[WII] Mario Kart

[EDIT Sephi]

Lien vers les codes des joueurs de Wii:
manga-sanctuary.com/forum/regroupement-des-mii-t5398.html#p346139

Donc pas de codes dans ce topic: ils sont tous regroupés dans un seul topic pour plus de clarté.

J’ai réouvert ce topic pour qu’on puisse parler de ce jeu.

Donc comme dit dans le 1er message, pas de codes ici.

Alors qu’en pensez vous?
Ma première impression est plutôt bonne même si çà change de jouer avec le volant.
Il me semble plus dur que celui de la DS mais équivalent (voire peut etre plus dur, je le saurais quand j’aurais jouer en 150cc) à celui de la GC.

A part le retour à un pilote (j’aimais bien les 2 pilotes pour avoir 2 options ^^), les autres modif, dont pas mal issu de la DS sont bonnes (aspiration, dérapage+ turbo plus simple et réaliste sans avoir à faire droite gauche). Et puis le turbo sur les sauts est intéressant aussi.

Par contre, je n’ai pas encore réussi de départ turbo.

La moto, je la testerais en 100cc donc je verrais bien (il parait qu’on peut faire des roues arrières)

Enfin, pouvoir en wifi avec des joueurs humains et pouvoir comparer ses perfs donnent une dimension supérieur à cette version (avant je ne faisais jamais les courses seul contre la montre).

Bref, j’attends avec impatience de pouvoir jouer en réseau avec des membres du forum (Skeet, balance ton code!!!)

J’ai pas eu trop le temps d’y toucher (j’ai pas fini le 50cc, et fait un peu e online)

Le online est une réussite. Pas un pet de lag, c’est nickel !

Atari devrait en prendre de la graine, parce que le online de budokaie tenkaichi 3 est une honte apocalyptique à lui tout seul.

Je viens de claqué le mode 50 et 150, par contre, en 150 l’IA est vraiment mal foutus, vous explosé le deuxième, et il est toujours à votre train. Le pire, est que une fois premir, en trois parties j’ai eu que 2 carapace verte en tous. Le reste, bananes ou faux items. Une vrai galère quand on vous envois quatre attaque en meme temp.

Ce coté est mal foutus, car il enlève toute la partie pilotage.

Bref, la version Snes est toujours no° 1.

Par contre, le online est vriamnet bon, a la hauteur des espérance. Seul hic, chez moi, je peux pas jouer plus d’une heure, à chaque fois ce interrompe. Il faut que je relance le jeux. Une vrai galère.

Dernière chose sur les contre-la-montre, des malades, ce sont des temp de malade.

Appuie sur l’accélérateur juste un peu après le « 2 » du décompte, et hop voilà un mini-turbo ! :slight_smile:

Pour ma part, je trouve ce jeu géant :smiley:
Les circuits sont très originaux (Cap Koopa par ex.), les anciens circuits ont gagné en charme sur la Wii. Par contre, le fait d’avoir agrandi la largeur des pistes enlève certaines difficultés, comme le fossé dans la Mintagne DK (GC)… Et certains circuits sont injouables (la Route Arc-en-ciel et le volcan grondant par exemple)

Le fait de pouvoir jouer avec son Mii, ça aussi c’est géant ! Les mimiques sont sympathiques.

L’appartition des motos est une bonne nouvelle, leur maniablilté change des motos (après avoir conduit une Bécane Bowser ou une Moto Mach, on a l’impression qu’un kart est une vraie savonnette).
Le volant et la Wiimote ajoutent en réalisme, même si la manette GC reste indispensable pour exploser les chronos.

Les nouveaux bonus sont sympas (sauf le nuage zap >.<) et techniques (ex du bloc POW : prévoir là où la voiture va déboiter, c’est technique, surtout sur la route arc-en-ciel).
J’ai bien aimé l’apparition de nouveaux personnages, comme Harmonie de Mario Galaxy et Funky Kong !

La chaîne Mario Kart est géniale : j’adore comparer mes chronos à ceux de mes amis, ça me motive ^^
Le Wi-Fi est de bonne qualité aussi, malgré quelques lenteurs des fois. Par contre, je suis coupé presque toutes les 5 minutes, ma Wii est trop éloignée du modem, et ça m’énerve >.<

Bref, un bilan extrêmement positif !

çà a toujours été le cas de mariokart non?
Ceux de la super nes et de la N64, je n’y ai jouer qu’à plusieurs mais sur celui de la GC, c’était déjà çà!

C’est assez frustrant et c’est pour çà que j’apprécie le on line car j’ai moins cette impression de gruge.

