WEST COAST AVENGERS : L'INTÉGRALE 1984-1988

Roger Stern’s West Coast Avengers proposal.

Intéressant.
Merci.
Je crois discerner deux choses :

  • d’une part le fait que la fin de la saga « Absolute Vision » a été bousculée (et si c’est toujours très chouette, c’est vrai qu’on sent parfois un flottement, du remplissage).
  • d’autre part le fait que certaines idées pour West Coast Avengers ont été reprises dans les épisodes d’Englehart, mais étaient déjà là avant lui.

Jim

West Coast Avengers: L’intégrale 1986-1987

Hawkeye et Mockingbird ont formé une équipe d’Avengers pour veiller sur la côte ouest avec Tigra, Iron Man, Hellcat et Wonder Man. Les événements vont les emmener plus loin que prévu, avec une immense aventure temporelle qui va laisser des traces chez nos héros ! Nouvelles aventures pour le deuxième groupe officiel d’Avengers, parmi lesquels Hawkeye, mis au premier plan par la nouvelle série Disney+. En bonus, un épisode spécial sur Simon Williams/Wonder Man, aperçu dans la série animée M.O.D.O.K.

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (25 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 328 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039101028

(détail du sommaire à venir)

je me demande si le wonderman c est le combat avec Abomination ou s ils publient en retard le one shot qui est dans les epic collection?

Le sommaire :

WEST COAST AVENGERS : L’INTÉGRALE 1986-1987

Steve Englehart, David Michelinie, Al Milgrom, Kerry Gammill I 328 pages, 36,00 €

Hawkeye et Mockingbird ont formé une équipe d’ Avengers pour veiller sur la côte ouest, aux côtés de Tigra, Iron Man, Hellcat et Wonder Man … mais leurs aventures vont les emmener plus loin que prévu, avec une immense aventure temporelle qui va laisser des traces chez nos héros !

(Contient les épisodes US West Coast Avengers (1985) 14-24 et Wonder Man (1986) 1, précédemment publiés dans Titans 106-117 et inédit)

Vu la date, c’est celui là :

il est pas génial mais je m en fou… je suis content!!!

La couv’ est magnifique. Pour autant, je n’irai pas acheter l’intégrale pour un épisode.

Kerry Gammill (glop) & Vince Colletta (pas glop) à l’intérieur.

Y a pas qu episode… y a avoir les episodes entiers sans retouches…
Y a que les mutants ou les arachnides ou iron man que je garde charcuté

Si on voit sur cvf y a deja 8 pages inedites sans compter d eventuelles retouches (et je sors d une conf de x. Fournier ou on voit des retouches sur la premiere apparition du rhino par romita jr comme le decors enleves pour attenuer le choc alors que romita sur spidey y a pas vraiment plus sobre, conservateur chez marvel)

En plus c est la saga temporelle de znglehart qui est surement ma meilleure partie de son run

Bon moi je l ai en vo mais je rachete en vf et je vend la vo

Pareil.

Et tu dis ça sans prétention ?

La meilleure partie… foutu gros doigts

Et encore, j’ai été soft … :wink:

Je te rejoins la dessus. Je termine tranquillement cette intégrale, j’arrive à l’épilogue de cette longue et ambitieuse saga à travers le temps. J’adore Englehart en général. Ses WCA sont quand même un cran en dessous de ses autres productions marvelienne. Esperita et son côté pieux m’insupporte tout comme sa façon d’écrire wonder man. En y repensant tout à l’heure je me disais qu’il était quand même mal aimé ce perso. Tué dès sa première apparition par Lee, écrit comme un connard sous Englehart, avec un costume des plus moches de la création, retué dès le premier épisode de force work par Abnett et Lanning avant de devenir un pacifiste tendance traitre par Bendis. Faut s’accrocher pour l’aimer celui-là.

Tu me diras a combien tu les fais que je fasse un prix moins cher :laughing:

Tiens d’ailleurs, m’sieur Tsouin… Tu devais pas faire des photos d’une nouvelle fournée à vendre ? Hein, hein ?

Jim

Si si, j’ai été pas mal occupé sur ma semaine de repos, entre couper les frênes qui envahissent le fond du jardin, les potes qui passent, faire les marché, une balade avec des ânes et profiter du hamac, le temps file très ( trop ) vite. Et là j’enchaîne les jours au cabinet car mon collègue est en vacances. Je fais ça sur la dernière semaine de juillet, j’ai déjà commencé à faire des piles vo et vf ( pour soyouz ) mais j’ai pas pris le temps de faire des photos et de mettre des prix ( ça c’est pas le le plus long je fais moitié prix du prix couverture ).

Diable … faut pas que je parte en congés alors !

Je te fais confiance pour checker depuis ton téléphone

Ne pas confondre…

Ah, la tourista des vacances…

(Ouais ouais, pas envie d’être sérieux, ce soir…)

Jim