WAKI : L'INTÉGRALE (Franco Frescura, Jean-Marc Lainé / Luciano Bernasconi)

En fait, Hexagon, c’est le nom qu’a pris le « Semicverse » quand il est… sorti de chez Semic, tout simplement. Et qui regroupait la plupart des séries générées par Lug (à l’exception notable de Mikros et Photonik…), qu’elles appartiennent au genre super-héroïque, aux récits de guerre, aux aventures de cape et d’épée, à l’héroïc-fantasy… C’est désormais une structure éditoriale qui, pour faire court, officie en tant qu’agent de ces personnages et de leurs créateurs et dont l’une des activités consiste à rééditer ce patrimoine (et à rémunérer, très petitement, mais à rémunérer quand même, les auteurs).
Et dans cet univers, il y a un groupe, qui s’appelle Hexagon, et qui rassemble des héros disparates. Disons que si les Strangers sont les Vengeurs de cet univers, Hexagon, ce sont les Défenseurs. Pour faire court.
Et Hexagon Comics a donc réédité, en trois volumes, les aventures d’Hexagon le groupe. C’est un peu artificiel, en ce sens que chaque volume regroupe les aventures des héros séparément, chaque sommaire étant introduit par un récit inédit, créé pour l’occasion, une aventure de l’équipe avec un côté « rétrospectif ».
Le sujet sur Hexagon est ici, et il me semble que, sur l’un des autres sujets, tu avais réagi aux hommages présentés en couverture.

Jim