Certainement le meilleur mario kart qui soit !
Plus de joueurs, plus de fun ! Pas de ramassage de piece ou je ne sais quoi, des kart, des motos, une tonne de perso ! un mode en ligne vraiment excellent pas d’attente particuliere pour rechercher des joueurs. Le jeu ne plante jamais (de mon coté.)
Et comme sur la verion DS, on peut se la jouer avec les etoiles a coté du nom, ce qui precise qu’on a reussi à faire tous les GP en ayant au moins une etoile comme note.

Et en prime, j’ai eu l’occasion de jouer avec monsieur XPJ ! Soit dit en passant XP, heureusement que les pistes ont ete élargies ! Tu te verais dans des circuits aussi etroits que ceux de la version n64 à 12 joueurs ? Ca serait trop le bordel meme si ca rend le jeu bien plus facile. Et pour le rainbow road et le volcan… faut juste un peu d’entrainement. (je dis ca, alors que j’ai trop de mal aussi ^^ mais ca va mieux. Sur le rainbow il n’y a qu’un seul virage qui me donne du mal.)

PS : Aviez vous remarquer que la voix des mii changeaient en fonction de la couleur des vetements ?

Oui, j’ai remarqué que les voix pouvaient être différentes ! Mon Mii a la voix d’un mec baraqué (couleur rouge), ce qui ne me ressemble pas du tout en fait ^^"

Ouais, enfin ça ne veut rien dire ça, j’ai réussi à passer devant plein de mecs avec des étoiles… Ce qui compte surtout ce sont les points courses (quand tu vois un mec qui a 9500 pts course, là tu peux te dire qu’il est bon :open_mouth: )

Les circuits de la N64 n’ont pas trop changés en fait, ce qui ont changé ce sont surtout les circuits DS (et la GCN Montagne DK). Mais c’est vrai qu’au bout du compte, ça apporte un peu plus de fun ^^

Mais blague à part, avez-vous essayé de jouer à Double Dash, puis tout de suite après à MKWii (sur le Stade Waluigi par ex) ? Les différences sont hallucinantes :open_mouth: Sur DD, les courses sont bien plus rapides et dynamiques, en comparaison, les courses MKWii paraissent molles… Par contre, le Grand Prix 150cc est un peu plus facile qu’avant, ce qui n’est pas plus mal ^^"

Testé avec un pote (forcément j’ai pas la wii). Si on est méchant on dira que c’est juste une vieille recette avec des produits frais et qu’au final à par le mode online ya pas grand chose de bien nouveau.

Mais bon la bonne vieille soupe à mami à quand même bon gout faut l’avouer même si je capte pas trop comment ils ont pu louper autant le mode battle (12 par arène en équipe et on s’arette juste au chronos)… Franchement on à testé 2fois pieces et ballons et non rien à dire c’est pas ludique pour un sous.

Niveau des courses suis un poil déçut par le coté très inégal des circuits… Certains très bon certains limite quelquonques (manque d’originalité ou de créativité le plus souvent).
L’aspiration j’aime pas vraiment… Les gars de derrière ont déja de meilleur bonus, ils se bouffent en plus un bon turbo s’il vous collent… Ok on est pas dans un jeu de course conventionel mais quand même la le pilotage est pas des masses récompensé… Exemple d’une partie sur le net ou on est parti avec mon pote un demi tour en retard… En jouant de l’aspi et en utilisant les bonus de la mort on est remonté 1er et 2eme (les autres joueur avaient pas l’air de mancho pourtant)
Les persos sont un peu en retrais aussi, finalement en dehors de l’aspect poid et apparence on à rien… Un poil dommage un bon équilibrage des objets perso ou des stats aurait pu donner plus de diversité (surtout que maintenant avec le net ya moyen de faire des correctifs)… Un manque de courage ou de persévérance sans doute (un peu comme le turbo qui s’est automatisé faute de savoir le faire correctement sans abus)
L’IA on passera c’est toujours le même système de gruge à mort… Mais bon avec l’arrivé du jeu sur le net ce défaut est nettement plus discret.
le système de point sur le net est du coup relativement mal foutu… vu que les joueurs rejoignent les parties un peu au hasard, avoir beaucoup de point et gagner contre des gens qui en ont peu ne rapporte presque rien, par contre perdre moissone vos points (et bon vu la part de chance peu de joueurs sont assuré de leur victoire sur leur simple capacité)… Au final c’est rien juste un prétexte à ouinouin de ceux qui veulent trop roxxxxxer des points… mais bon ça reste un système un poil étrange

Mais honettement rien de tout cela n’arrive à gacher le jeu completement, pouvoir rejoindre le net à 2joueurs sur la même console est vraiment pas mal et ça reste fluide.

Après toujours pareil je trouve que cette console sort des jeux qui sont sympas quand les potes les achètes, mais pas assez bon pour me donner l’envie d’avoir la console (je lance pas l’inutile débat des protruc antimachin mais c’est juste un constat perso). Reste que si on à la console c’est un jeu plutot indispensable.

