WAR OF THE REALMS #1.5-3.5

80438690_10157708316389648_8776297337552109568_o

WAR OF THE REALMS 1.5
Mensuel, 120 pages, 8,90 €
Alors que les armées de Malekith envahissent Midgard, bien des héros sont prêts à se battre pour secourir la planète et ses habitants. Voici les Giant-Men, le Punisher, Daredevil, Wolverine,et bien d’autres, dans trois nouvelles mini-séries signées Williams, Castiello, Duggan, Ferreira, Aaronet Sorrentino…
(Contient les épisodes US War of the Realms : War Scrolls 1, Giant-Man 1, War of the Realms : Punisher 1-3, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

82369122_10157779286044648_2587877233615962112_o

WAR OF THE REALMS 2.5
Mensuel, 120 pages, 8,90 €
La saga de Daredevil, signée Aaron et Sorrentino, se poursuit ainsi que la mission-suicide des Giant-Men. Découvrez aussi d’autres histoires et mini-séries complètes avec les Uncanny X-Men, par Rosenberg et Pérez.
(Contient les épisodes US War of the Realms : War Scrolls 2, Giant-Man 2, War of the Realms : Uncanny X-Men 1-3, inédits)
SORTIE LE 5 FÉVRIER

86295532_10157877356929648_1888023694396096512_o

WAR OF THE REALMS 3.5
Mensuel, 120 pages, 8,90 €
La Guerre des Royaumes a dévasté la planète et mis les héros au pied du mur. Malekith a envoyé ses lieutenants sur chaque continent et ses armées avancent contre les forces du bien. Mais pendant que des batailles cruciales se déroulent à New York et en Floride, une nouvelle Ligue des Royaumes apparaît en Afrique pour combattre une armée d’anges guerriers. À sa tête… Spider-Man !
(Contient les épisodes US WotR : War Scrolls 3, Giant Man 3, WotR : Spider-Man & the League of the Realms 1-3, inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Numéro moyen. La mini sur spider-man ne restera pas dans les annales, graphiquement c’est pas ma tasse de thé.
Autre déception la mini sur ant man, j’attendais beaucoup de cette mini, j’adore scott et atlas, malheureusement la scénariste n’aura pas été très inspirée.

War Scrolls : l’intrigue sur DD pourrait être sympa, à suivre donc. L’idée n’est pas mauvaise, même si, je trouve quand même facile qu’il suffit d’avoir les clés du Bifrost pour s’en servir (surtout dans l’état où il est, c’est même surprenant qu’il fonctionne si bien, contrairement à ce qu’ils disent). Je trouve que les Dieux perdent de leur spécificité dans ce cas. Après, la mise en avant des pouvoirs de DD est bien mise en page par Sorrentino.
L’histoire des 4 Guerriers sert à mettre en avant les mortels qui risquent leur vie pour aider les autres (ça a encore plus de sens de lire ça en ce moment). Après, ça ne m’a pas fait esquisser un sourire.
Le Wolive/Pupu est gratuit, mais les dialogues m’ont bien amusé par contre.
Le Howard m’est passé complètement au-dessus.

Giant-Man : donc, là, l’idée de réunir les Géants de Midgard est rigolote, l’excuse n’est pas terrible. On envoie des perso de seconde zone, dont deux avec une expérience toute relative et trois ne sont pas des tueurs, tué le père de Loki, dont le dernier à l’avoir fait trépasser est Odin lui-même ? Une idée sortie d’un couloir de chiottes, c’est pas possible autrement. Quand je dis que les Dieux Nordiques, qui étaient presque plus bas que terre, arrivent à perdre encore plus de leur maigre superbe …

Pupu : le Pupu fait ce qu’il sait faire de mieux, tirer dans des vilains, et ici,d es Elfes, Géants, Trolls et autre êtres de feu qui visiblement n’aiment pas le plomb et le fer. Alors, dans cette zone de guerre, Duggan, que je n’ai pas trouvé très performant sur les derniers titres que j’ai pu lire de lui, reprend du poil de la bête et apportent quelques éléments inédits (?) qui agrémentent sacrément l’histoire et aident à la faire durer sur 3 épisodes. Mais ça se lit sans avoir l’impression que ça se répète (pourtant, ici, ça s’y prête). Évidemment, c’est violent, de bout en bout (avec une scène finale peut être plus que d’autres). Je ne sais plus ce qu’à fait Ferreira avant, mais il s’en sort particulièrement bien, et c’est assez sympa à regarder.

