédit).

Pour les animes : pas de All out ??? Ah ça a peut être commencée qu’en 2017… Je sais plus…

Je trouve que les sélections n’ ont aucun sens c’est violent …Je crois qu’on a compris que vous vouliez mettre en avant les enfants de la baleine ! Nominé dans la catégorie, meilleur série, meilleure série pour adulte ET meilleure série pour ado T__T , dans meilleur scénario, meilleurs graphismes, meilleur SF/Fantastique … A ce compte là toutes les séries de 2016 peuvent rentrer dans ces catégories ou presque .

Bon, il n’y a que 2 catégories que j’ai laissé de côté (les DA pour la raison ci-dessus et les polars parce que je n’ai rien lu dans cette sélection)…et il n’y a que 3 de mes choix qui ont été enregistrés…

Désolé j’ai fait le boulet, il y a eu un bug que je viens de corriger. Si vous aviez déjà voté, merci de retourner sur la page et vote et vous constaterez que seule la dernière catégorie pour laquelle vous avez voté a été prise en compte… Maintenant cela fonctionne !

J’ai rajouté All out dans le meilleur anime car c’est clairement un oubli. Pour le reste, no comment, ce sont les “MS AWARDS” donc ce sont des récompenses influencées par les séries que notre staff a appréciées.

Ok, c’est bon pour moi. Il y a juste l’erreur pour les dessins animés à rectifier…

Oui je suis en train.

J’crois que vous avez pas bien compris, que ce soit des titres que VOUS sélectionnez n’est pas le problème, c’est que si un titre apparait qq part vous l’avez apprécié donc il doit apparaître dans toutes las catégories possibles où il a sa place. C’est comme si qq’un de la team Sanctuary avait levé le doigt pour dire " ah oui ce titre il a de beau dessin mais c’est nul alors on le met que ds la catégorie meilleur dessin hein les gars" , ça ne veut rien dire sur la forme.

Le choix était compliqué dans certaines catégories vu le nombre de séries que j’ai apprécié cette année, mais la majorité des titres que j’ai kiffé sont dans les sélections donc c’est plutôt cool =_=
En anime 2016, mon coeur balançait entre 91 Days et Mob psycho100 cette année mais vous avez fait le choix à ma place XD donc go pour Avilio :slight_smile:
J’ai aussi laissé 2 catégories vides n’ayant rien lu en titres kodomo et yaoi/yuri.
PS :Y a pas de bouton pour valider complétement son vote ? ( ça veut dire qu’on peut encore changer ses choix jusqu’au 12 mars ou c’est que j’ai un bug d’affichage?)

Ben non, une série peut avoir les meilleurs dessins du monde et être bien moisie. Dans ce cas elle ne mérite pas d’apparaître dans toutes les catégories que je sache.

@Derelict : c’est normal, ça comptabilise les votes en live dès que tu cliques. Il n’y a plus de bouton valider. Si tu retournes sur la page tu verras tes votes et tu pourras les changer jusqu’au 12 mars.

A voté ! (bon pas dans toutes les catégories certes… Mais a voté quand même)

Juste un peu déçu de ne pas voir Snegurochka dans aucune des catégories (faut croire que c’est vraiment passé inaperçu). Perso, je l’aurais bien vu dans “meilleur O-S”; “meilleur polar” et “meilleur graphisme” (oui, j’ai beaucoup aimé !).

@jo pae : tu cites les enfants de la baleine présent dans plusieurs catégories c’était pareil l’année dernière avec A silent voice présent à la fois chez les séries enfants et adultes ainsi que dans d’autres catégories, c’est vraiment un incontournable de l’année et il est assez inclassable lui aussi (d’ailleurs glénat non plus n’a pas su le classer ou plutôt n’a pas osé le sortir en shôjo…), le choix du staff me choque pas plus que ça.

@Skeet : oui j’ai vu ça après finalement mais je préférais demander au cas où ^^

@Onizuka : Oui , c’est possible bien sûr.

@ Derelict: Disons juste que je comprend pas pourquoi le public vote en fait c’est sérieux et sans intentions négatives , pourquoi ne pas juste faire un vote en interne ?

@Jo-Pae : On le répète chaque année mais on a essayé tous les modes de vote possibles par le passé et c’est ce mode là qui d’après nous est le plus satisfaisant. Si on ne laisse voter que les membres, on se retrouve systématiquement avec les titres les plus populaires et cela n’a aucun intérêt.

Du coup en faisant comme ça, on présente une sélection appréciée par le staff et on laisse le public trancher avec nous. Ce n’est pas comme si on proposait 3 séries par catégorie quand même, il y a le choix je trouve…

Oui, ne laisser voter que les membres c’est clairement un concours de popularité c’est tout à fait vrai je comprend ça :slight_smile:

Moi, si vous aviez fait un vote seulement de MS sans les membres ça ne m’aurait pas dérangé ni choqué au contraire, j’aurai trouvé ça logique. Parce que là du coup, donner " plus de pouvoir au membre " comme tu l’as dit ça fait contre sens je trouve par rapport à l’idée de départ mais peut être que je ne comprend tout simplement pas bien ^^

Niveau quantité de choix je n’ai rien de particulier à redire bien sûr que y a de quoi faire :wink:

On trouve juste ça plus sympa de faire participer les membres, il ne faut pas chercher plus loin. Ce n’est ni un vote de popularité ouvert à tous ni un vote uniquement fait en interne mais un mix des deux.

Après désolé que cela ne te convienne pas mais c’est notre façon de faire.

Je suis peut-être parti un peu à chaud dans mon premier post parce qu’il y a des trucs qui m’ont paru bizarres au premier coup d’oeil, surement dû au fait que je ne saisissais pas bien l’idée. Ce n’est pas vraiment que ça ne me convient pas, plutôt que je ne comprenais pas :wink:

@Jo-Pae : Pas de soucis :wink: