WARLOCK ET LES GARDIENS DE L'INFINI : L'INTÉGRALE 1992-1995

Thor est assez mediocre durant cette periode…
Marz/Starlin-Zick c est assez imbuvable…
Thomas/Wyman: y a des idees ci et là mais souvent c est assez repetitif de vieux thor…

1 « J'aime »

Il faudra attendre Ellis pour avoir un début de renouveau du personnage.

Je ne retiens que Warlock #25. Mais surtout parce que ce numéro avait le potentiel d’être un excellent numéro de bagarre comme je les aime , qui, sur le papier et dans les intentions répondaient à tous mes fantasme (Thanos VS Odin et tous les personnages dans la mêlée…) mais je ne sais pas si Medina rencontrait déjà des soucis avec l’éditorial, mais que c’était bâclé !! Et cette saga était bien trop longue et moche pour qu’on puisse en dire du bien.

Messner c’est avant ou après ?

Après Ellis.

Jim

Il prend la relève (jusqu’à l’arrêt du titre) d’Ellis qui avait annoncé d’emblée qui ne ferait qu’un seul arc.

Au bout de presque 30 ans, un mystère enfin résolu !

Warlock #10 fait parti de mes épisodes préfères, toutes périodes confondues.

Ce face à face suicidaire, entre Thanos et son double m’a toujours fasciné, que ce soit sur le plan de la caractérisation, où le titan était le vrai « héros » de la Guerre du Pouvoir", ou sur le plan graphique, où Angel Medina illustre un vrai combat de demi dieux massifs, se balançant des boucles d’énergies en pleine tronche !

Cependant, je n’avais jamais compris la planche publiée dans Titans, l’enchaînement du coup et le dialogue entre les 2 personnages n’étaient pas possible ! Je n’imaginais pas que Semic faisait encore des coupes au début des 90’s…

1 « J'aime »

Oh, il y a eu des coupes jusque dans la dernière année de publication des séries Marvel. Même si je pense que l’auto-censure était terminée à cette époque, ils en faisaient encore pour des questions de place dans le sommaire (pour mettre les articles, les publicités…).

Oui, j’avais découvert ça dans le X-Men 273 quand je m’étais mis à la VO pendant un temps. Je le savais pour les Vengeurs de Bob Harras ou les WCO de Byrne , mais je n’imaginais pas que c’était aussi récurrent sur d’autres séries.

Oh que si… Avengers en souffrira jusqu’à la fin…
Je comptais les pages à l epoque et il y avait forcement a mainima une série qui perdait une page par mois dans un mag
Rien que pour la pagination…

et déjà avengers ou WCA c est pas les séries traumatisantes de l epoque

Angel Medina

2 « J'aime »

Il devient quoi Medina ? Désolé si j’ai déjà posé la question.

Presque fini la dernière intégrale et c’est quelque chose de bien étrange. Y’a vraiment à boire et à manger, mais surtout à manger et pas mal à boire. De la baston bas du front entre Thor et Sif, puis beta ray bill, le surfer, warlock puis son équipe, voilà un bon résumé ( sans spoiler le seul retournement de situation en 300 pages ).
Graphiquement c’est pas jojo. Entre Grindberg avec un encrage pseudo Mignola, un Kevin machinchose qui passe d’une case au style Medina au copié coller Raney dans la suivante ou encore un MC Wyman qui fait de Image/preDeodato, y’a pas grand chose à sauver.
Et le traducteur qui confond sa droite et sa gauche

Pour les complétistes

l autre twist c esrt valkyrie… bon ok c est maigre aussi… et puis le dessin…

je trouve rien aprés Venom Dark Origins vers 2007… (son travail chez image me semble anterieur)

Son run sur SPAWN c’est antérieur à 2007 boudiou le temps passe vite

Warlock & The Infinity Watch : L’intégrale 1994-1995

Adam Warlock et ses Gardiens de l’Infini vont bientôt se séparer ! Mais il leur reste à vivre leurs plus belles aventures : un affrontement avec les Avengers sur l’Île aux Monstres ! Une guerre souterraine entre Tyrannus et l’Homme-Taupe ! La vengeance de Zakaius ! Et bien sûr, de la romance ! Dernier tome pour cette série d’INTÉGRALES consacrée à l’équipe d’Adam Warlock, l’antihéros surprise des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! Les fans seront heureux de noter que l’album contient les sept épisodes qui étaient restés inédits en France lors de la première parution de la série, au milieu des années 90 !

• ASIN ‏ : ‎ B0D7ZKRJG1
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (4 décembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 408 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039127530

(détail du sommaire à venir)

Je sais pas s’ils seront encore heureux quand ils les auront lu ^^

3 « J'aime »

Mais chuuuut

Déjà, les épisodes de Pat Olliffe dans Titans, ça donnait un aperçu du bidule !

Et cette couv’ est assez laide !