Wanted - Vorzugsausgabe: Eine Lucky-Luke-Hommage von Matthieu Bonhomme (limitierte Ausgabe) :
Illustration originale inédite. Gouache sur papier, 35 x 46,9 cm :
Matthieu Bonhomme. Romuald Meigneux / Maghen © :
Certains crayonnés ont leur version finale dans les publications précédentes
Le dessin parfait avec une telle économie de moyens, je crois bien.
Farpaitement.
Jim
Pour moi le meilleur auteur ligne claire à l’heure actuel. On fait pas mieux dans l’héritage Tintin, pourtant la plupart des lecteurs ne semblent pas le voir.
Une sorte d’Alex Toth franco-belge moderne.
Jim
Tout à fait.
J’ai donc relu ce deuxième tome par Bonhomme, et je me suis régalé.
Je crois que le dosage de différents éléments me convient mieux : il y a plus d’humour et plus d’action (et donc, fatalement, moins d’atmosphère : l’intrigue commence plus vite…), plus de références à des albums précédents (avec Patronimo et le Colonel d’Apache Canyon ou la bande de Joss Jamon, où Bonhomme colle encore davantage au style de Morris), et une surenchère dans la course-poursuite, qui se conclut sur la case grotesque et hilarante d’une foule désireuse de s’arracher Luke.
Il y a aussi, bien sûr, le questionnement quasi méta de la place de la femme dans la fiction franco-belge classique, et donc du rapport que le personnage entretient aux figures féminines : Bonhomme parvient à en tirer un certain pathos, laissant entrevoir ce qui pourrait ressembler à une faille chez Luke.
Vraiment, j’aime beaucoup.
Jim