WATERSHIP DOWN (James Sturm & Joe Sutphin, d'après Richard Adams)


(images via comicsblog)

Watership Down

Richard Adams • James Sturm • Joe Sutphin

32,50€

Une magnifique adaptation en bande dessinée de Watership Down, le chef-d’œuvre de Richard Adams, racontant l’épopée d’un groupe de lapins en quête d’un foyer.

« James Sturm et Joe Sutphin ont su extraire l’essence de ce classique, l’adaptant brillamment en roman graphique. Une merveilleuse façon pour les nouveaux lecteurs de découvrir cette histoire et pour les fans de longue date de la redécouvrir… » — Joseph Coelho

Prix Eisner de la meilleure adaptation. Nominé aux Harvey Award et Ringo Award.

La publication de l’ouvrage est prévue le 25 avril.

C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer.

Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle vraiment là ?

Aimé et partagé par des millions de lecteurs à travers le monde, l’envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces récits mythiques et hors du temps, une épopée sombre et violente, néanmoins parcourue d’espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dange­rs. Vous craindrez la mort. Et, par-dessus tout, vous ressentirez l’irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.

Watership Down est un récit intemporel de survie, d’espoir, de courage et d’amitié qui a enchanté et inspiré des générations de lecteurs à travers le monde depuis plus de cinquante ans.

Maîtrisée avec brio par l’auteur primé James Sturm au scénario et sublimée par les illustrations de Joe Sutphin, cette adaptation spectaculaire en roman graphique séduira aussi bien les lecteurs fidèles que les nouveaux venus, offrant à une nouvelle génération le plaisir de découvrir ce classique incontournable.


Watership Down, d’après le roman de Richard Adams. Scénario de James Sturm. Illustrations de Joe Sutphin. Lettré à la main par Léopold Prudon. Traduction de l’anglais par Pierre Clinquart et Hélène Charrier. Reliure cartonnée avec dorure à chaud. Format : 180 x 255 mm. 368 pages en couleur.

Ah, je connais le roman principalement via l’adaptation en film d’animation (La folle escapade).
Je suis curieux.

Tori.

Pareil.