Votre première fois!

Non je parle pas de c… :mrgreen: (c’est pas sex sanctaury !!!)

Je parlais e, jeu video: vous souvenez-vous de la toute première fois, du tout premier jeu auquel vous avez joué (çà peut etre console, ordi ou arcade)

Pour moi, il me semble que c’était sur une console dont j’ai oublié le nom, genre colecovision, et sur laquelle il y avait 4 ou 5 jeux intégrés, et Pong en faisait partie ^^ Ils étaient tous dans ce style d’ailleurs. Les manettes étaient simplement une boite avec un bouton rond qu’il fallait tourner à droite ou à gauche pour déplacer la raquette ^^

Sinon, d’un point de vue sexe, la première fois, vaut mieux pas que j’en parle XD

C’était si catastrophique ? ^^

Mon premier jeu video, je pense que c’était Tortue Ninja sur Nes
Y’avait eu les Game and watch avant aussi

La première partie dont je me souviens c’est un jeu typé JO qaund j’avais 5/6 ans(décathlon ou quelque chose comme ça sur Atari) où fallait bouger le stick de gauche à droite pour courrir (y avait une épreuve typée 3000 m où dans mes souvenirs ça durait une plombe et je finissais avec des crampes).
Sinon un des premiers vrais grands souvenirs c’est la bande d’arcade double dragonet celle de Chase HQ (jeu de poursuite voleurs/flics) ! Tous les WE j’allais au resto avec mes grand parents et y avait ces 2 jeux. Je bouffais en 4 ème vitesse et passait des heures dessus

Wè XD

Mon premier jeux fut sur atari 7800, et une autre console, mais je connais plus le nom. il y avait centipede, mais le jeux le plus delire etait un jeux de cowboy jouable à 2. Il y avait un cowboy (ok, un gros carré et 4 barres)de chaque coté de l’écran (écran inseré dans la console), et le but était de tiré sur l’autre avant de moirir, et il y avait des cactus (ok des gros carré).

Ensuite, j’ai eu une vague amstrad CPC 464 (ordinateur a cassette pour les connaisseurs qui se souviendrons des plantage juste avant le dernier stage, donc on recommence tout, ou les interminables temps de chargement pour 5 min de jeux voir moins) et ou les manette était extrèmement resistante avec l’utilisation que l’on en avait (genre appuyer a toute vitesse comme des taré, utilisation de briquet pour aller encore plus vite (dans un jeux sur les jeux olympique), ensuite les console sont arrivées, la Master system, puis pour moi la console indétronable (c’est d’ailleur elle qui m’a fait vraiment passioné pour les jeux vidéo), la Supernes (zelda, mario world, probotector, street fitgher 2 vendus à l’époque de la sortie de la console en pac pour 1490 francs, mon plus beau noel).

J’ai oublier le fameux double dragon sur arcade et un forain qui à du ce faire des C****** en or grace à nous.

Moi je pense que c’était l’exode d’abe sur pc. Quel jeu magnifiiiiiique o

Ou worms armageddon sur nitendo64 je sais plus …

C’était le Vectrex, chez ma cousine…

old-computers.com/museum/com … =1018&st=2

elle avait juste le jeu inclus, un petit vaisseau qui canarde d’autres vaisseaux… pure adrénaline…

Je sais plus du tout quel age j’avais mais je me souviens très bien du jeu (moi qui possède une mémoire de poisson globe…) c’était le Manoir de Morteviel, je sais plus sur quoi j’y jouais mais c’était l’époque des disquettes carré de 2 millimètres d’épaisseur qui faisaient du 15x15 cm.
Un jeu grandiose à l’époque où il fallait mener une enquête policière afin de savoir qui avait tué votre client, dans un vieux manoir perdu dans les tréfonds enneigés… Que du bonheur o

mon premiere jeux c’etait sun rider un jeux de cowboys sur sega megadrive je devait avoir et j’en garde un bon souvenir =)

je suis incapable de me rappeler le 1er jeu auquel j’aie joué…
ça remonte à trop loin.
(qui a dit trop vieux!!! :imp:)

Incapable de me rappeler aussi le premier jeu…je me souviens que c’était sur Amstrad…le bon vieux temps des cassettes…
Le premier jeu dont j’ai un souvenir c’est The legend of Zelda sur Nes (donc Zelda 1) avec la cartouche or…que de souvenirs.

Le 1er jeux auquel j’ai joué? On va dire sur console de salon parcque sur le vieux Amrstrad, j’avoue que je ne sais plus. C’est le tout premier Mario sur NES. Ouais ça date, mais ce jeux et surtout la musique du début, je crois que je m’en souviendrais toute ma vie.

si je me souvient bien c’était un street fighter sur megadrive ou alors un zelda sur game boy (par contre aucune idée du numéros pour street fighter et du titre pour zelda ^^)
après j’ai surtout jouer a spiro et a crash sur ps1 que de bons souvenirs :smiley:

rhaaaa sunset riders il était bon ce jeu !

Ma première fois ça devait etre sur ces vielles bornes d’arcade… Une table basse en fait avec un écran en plein millieu et les commande au niveau des genoux en gros… Un jeu à la 1942 en gros mais titre absoluement inconnu (après pac man en arcade, la console pong avec que ça dessus…) J’ai gouté a du bien vieu quand même faut dire que j’ai du commencer a 3 voire 4ans :mrgreen:

ça me file un serieu coup de vieu certaines première fois… j’ai combien de génération de différence avec les jeunes ? :mrgreen:

Ma première fois fut avec une console donc je ne me rappelle meme plus du nom, un pad avec deux gos boutons rouge et sans doute une croix directionnel… mon 1er jeu etait une sorte de jeu dans un labyrinte et les niveaux etaient découpés de « a » à « z ».

Je n’ai pas plus de souvenir…

Le premier jeu auquel j’ai joué et dont je me rappel presque tout, c’est Alex Kidd !
Les autres jeux honnêtement, j’étais trop petit pour m’en souvenir (j’ai des vagues images souvenirs d’un casse-brique, d’un jeu de shoot à la R-Type et d’un jeu de Kombat, style arts martiaux, mais style seulement…)

en tout cas Alex Kidd c’est du lourd !!!

pour moi, mon premier jeu fût ITALY 90 offère part mes oncles a mon frere et moi pour noél je crois,; j’aimai bien se jeu …malheureusement je ne suis jamais parvenu a gagné la coupe ,je perdais toujours en demi-finale… :mrgreen: enfin que de bon souvenir…; :smiley:

oula, moi mon premier jeu c’était sur la nintendo, par contre je sais plus si c’était Tic et Tac, ou bien si c’était un mario (ne sais plus non plus lequel^^), c’étaient des jeux bien sympa, pour quand on est petit biensûr ^^

malheureux, t’es fou de dire ça!!!
mario c’est de 7 à 77 ans.