Votre première fois!

la première fois c’était une "console portable " avec 1 seul jeu comme çà ce faisait ds les années 80 :wink:
fallait tuer des corbeaux pour pas qu’ils mangent des légumes , y a eu aussi (Donkey kong)(suis plus sur du nom) fallait sauver une princesse en évitant des barils

Alors pour moi sur console, c’est Alex Kid sur Master Systèm 1… ( il était intégré dedans… )
Mais le tout premier jeux, c’était sur Arcade avec mon oncle dans un café. Si j’ai bonne mémoire, c’était Out Run ( ou un jeux du même type ) dans une grosse borne d’arcade avec siège, je me rappelle que Twix ca s’appellait encore Raiders encore à se moment là… Ca me rajeuni pas tout ça… :laughing:

Mon premier jeu, bah c’était Tetris, vendu à l’époque avec la Game Boy xD
Sinon, je m’y suis mise « pour de bon » avec Baldur’s Gate II sur PC, et FF IX sur PS1…

Quand j’ai parlé de ma première fois, j’ai oublié de dire que j’avais joué sur borne d’arcade avant >.< j’étais super petite et super nulle mais au moins ça avait l’avantage de ma distraire pendant que mon père buvait son pastis ahah petit bemol : je ne me souviens pas du tout des premiers jeux auxquels j’ai joué sur les bornes (mais je sais que j’ai joué à Street Fighter ou à DDR plus tard).

je déterre ce topic :mrgreen:

mon tout premier jeu fut pokémon version jaune sur gameboy color et le tout premier Rayman sur playtation

Oula, c’est loin ça… C’était sur Atari, mais je ne me rappelle plus trop, sûrement Arkanoid.
C’est là où on voit la différence d’âge avec bookman-junior par exemple qui n’a jamais dû connaître les Atari :laughing:

Atari 7800 avec astéroids, commando, Mario bros (la copie illégale de Atari vendu légalement :smiley:), crack’n oeuf, … =D

Sinon en console portable, la gameboy avec lucky luke et Street Fighter 3 ^^

Moi c’était Alex Kid sur master system 1 !
Que du bonheur ce jeu ^^
Et j’ai passé énormément de temps sur la série des Wonder Boy (j’espère qu’un jour Sony en rachètera les droits)
Souvenir… Souvenir…

J’ai des souvenirs sur Atari VCS2600 et Vectrex, mais le premier jeu que j’aie possédé, c’était Octopus (le Game & Watch)…

Tori.

Facile, moi c’était DUNE (premier opus) sur PC (j’ai encore les disquettes !!!)

[quote=« irons »]Moi c’était Alex Kid sur master system 1 !
Que du bonheur ce jeu ^^
[/quote]

La meme chose pour moi meme si dans ma mémoire je me souviens plus de la master system II et surtout de la megadrive . Les divers sonic ,shinobi , golden axe , street of rage, comix zone , Bubsy et autres James Pond ont bercé mon enfance sur ces consoles ! J’ai d’ailleurs toujours préféré les jeux sonic aux jeux mario sans doute parce que cela représente mes premiers souvenirs de joueur . Je partais à l’école en regardant Sonic à la télé et je rentrais de l’école pour jouer à sonic sur megadrive ! ^^
Il y’avait tout de meme une belle rivalité entre la mascotte de sega et celle de nintendo .

Pareil pour moi Fatliner ^^
Sauf que moi j’ai beaucoup de souvenir de la master system I, j’y ai joué trèèèès longtemps étant donné que c’est mon grand frère qui se l’était acheté, donc , je dois avoir une 30aine de jeux dessus et tous les sonics évidemment :smiley:

Atheltic Games sur MSX , une vraie tuerie à l’époque vu qu’on y jouait en salle d’arcade ^^

Je pense que c’est le jeu de Sailor Moon sur la super Nitendo. Je me souvent aussi de* Secret of mana, Zelda, Super Mario*,…
Et plus tard, sur le gameboy, Pokémon.

Il faisait sombre.

Elle m’a d’abord demandé d’appuyer sur son petit bouton.

http://static.desktopnexus.com/thumbnails/25080-bigthumbnail.jpg

Sa fente frétillait.

Elle n’en pouvait plus.

Et elle me dit : vas-y, balances tes disquettes !!!

C’était l’AMIGA 2000.

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/articles/commodore_histoire/a2000.jpg

Et je sais plus pour quel jeu.

Moi c’était « Space Invaders » sur Atari 2600
i45.servimg.com/u/f45/12/15/28/31/atari-10.jpg

Ca date un peu !!!

Vers 1980 sans doute, dans un bar, c’était Pac-Man sur borne d’arcade.

C’était ça sur l’Amstrad CPC 464 de ma mère :
(Je devais avoir 5ans)

http://www.cpc-power.com/images/tests/557_1.jpg

???

La toute première fois sur console… Pong

Sur arcade, je ne suis pas certain. PacMan,

ou Crush Roller

voire un Galaxian ou un Moon Cresta… Je ne saurais dire.

Heu … un pong développé et codé avec mes mimines sur ZX81 ! :mrgreen: