LA LONGUE MARCHE DE LUCKY LUKE (Matthieu Bonhomme)

Troisième album de Lucky Luke par Matthieu Bonhomme :

Sortie annoncée pour le 17 avril 2026.

Jim

2 « J'aime »

Et l’album s’intitulera : La Longue marche de Lucky Luke.

Jim

Carte de vœux de Matthieu Bonhomme :

Jim

2 « J'aime »

Lucky Luke à la sauce Grand silence ?

Héhéhéhéhé.
En tout cas, ça rend très curieux.

Jim

1 « J'aime »

En plus grand :

Jim

4 « J'aime »

Pitch :

Forêts du nord du Minnesota, territoire Lakota.

Lucky Luke est chargé par Mr Cramp, patron de l’imposante « Cramp Compagny », de retrouver son neveu, qui aurait été enlevé à la naissance par la tribu des Pieds-bleus. Luke retrouve l’enfant – désormais âgé de 10 ans, nommé Nuage Rouge et fils adoptif du chef Lance de Bois - , mais réalise vite que Cramp cherche en fait à éliminer cet héritier et rival, pour s’approprier pleinement l’entreprise familiale.

Le cowboy fuit immédiatement avec Nuage Rouge désormais en danger vers le Canada et entame une marche longue et périlleuse entre forêt glaciale, loups affamés et (quatre) redoutables desperados envoyés par Cramp !

Déjà installé avec succès dans le territoire de Lucky Luke, Matthieu Bonhomme renouvelle le genre en jouant avec les personnages bien connus de la série (ainsi qu’à d’autres issus de l’actualité !) tout en montant encore d’un cran sa virtuosité graphique.

Il nous offre un grand western, qui mêle brillamment la plus pure tradition de l’aventure avec un regard tendre, drôle et engagé.

Jim

1 « J'aime »

Excellente nouvelle !

Le pitch m’évoque une péripétie au cœur de Western, de Van Hamme et Rosinski.

Jim

L’album devrait être pré-publié dans l’hebdomadaire Spirou à partir du numéro 4586 du 4 mars 2026.

Jim

Après L’Homme qui a tué Lucky Luke (2016) et Wanted Lucky Luke (2021), Matthieu Bonhomme retourne dans les prairies. Son nouveau one-shot, provisoirement intitulé « La Longue Marche de Lucky Luke », promet un western captivant, empreint d’ambiguïté morale et d’une puissance cinématographique qui caractérise parfaitement Bonhomme.

Le style de dessin de Bonhomme – clair, élégant et empreint d’émotion – s’inscrit dans la continuité de celui qu’il avait instauré dans Empress Charlotte et Esteban.

Son Lucky Luke est à la fois mélancolique et courageux : un homme qui trace sa propre voie dans un Ouest en pleine mutation.

Jim

1 « J'aime »

Premier aperçu de la couverture :

Jim

3 « J'aime »

Autre couverture :

Apparemment, c’est pour la version en noir & blanc.

Jim

5 « J'aime »

Au vu du contexte de l’histoire et sa chasse à l’homme sur les sentiers enneigés, une version en bichromie bleu et blanc serait du plus bel effet.

5 « J'aime »

Couverture dudit magazine :

Jim

1 « J'aime »

Un Hommage à Lucky Luke par - La longue marche de Lucky Luke

Forêts du nord du Minnesota, territoire Lakota. Lucky Luke est chargé par Mr Cramp, patron de l’imposante « Cramp Compagny », de retrouver son neveu, qui aurait été enlevé à la naissance par la tribu des Pieds-bleus. Luke retrouve l’enfant ? désormais âgé de 10 ans, nommé Nuage Rouge et fils adoptif du chef Lance de Bois - , mais réalise vite que Cramp cherche en fait à éliminer cet héritier et rival, pour s’approprier pleinement l’entreprise familiale. Le cowboy fuit immédiatement avec Nuage Rouge désormais en danger vers le Canada et entame une marche longue et périlleuse entre forêt glaciale, loups affamés et (quatre) redoutables desperados envoyés par Cramp ! Déjà installé avec succès dans le territoire de Lucky Luke, Matthieu Bonhomme renouvelle le genre en jouant avec les personnages bien connus de la série (ainsi qu’à d’autres issus de l’actualité !) tout en montant encore d’un cran sa virtuosité graphique. Il nous offre un grand western, qui mêle brillamment la plus pure tradition de l’aventure avec un regard tendre, drôle et engagé.

• Éditeur ‏ : ‎ LUCKY
  • Date de publication ‏ : ‎ 17 avril 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 288988001X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2889880010
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
1 « J'aime »

Dans Spirou #4586 :

Jim

Tout à fait!

Ça rappellerait cependant ce qu’avait fait Thiery Martin avec son Dernier Souffle.

1 « J'aime »