Votre budget mensuel

Ha bon, ça me rassure, je commençais à me faire du soucis pour ta santé moi (physique et mentale!) :laughing:

Etudiant salarié avec pres de 600€ de rentrées mensuelles logé, nourri et blanchi par papa et maman

Niveau budget y’en as pas mais les dépenses dépendent des sorties du mois mais ca se résume à une fourchette entre 80€ et 150€ pour les mangas
et des extras à peu pres une fois par semestre genre artbook de types inconnus ou coffret DVD edition deluxe pour vache a lait (No limit mais dépasse rarement les 100€ et ca fait bien mal)

Ajoutez à cela des BDs et des comics et je ferais mieu de trouver d’autres sources de revenus

Moi j’achète 5 mangas a chaque mois et des fois, ma mère m’en achète 7 ^^

Alors c’est 60$ canadiens que je dépense par moi =D

j’ai pas droit à l’APL :frowning: fond chier XD

donc budger mensuel en manga dans les 150€ mais ce mois si plus de 250€

pas de budget, ça dépend du montant du salaire, des achats déjà prévu et de l’humeur du jour pour déterminé mes achats de mangas

tout dépend, mais en général ça va de 20 à 30€.

En tous j’ai dépenser un peu plus de 1000 euros en trois ans, ça peut paraître beaucoups pour certains ou pas assez pour d’autres, mais en ce moment j’en achette de plus en plus.

alors moi je suis lycéene et sans job

je dépense entre 50 et 100€ par mois (car en plus de mes 30€ d’argent de poche j’ai souvent des petits « plus »)
sinon j’achete entre 2 et 6 mangas par semaines(sauf que la je suis en vacance donc j’ai moins de sous et donc moins de mangas)

Tout dépend des sorties et de mes trouvailles en occas, disons que ça va de 30 à 70€

Ça ne vous embête pas si je ne vous reponds pas, je ne voudrais pas que ma femme tombe sur ce message :laughing:

Disons que le minimum c’est 30 mangas par mois par rapport aux séries en cours plus des trucs à coté, pas trop en général , la je me suis calmé

Sa varie de 30 € a 150 € mais je travaille pas donc…

Pour moi, c’est en général 50 € par moi.
Après cela peut fluctuer en fonction des sorties, de ma vitesse de lecture, des vacances …

Alors moi suis étudiant, je touche une bourse de 300€/mois et je taf pdt les vacs aussi (environ 1000€/mois de mai a septembre).Je viens tout juste de commencer une collection de manga (depuis mai 2008 en gros) pour en arriver a ça :
manga-sanctuary.com/collection.php?id=24893

Eh oui je crois que j’ai fais fort en 3 mois quand meme lol, j’y ai claqué bcp d’argent mais rassuré vous j’ai pas dépensé + de 4000€ en 3 mois, mais j’ai tout de meme dépensé env 2000€ je crois vu que j 'ai eu tous mes mangas a moitié prix
Et je compte encore dépensé enorméement ds les prochaines semaines, vu que je taf en ce moment ds l’eiditoon de livre ça me permet d’avoir quasi tous les mangas a prix reduit donc j’en profite, j’en encore une liste d’achat d’environ de 900 manga et j’essai d’en acheter le plus possible avant la fin de mon taf mais ensuite jcrois que j’acheterai plus de manga pdt plusieurs années le tps de tt lire et de faire des conomies ^^

J’ai jamais compté… Me suis même jamais posée la question. Tout se que je sais, c’est que j ai beaucoup d’argent qui part là dedans. Quasi tout mon budget. Apres, ça dépend des sorties, de mes envies et du faite que je peux jamais m empêcher de commencer une nouvelle série alors que j en ai plain en cour… -_-’’
Mais je n’ai jamais culpabiliser de dépenser autant dans les mangas… Jamais… Je trouve ça presque normal, ça me parait naturel.

mon budget était de 100euros voir 150euros par mois. Mais depuis je me calme, c emois ci j’ai depensé 68 euros seulement. a partir du mois prochain, je depenserai entre 40 e t45 euros pa rmois pas plus.Je dois mettre argent de coté.

moi j’ai 17 ans 100euro d’argent de poche et honnetement je sais pas exactement combien je met dans les mangas sachant que ca fait relativement peu de temps que j’en achète beaucoup (avant on me les pretait et j’en achetais par ci par la) enfin ces derniers mois je dois etre a 130euro par moi voir plus parfois, ouioui je sais j’ai que 100euro d’argent de poche mais je bosse de temps en temps pendant les vac puis ma mere dois me payer environ 65% de mes manga (en fait tout ceux que j’achete par l’intermediaire de MS ou autres forum :mrgreen: ) ca aide :wink:

Je touche 360€/mois, et une fois enlevé l’essence, les dépenses nécessaires du genre bouffe, fringues (et encore, quand je dis fringues c’est uniquement quand ça devient urgent de m’acheter une paire de chaussette :mrgreen:), l’argent mis de côté qui s’élève en général à 100€/mois et les à-côtés du genre quand j’aide ma mère à payer les factures, il doit me rester dans les 100 à 120€, parfois moins.

Ce qui me suffit plus que largement ^^

L’avantage étant qu’en plus des 100€ que je mets de côté automatiquement, si à la fin du mois en cours il reste encore un peu d’argent, je me fais une cagnotte pour ajouter à mes dépenses du mois suivant x) Et on dirait pas mais ça fait pas mal de sous mis de côté pour des achats plus ou moins rapprochés dans le temps ^^

Je n’ai pas de budget predefini . En faites je n’achete pas des mangas tout les mois sauf les blockbusters facilement trouvable en grande surface . En faites je prefere acheter en VPC donc je regroupe mes achats pour reduire les frais de ports . Mais de janvier a septembre j’ai depensé 709 euros en anime , 299 en mangas et 851 en myth cloth soit environ 200 euros par moi .

je gagne 1300€ environ et un bon tiers passe dedans je pense :unamused:
mais pour les mangas ce n’est que quelques dizaines d’euros, ce sont les figurines et statues qui coutent (beaucoup trop) chères :imp:
du coup je profite surtout de promos et ventes en ligne à prix défiant toutes concurences (vente-privées ; born to sport ; etc) pour les autres achats :wink:
sachant que je ne met rien de côté et préfère en profiter :mrgreen:

J’ai 60 euros d’argent de poche, 20 euros passent dans le portable :imp: mais je ne depense que 15 euros par mois soit 2 ou 3 mangas ^^’ mais je trouve que c’est deja bien

pas de budget fixe pour moi non plus…
s’il fallait donner un chiffre je dirais entre 300 et 500 euros par mois
→ je ne dépense que dans des mangas.
j’ai 23 ans je travaille en temps partiel, mon salaire varie de 1100 à 1500 euros net par mois
(j’ai le malheur d’être payée à la commission, quand le mois est pourris c’est moche…)
j’ai un demi loyer à payer, nourriture, assurances, portable, électricité, etc…
voilà ^^