WANDAVISION (Disney +)

Kat, Kat, Kat !!!

Le concept-art dévoilé à l’expo D23 :

EC2TiPCUwAAB8Dt

Ca, ça me tente beaucoup là !

Moi aussi.
Même si je me dis que WandaVision pourrait finir sur un « drame », un « pétage de plomb » de Wanda qui n’aurait pas réussi à « pleinement » ramener Vision. Vu que WandaVision est le « prologue » de Docteur Strange in the Multiverse of Madness, je me demande si « Multiverse » n’est pas un terme-piège pour attirer les gens… alors que le film verrait comment Strange tente de soigner Wanda.

Kevin Feige: If you thought that logo was strange, wait until you see this show. It’s unlike anything we’ve done before.

Elizabeth Olsen: It’s gonna get weird, we’re gonna go deep, we’re gonna have lots of surprises and we’re going to finally understand Wanda Maximoff as the Scarlet Witch.

ELNPaEGWkAAyiAC

C’est le moment idéal pour rééditer la série Vision and Scarlet Witch (la seconde par Englehart, plus encore que la mini de Mantlo).

Ne soyons pas pingres : les deux (la première est vraiment très jolie, en plus de faire le point sur la vie familiale de Magneto).

Jim

Une réponse adaptée au problème de contenu posé juste après la sortie de The Mandalorian.

Je ne sais pas si ces prods étaient initialement programmées comme indiqué là. De l’extérieur, j’ai l’impression que Disney accélère la manœuvre.
Tant mieux pour les abonnés présents et futurs, dont je ferai partie.
Et comme il s’agit de mini-séries dans certains cas, d’autres prods sont sans aucun doute déjà à l’étude/lancées pour 2022.

Du coup, l’obligation de remplissage du catalogue me fait penser qu’un retour du Daredevil à la sauce Netflix ne relève plus du fantasme (personnage installé, univers défini… du boulot en moins).
Ghost Rider aura sans doute aussi son créneau.

C’était combien d’années d’interdiction de réutiliser Daredevil avec Charlie Cox ? Et depuis quand ?

Deux ans.
Publiquement, à compter de la date d’annulation du show (fin 2018), mais j’imagine que ce n’est pas la date de référence.
Après, est-ce qu’on parle uniquement de diffusion, ou la production est-elle concernée par ce délai ?
Sais pas.
Mais rien n’empêche Marvel de développer la suite de manière non officielle (contact avec les acteurs, écriture, pré-production) avant de faire une annonce au moment approprié.
On a bien vu avec la fuite du cast de The Batman que les Studio font un travail souterrain supposé resté « secret ».

Ha bah on est « bon » pour une éventuelle sortie rapide alors.
Et je suis d’accord que ça bosse en coulisses, sans le dire. C’est le jeu des studios.

Avant que les projets n’arrivent dans les mains des studios, il y a toujours un travail d’avant vente permettant justement de vendre aux studios. Les personnes travaillant dessus n’ont pas les mêmes contraintes légales puisque souvent elles ne sont pas « encore » liées au studio de prod.
L’écriture et ses premiers jets en font partie, on rencontre les acteurs de manière non officielle, à l’occasion d’autres événements mais les engagements pris alors n’ont rien d’officiel d’où des changements parfois dans les castings et on est ici dans les souhaits, rien ne dit que les acteurs signeront, seront dispos ou seront en phase avec la vue du réalisateur, lui même ne sera pas forcément gardé entre la phase de projet et le passage dans les mains du studio.
On est plus dans le Proof of concept, l’étude de faisabilité/de marché que dans la pré-production à proprement parler puisque la pré-production est faite par les studios.

Outre ma terminologie bancale…
Là, il ne s’agirait pas de vendre la série, mais de la prolonger. Dans un cas comme celui-ci, ce n’est pas le studio qui est à la commande ? Le studio ou un organe missionné.

Wandavision , c’est Wanda qui pense vivre dans les sitcoms américaines ? J’ai l’impression de voir Ma sorcière bien aimée, that’s 70 show, Marié deux enfants, Madame est servie dans les différentes photos. En même temps pour E.Olsen ça doit lui rappeler son enfance.

Il semblerait.

EQITw15-Wk-AEEHMR

Je mettais fait les presque même comparaisons

(ca va être rigolo de voir les gus journalistes tenter le jeu vu la faible connaissance des sitcoms pré-90)

Si l’idée c’est de rendre un idéal de vie familiale fantasmé/déformé, l’angle est intéressant.
Cela dit, ça ne devrait concerner qu’une partie du show.
Et puis, c’est un joli clin d’œil au travail de Tom King.

Pas forcément, même si la norme est plutôt à la commande des studios pour les suites et les saisons supplémentaires, là on n’est plus dans ce cas là.
Comme la série a été arrêtée, c’est un tout nouveau projet au final, faut le vendre comme quelque chose qui a un avenir et qui peut encore marcher malgré l’arrêt.
Et d’autant plus que tu n’es pas certain d’avoir tous les acteurs des saisons précédentes, et c’est pas juste Charlie Cox qu’il faut convaincre. Faut arriver avec les arguments qui font que le studio va s’engager dans le projet, faut revendre le concept en fait.

On ne se comprend pas.
Pour moi, la série n’a un avenir que si Marvel/Disney décide de la relancer. Et crée les conditions pour le faire.
Je ne crois pas que l’initiative puisse venir de l’extérieur, parce que si Marvel relance Daredevil, ce sera pour l’intégrer dans le MCU, avec sans doute des apparitions dans d’autres shows/films.
Si Marvel veut faire Daredevil, il n’aura pas à être convaincu.