Votre top 10 Manga - Anime (shonen / seinen)

J’avais vu des épisodes en dessins animés quand j’étais petit, donc oui je connais, mais je n’ai pas lu véritablement.

Donc… il faut maintenant ^^

L’éternel problème du temps…

Je ne suis pas un grand expert en mangas non plus même si j’en lis pas mal en fonction de mes envies et des retours ou chroniques qui me titillent.
Bref pêle-mêle, les trucs que j’aime beaucoup (hors Dragon Ball / Akira / déjà cité x fois) :

• Yotsuba&! : l’essayer c’est l’adopter! :grinning:
  • « Les chefs d’oeuvre de Lovecraft » - Gou Tanabe
  • Makoto Yukimura (« Planetes » et « Vinland Saga »)
  • « Beastars »
  • « The Promised Neverland » (pas forcément homogène sur la longueur mais c’est la première série que j’ai partagé avec ma fille, donc je ne suis pas forcément objectif)
  • Osamu Tezuka (quasiment tout et en particulier « Ayako », « La vie de Bouddha » et « Kaos »)
  • « Dr Slump » - Akira Toriyama
  • Minetaro Mochizuki (« Chiisakobe », « Dragon Head », …)
  • Taiyo Matsumoto (« Number 5 », « Amer Beton », « Sunny », …)
  • Naoki Urasawa : j’adore de façon globale ce qu’il fait même si sur la longueur ses séries partent souvent en cacahuètes…
  • Inio Asano (j’adore « Bonne nuit Punpun » mais je suis très très fan de sa série en cours « Dead Dead Demon’s Dededededestruction »),

@vinch64 Je remarque qu’on a des goûts très très similaires, donc si jamais tu as d’autres séries/auteurs à suggérer, je suis preneur !

C’est ce que j’avais remarqué aussi!
Du coup, je te surveille! :face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_monocle:

Hé hé.