Tu sais, quand c’est gratuit …
Tu en demandes beaucoup, aussi.
Faut faire comme moi : j’ai renoncé à comprendre.
Surtout quand ça relève de l’arbitraire.
Jim
Bonsoir, détenteur d’un compte Crunchyroll, mais ne regardant personnellement pas d’animés, je voulais m’y mettre un peu. L’occasion faisant le larron.
Auriez-vous des séries d’animés à me suggérer ?
Tout genres, tant que la qualité est au rendez-vous. Donc pas forcément Shonen ou Seinen comme le laisserait entendre le titre du topic.
Disons que je n’aurai pas le temps de regarder plus d’une série donc je cherche vraiment le haut du panier.
En manga, j’ai beaucoup aimé lire :
Tayou Matsumoto
Akimi Yoshida
Inio Asano (pas tout)
Akiko Higashimura
Shintaro Kago
Jiro Taniguchi
Gou Tanabe
Kan Takahama
Shigeru Mizuki
Tsutsui
Rumiko Takahashi
Et sinon :
Slam Dunk
Yotsuba &
Naoki Urasawa (quoi que j’y retrouve à dire…)
Planètes
Akira
Dragon Ball ( @Blackiruah, cf plus haut dans la discussion)
L’attaque des titans
Lone wolf and cub (pas fini encore)
Beastars
Blue giant
Ladyboy vs Yakuzas
Bon ça situe un peu j’imagine.
Je pensais à :
Parasite (Mais je comptais plutôt le lire)
Vinland Saga éventuellement ?
D’éventuelles suggestions ?
Ça pourrait de la romance, de la science fiction ou du drame social que ça m’irait. Le genre m’importe assez peu.
Merci d’avance.
Fichtre, j’ai fait chou blanc.
Attends …
@Tori
@vinch64
@Blackiruah
@Jim_Laine
En même temps, comme je ne regarde aucune série animée…
Jim
Mauvaise pioche aussi, je ne regarde pas d’animés et ma fille ne les suit plus…
Je suis donc totalement has-been dans ce domaine…
Moi non plus, pas de série animée.
Tori.
J’ai regardé la liste, une seule série …
Parasite ne vaut pas le manga mais reste bon, je pencherai pour psycho-pass si tu n’as jamais vu et n’es pas rebuté par le cyberpunk.
C’est le haut du panier en terme d’animation et les 2 premières saisons sont passionnantes.
Je conseil Pluto sur Netflix l’adaptation du manga d’Urasawa, sinon aucune idée hormis les classique Akira, G.I.T.S, Cowboy bebop…
Merci beaucoup pour l’aide apportée à un désœuvré.
@KabFC, G.I.T.S. je ne connais pas, j’irai volontiers regarder. Les autres j’ai pu déjà voir (et lire pour Akira et Pluto). Merci bien !
@vernes Sur Crunchyroll, il n’y a malheureusement pas la première saison de Psycho-pass. J’avais repéré ta suggestion de la série, plus haut dans la discussion.
Quoiqu’il en soit @Tori @Jim_Laine @vinch64 , merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre.
Et merci @soyouz pour le relais !
Alors dans mes coups de coeur en ce moment en manga et vu les bons retours sur l’animé, je dirais Frieren.
Et mon animé préféré du moment n’est pas japonais mais c’est la légende de vox machina issu d’un podcast de rôlistes. Mais c’est sur prime ^^’ .
Cool, merci.
Me suis essayé à Bartender, complètement au pif. Une histoire de barman qui fait des cocktails.
Bon ben, ce n’est pas pour moi…
Dans le même genre mélancolique et centré sur les rapports humains comme Frieren y a Mushishi sur crunchyroll, c’est un peu plus vieux visuellement mais très bon.
Comme certains de ceux qui ont déjà répondu, je ne regarde quasiment plus d’anime.
J’ai survolé la liste de Crunchyroll et j’y ai trouvé certains vieux anime que j’ai vus, et des titres plus récents que j’aime en manga.
Je t’en mets quelques-uns, mais je ne sais pas si ça t’aidera.
Dans les séries que j’ai vues et aimées :
Cobra the Animation (bon OK c’est vieux mais Cobra c’est incontournable pour moi )
Fruit Basket
Fushigi Yugi
Vinland Saga ++ (j’adore le manga, mais la série j’avoue que je me suis ennuyée au visionnage de la saison 2, ce qui ne m’est jamais arrivée à la lecture d’un tome du manga)
Celles où je ne connais que le manga :
Barakamon (tranche de vie où les éclats de rire étaient nombreux à la lecture)
Frieren ++
Golden Kamui ++
Noragami
Yona, princesse de l’aube
Alors déjà la question de base,
as-tu les jujutsu Kaisen ? j’ai mis du temps à rentrer dedans mais une fois lancée c’est très bon surtout avec la saison 2 qui est assez ouf.
Ensuite actuellement je prends beaucoup de kiffe sur :
Dan dadan
Le mouvement de la Terre
Haikyu (qui est incroyable)
Va falloir que je me remette aussi au my hero qui est un très bon anime également, mais j’ai pas repris depuis mon voyage au Japon
PAr contre ne perds pas ton temps avec Daima… je me demande encore pourquoi je mate ce truc…
PS : t’as vu l’attaque des titans en anime au moins ?
Merci beaucoup @ALEXA pour les suggestions !
Barakamon, j’avais assez vite lâché le manga mais en animé , peut-être que ça m’ira très bien.
Cobra, parfait, je n’y pensais pas du tout.
Fruit basket, beaucoup entendu parlé mais toujours laissé de côté. Bonne idée !
Vinland Saga, je pense plutôt le lire. J’hésitais. Ce que tu en écris me conforte dans l’idée.
Pour le reste, je vais fouiller, parfait, j’adore ça. Merci bien !
Non, ni lu ni vu. Ne m’attirait pas, mais je serai incapable de dire pourquoi. Oui ça peut être une bonne piste.
Je pensais plutôt le lire.
Pareil pour Haikyu dont j’entends le plus grand bien.
My Hero Academia, ma compagne a regardé. Trop long pour moi je pense. Disons que ça me refroidi pour l’instant.
Tu fais bien de prévenir, j’ai hésité à me lancer…
Lu et vu ! Comme Pluto.
Dans les deux cas, j’ai trouvé les mangas bien mieux rythmés que les animés. Mais le ressenti est évidemment teinté du fait d’avoir lu avant d’avoir regardé.
Beaucoup aimé les deux lectures d’ailleurs.
Merci beaucoup à tous pour les suggestions !
Hé hé, m’en vais maintenant me retrouver avec trop de trucs à regarder. Tant mieux !
Fallait pas réclamer.
Dans les gros classiques, il y a Neon Genesis Evangelion d’Hideaki Anno.