WEST FANTASY t.1-2 (Jean-Luc Istin / Bertrand Benoît, Itri)

Lancement d’une nouvelle série chez Oxymore, chapeautée par Jean-Luc Istin, à qui l’on doit déjà les labels « Soleil Celtic » et « 1800 » chez Soleil, ainsi que le développement des différentes séries explorant les Terres d’Arran.
West Fantasy, qui mélange western, fantasy et fantastique, rappelle un peu ce genre de projet, jusqu’à la maquette de couverture.

Parution en mars 2024.

Jim

Page en noir & blanc :

Jim

Et pas que la maquette !

En effet.
Deux pages en couleurs :

Jim

Tellement que la 1ere fois que j’ai vu la couv j’ai pensé que c’était une nouvelle collection Soleil.
Et ce n’est qu’il y a peu que j’ai vu que c’était un autre éditeur

Voilà, ou une déclinaison des séries liées aux Terres d’Arran, genre un spin-off situé dans un autre endroit de cet univers. C’est troublant, même.

Jim

1 « J'aime »

Pas vraiment c’est Bougela.

Boudjellal.
Mais ça, tu ne le sais que si tu vois « Oxymore » au bas de l’album.
Mais si tu vois la couverture de loin, et qu’ensuite tu trouves le nom des auteurs, fatalement, tu crois à un spin-off.

Jim

1 « J'aime »

Ah merci. J’avais la chanson de MC Solaar en tête

2 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est que c’était normal vu que c’était Boudjellal qui gère Oxymore, il refait du Soleil sans se poser de question.

Sauf qu’il copie du Soleil de la période où il n’était plus le patron.
Un Soleil qui appartient à son concurrent direct : Delcourt.

Jim

1 « J'aime »

Dans la maquette, mais globalement on est très proche de ce qu’il faisait avant.

C’est surtout ça qui est frappant. Et qui nous occupe depuis le début de la discussion.

Bah ouais : en même temps, c’est le fond de commerce qu’il connaît bien, et les différents directeurs de collection arrivent avec des projets qui correspondent à ce qu’ils aiment, ce qu’ils savent faire et ce qu’ils ont déjà réussi. Aucune raison pour que Jean-Luc Istin fasse différemment : si on sollicite Istin, c’est pour son savoir-faire.

Mais cette proximité de charte graphique est troublante, quand même.

Jim

1 « J'aime »

Il le fait exprès pour récupérer des ventes, sur un titre qui n’enthousiasmera pas les différends marchand de livre.

T’es sûr ?

J’aime ton sarcasme, mais oui bien sur Oxymore commence pas super fort, les libraires l’aiment pas trop et il a déjà perdu un auteur vedette.

Ou pour enquiquiner Delcourt ?

Qui ça ?

Jim

Bah tu vois, ça ce sont des infos (enfin pour moi)

Je crois en avoir parlé avec le kabraire la dernière fois que je suis passé, mais il me semble bien qu’il s’en était ouvert sur ce forum, à je ne sais plus quelle occasion.

Jim

L’auteur ?