REX MUNDI!!!

Gni ?

Tu entends quoi, par Rex Mundi, Fred ?

Je crois que Fred a confondu les Ferreyra. Juan Ferreyra a dessiné Rex Mundi et Punisher Kill Crew et Marcello Ferreira a dessiné War of the Realms Punisher.

T’es sûr pour Pupu Kill Crew ? Panini dit le contraire.

Eh eh eh, ils ont fait la même boulette que Fred, mais en mieux :

[…] qu’après la mini-série War of the Realms: Punisher, les mêmes auteurs, Gerry Duggan et Juan Ferreyra, se sont aussitôt mis au travail sur une suite,la mini-série Punisher Kill Crew.

La Guerre des Royaumes 2.5 :
War Scrolls : mouais, la mini autour de DD ne m’accroche pas vraiment. Rien de vraiment originale, c’est presque WTF d’ailleurs. L’histoire autour du Doc Strange et anecdotique, en revanche, j’ai trouvé celle qui concerne Hulking et Wiccan plutôt pas mal.

WotR Giant-Man : bof bof, ce conglomérat d’abrutis.

WotR X-Men : ce qui est pas mal, c’est que ça s’intègre plutôt bien dans la série principale des X-Men. Bon, l’excuse des difficultés de défonçage par Havok, c’est plutôt pratique. Après, y a un côté survivaliste à la Walking Dead là-dedans (sauf que tous les humains s’entraident, excepté Dents-de-Sabre). Bon, comme souvent avec Rosenberg, il en profite pour éliminer quelques mutants (ce n’est plus une revue du bestiaire des X-Men qu’il nous fait, c’est un safari sauvage), faut bien ça pour mettre du drame dans tout ça. C’est pas mauvais, on a connu bien pire comme mini-série et y a une volonté de montrer une temporalité dans le conflit, ce qui manque peut être chez Aaron (et qui avait grandement manqué chez Spencer dans l’avant-dernier évènement en date, si je ne m’abuse). Par contre, j’avais trouvé Pere Pérez en meilleure forme, lors de ses prestations précédentes. C’est pas mauvais, mais je m’attendais à bien mieux.

Alors je ne comprends pas pourquoi Panini l’a estampillé « 6 sur 6 » alors que pour ceux qui lisent tous les couvertures souples à rabat, il est quand même conseillé de le lire avant le « 5 sur 6 », même à l’intérieur de l’ouvrage ! Rolling Eyes Bref …

War Scrolls : le DD sera resté anecdotique quand même, si ce n’est pour commencer à régler le cas de Kurse. Assez décevant globalement, l’ensemble qui concerne DD. Le Fatalis est pas mal, toute la majesté du Roi déchu … même si on n’a pas lu les FF récents. Le Miss Hulk est anecdotique mais s’intercale bien dans l’histoire des persos … un clin d’oeil sympa.

Giant-Men : bon, disons qu’on n’aurait pas dû avoir le final de l’épisode précédent. parce qu’en aucun cas, j’ai ressenti le risque mortel pris par les 4 géants de Midgard. Après, on sent venir la surpris et la résolution de manière encore plus précise que lors de l’épisode précédent … cousu de fil blanc (mince, y en a plus)

Spidey et la Ligue des Royaumes : scénario abracadabrantesque. Alors, ils filent en Afrique combattre les Anges (dans un seul pays, l’Afrique, à l’échelle des Américains …), mais comme ils ne sont pas d’accord, ils finissent par se séparer et la partie plus violente de l’équipe se retrouve … au Vatican ! L’Afrique est sacrément envahie, dites donc ! Mais c’est quand même plus classe de faire combattre un Ange chez dieu. Voilà, voilà, …