Votre première fois!

(mtmarieb) #61

la première fois c’était une "console portable " avec 1 seul jeu comme çà ce faisait ds les années 80 :wink:
fallait tuer des corbeaux pour pas qu’ils mangent des légumes , y a eu aussi (Donkey kong)(suis plus sur du nom) fallait sauver une princesse en évitant des barils

(spartans) #62

Alors pour moi sur console, c’est Alex Kid sur Master Systèm 1… ( il était intégré dedans… )
Mais le tout premier jeux, c’était sur Arcade avec mon oncle dans un café. Si j’ai bonne mémoire, c’était Out Run ( ou un jeux du même type ) dans une grosse borne d’arcade avec siège, je me rappelle que Twix ca s’appellait encore Raiders encore à se moment là… Ca me rajeuni pas tout ça… :laughing:

(Bloody-Mary) #63

Mon premier jeu, bah c’était Tetris, vendu à l’époque avec la Game Boy xD
Sinon, je m’y suis mise “pour de bon” avec Baldur’s Gate II sur PC, et FF IX sur PS1…

(nekonimise) #64

Quand j’ai parlé de ma première fois, j’ai oublié de dire que j’avais joué sur borne d’arcade avant >.< j’étais super petite et super nulle mais au moins ça avait l’avantage de ma distraire pendant que mon père buvait son pastis ahah petit bemol : je ne me souviens pas du tout des premiers jeux auxquels j’ai joué sur les bornes (mais je sais que j’ai joué à Street Fighter ou à DDR plus tard).

(bookman-junior) #65

je déterre ce topic :mrgreen:

mon tout premier jeu fut pokémon version jaune sur gameboy color et le tout premier Rayman sur playtation

(Black Morgana) #66

Oula, c’est loin ça… C’était sur Atari, mais je ne me rappelle plus trop, sûrement Arkanoid.
C’est là où on voit la différence d’âge avec bookman-junior par exemple qui n’a jamais dû connaître les Atari :laughing:

(Jeje-99) #67

Atari 7800 avec astéroids, commando, Mario bros (la copie illégale de Atari vendu légalement :smiley:), crack’n oeuf, … =D

Sinon en console portable, la gameboy avec lucky luke et Street Fighter 3 ^^

(irons) #68

Moi c’était Alex Kid sur master system 1 !
Que du bonheur ce jeu ^^
Et j’ai passé énormément de temps sur la série des Wonder Boy (j’espère qu’un jour Sony en rachètera les droits)
Souvenir… Souvenir…

(とり) #69

J’ai des souvenirs sur Atari VCS2600 et Vectrex, mais le premier jeu que j’aie possédé, c’était Octopus (le Game & Watch)…

Tori.

(Tzara) #70

Facile, moi c’était DUNE (premier opus) sur PC (j’ai encore les disquettes !!!)

(Fatliner) #71

[quote=“irons”]Moi c’était Alex Kid sur master system 1 !
Que du bonheur ce jeu ^^
[/quote]

La meme chose pour moi meme si dans ma mémoire je me souviens plus de la master system II et surtout de la megadrive . Les divers sonic ,shinobi , golden axe , street of rage, comix zone , Bubsy et autres James Pond ont bercé mon enfance sur ces consoles ! J’ai d’ailleurs toujours préféré les jeux sonic aux jeux mario sans doute parce que cela représente mes premiers souvenirs de joueur . Je partais à l’école en regardant Sonic à la télé et je rentrais de l’école pour jouer à sonic sur megadrive ! ^^
Il y’avait tout de meme une belle rivalité entre la mascotte de sega et celle de nintendo .

(irons) #72

Pareil pour moi Fatliner ^^
Sauf que moi j’ai beaucoup de souvenir de la master system I, j’y ai joué trèèèès longtemps étant donné que c’est mon grand frère qui se l’était acheté, donc , je dois avoir une 30aine de jeux dessus et tous les sonics évidemment :smiley:

(Lequintal) #73

Atheltic Games sur MSX , une vraie tuerie à l’époque vu qu’on y jouait en salle d’arcade ^^

(Moga-chan) #74

Je pense que c’est le jeu de Sailor Moon sur la super Nitendo. Je me souvent aussi de* Secret of mana, Zelda, Super Mario*,…
Et plus tard, sur le gameboy, Pokémon.

(Nil Sanyas) #75

Il faisait sombre.

Elle m’a d’abord demandé d’appuyer sur son petit bouton.

http://static.desktopnexus.com/thumbnails/25080-bigthumbnail.jpg

Sa fente frétillait.

Elle n’en pouvait plus.

Et elle me dit : vas-y, balances tes disquettes !!!

C’était l’AMIGA 2000.

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/articles/commodore_histoire/a2000.jpg

Et je sais plus pour quel jeu.

(padrino91) #76

Moi c’était “Space Invaders” sur Atari 2600
i45.servimg.com/u/f45/12/15/28/31/atari-10.jpg

Ca date un peu !!!

(Zombie) #77

Vers 1980 sans doute, dans un bar, c’était Pac-Man sur borne d’arcade.

(Guy Gardner) #78

C’était ça sur l’Amstrad CPC 464 de ma mère :
(Je devais avoir 5ans)

http://www.cpc-power.com/images/tests/557_1.jpg

???

(Vik) #79

La toute première fois sur console… Pong

Sur arcade, je ne suis pas certain. PacMan,

ou Crush Roller

voire un Galaxian ou un Moon Cresta… Je ne saurais dire.

(nikohell) #80

Heu … un pong développé et codé avec mes mimines sur ZX81 ! :mrgreen: