WANTED - PORTRAIT DE SANG (David Boriau / Steven Dhondt)

À paraître en juin chez Drakoo, un nouveau western fantastique intitulé Wanted - Portrait de sang.

Jim

Extraits :

Jim

Quelques pages :

Jim

Acheté et lu,

Vraiment bien aimé. Une fois terminé, j’ai relu les six tomes de WEST (Rossi). Une « équipe », un rien de fantastique (ici, magie indienne), vraiment cool.

Ca se lit vite pour deux raisons:

• la première parce que c’est vraiment bien.
  • la seconde parce qu’on sent que l’auteur en garde un peu sous la pédale (d’autres tomes?), certaines pages auraient pu contenir plus de dialogues ou d’infos sur les personnages.

Si les ventes suivent, je verrais bien 3 ou 4 tomes au total, chacun avec une intrigue en lien (ou pas) avec le développement d’un des personnages de l’équipe. Bon, je rêve un peu…

Ah tiens, ouais, j’avais pas pensé à ça en lisant les pages de préviz.
Tiens tiens, intéressant, donc.

Jim

Ah oui, si tu es intéressé( vu que tu crées pas mal de posts pour la bd franco belge)

Une nouvelle bd de Rossi est annoncée, « Golden West » et il y aura un tirage canal bd.

Si un post est créé, je viendrai mettre les infos que j’ai reçues par mail pour le tirage.

ça ?

image

Tout à fait, j’ai même reçu un pdf de présentation.

Tiens donc ?! Tu as un métier lié à cela ?

Ah non du tout, je suis juste dans une mailing liste d’un libraire (Belgique) affilié canal bd.

A chaque tirage limité prévu …hop mail.

Mais j’en fais rarement, j’ai un tirage en noir et blanc d’un Nestor Burma, comme cela ça rejoint un peu plus les tardi (les tirages en noir et blanc ne m’intéressent jamais)

Et je recevrai normalement ceux de golden west et de Space relic hunter.

Mais le libraire prévient que tout dépend aussi de la demande, du nombre prévu etc.

Ah ok. Merci pour l’info.

Je connais bien, et j’apprécie beaucoup.
Mais je n’avais pas fait tellement le rapprochement avec les pages postées ci-dessus.

Ah cool.

Je vais chercher un visuel : j’aime bien ouvrir un sujet avec une image, en général (sauf exceptions qui, souvent, sont dictés par du copinage).

(Ah, je vois que Soyouz a décidé de m’empêcher de me laisser aller à la fainéantise naturelle, le sadique.)

Jim

Où ça, en Belgique ?
Si ce n’est pas indiscret.
Je demande parce que la sortie de Webster & Jones devrait connaître quelques dates en Belgique (Bruxelles, bien sûr, et ailleurs, en attendant les confirmations). On aura peut-être l’occasion de se croiser.

Jim

Si c’est pour le libraire affilié, je te réponds par message.

Si c’est pour ma situation, je suis sur Namur, il y a atomik Strip, Bdworld/slumberland (2 magasins) qui proposent des séances de rencontres/dédicaces.

J’avais regardé pour super soldat si tu passais à Atomik strip car il venait de recevoir pas mal de trucs des éditions OREP (j’ai notamment acheté le coffret sur les plages du débarquement). Il fait beaucoup d’accueil d’auteurs et dessinateurs.

Je crois que c’est un libraire assez dynamique sur la prod indé française.

Tony, le patron, est le fondateur du festival d’Andenne, un très sympathique festival où j’ai rencontré plein d’auteurs. Je ne sais pas si ça continue, en revanche, maintenant qu’il a pris de la distance.

Jim

Il prévient un peu tôt, on vient à peine d’avoir les infos.