Après quelques parties online, les points semblent se gagner ou se perdre en fonction du style pendant la course. Que tu sois premier ou dernier tu peux gagner plus de points que les autres,ce n’est que ta manière de jouer qui influence dessus : dérapages, boosts, utilisation de bonus réussis, figures, sauts…

Heu… ca depend aussi du nombre de points que tu as en commencant la course… J’etais a 8000 points ya pas longtemps et je suis arrivé en 4 eme position et je sais pas combien de points j’ai perdu. Plus t’as de points et plus il est facile d’en perdre.

Pas du tout, c’est uniquement la position à la fin de la course qui décident du nb de points gagnés ou perdus.

Exemple : j’ai vu un mec qui avait 9500 pts ( :open_mouth: ), il est passé 3ème dans une course sur 11 joueurs (maudite carapace bleue :smiley: ) et il a perdu près de 150 points !
Pareil pour moi : j’ai 8000 pts et le fait de passer 3ème (sur 10/12) me fait perdre une vingtaine de points…

Je crois surtout que c’est un mix des 2 :laughing:

Parce que le nombre de pts gagnés ou perdus n’est pas constant en fonction de la place.
Donc je crois que le classement en fin de course a son importance bien sur mais il doit être pondéré par notre façon de conduire.

[quote=« XPJ38 »]

Pas du tout, c’est uniquement la position à la fin de la course qui décident du nb de points gagnés ou perdus.

Exemple : j’ai vu un mec qui avait 9500 pts ( :open_mouth: ), il est passé 3ème dans une course sur 11 joueurs (maudite carapace bleue :smiley: ) et il a perdu près de 150 points !
Pareil pour moi : j’ai 8000 pts et le fait de passer 3ème (sur 10/12) me fait perdre une vingtaine de points…[/quote]

Alors expliques-moi pourquoi quand j’ai commencé à jouer au jeu en finissant avant dernier, j’ai gagné des points alors que les 3 qui avaient fini avant moi en ont perdu ? Et il n’y avait pas vraiment de différence entre les points au départ. (une centaine de points de différence)
La seule différence c’est que je dérapais et boostait à mort en plus de balancer une chiée d’items qui faisaient mouche.

Je serais curieux d’entendre les explications.

Quand tu finis un championnat du mode grand prix, tu as un rang. Ce rang prend en compte ton style de course en plus de tes résultats. (entre E et A, puis étoile)
Bah là c’est pareil, sauf qu’il donne des points.

Je croyais que le rang donné en mode GP prenait uniquement en compte le temps global des 4 courses.
Mais c’était qu’une impression.

Sinon, pour ce jeu, vous jouez comment: Volant, Wiimote seule, avec Nunshuk ou manette GC?

Moi je joue avec le volant car je ne vois pas comment la maniabilité peut etre meilleur avec le wiimote seule au niveau de la prise en main du wiimote.

Et si on joue à 4, peut on avoir des joueurs qui jouent différemment (1 avec le volant, 2 avec les manettes GC et 1 avec wiimote+nunshuk par exemple)

Et celeste, vous balancez quand vos codes pour qu’on se fasse un online???

Pour ma part, j’utilise la manette Wii (celle de la Virtual Console), très pratique et, à mon goût bien sûr, mieux gérable que le volant. Elle est également moins fatigante, mais bon c’est le fainéant qui parle ici :mrgreen:

Ah oui, j’oubliai cette accessoire en plus à acheter :laughing:
J’imagine que çà doit être pareil que la manette GC.

Moi je joue a la wiimote et au nunchuk ! C’est bien plus efficace et precis en moto ! Les avantages de la wiimote avec la precision de la manette NGC.

[quote=« sephiroth »]Ah oui, j’oubliai cette accessoire en plus à acheter :laughing:
J’imagine que çà doit être pareil que la manette GC.[/quote]

Rien ne te force à tout acheter… :unamused:
Parce que dans ce cas la, t’as pas fini d’acheter de la merde avec tout les accessoirs qui existent… SAUF SIIIII le seul interet de la wii reside dans ses accessoirs… Pfff! Pardon ^_^"

Je joue avec le moment pour l’nstant. Je n’y ai encore que trop peu jouer pour connaitre entièrement tous les circuits, donc je verrai avec le nunchuk plus tard.

Et oui, tu peux changer de configuration de contrôle à plusieurs joueurs.

Bon hier soir on a fait la folie de vouloir tenter 32 circuits à 4 et à 00h40… on a terminé à 3h15 :mrgreen:
Cet empafé de Skeet arrêtait pas tricher, il terminait tout le temps premier :unamused: Du coup ça s’est terminé avec 25 points d’avance pour Skeet mais bon les scores étaient super élevés.
Par contre je confirme pour la mauvaise foi de la wii qui triche tout le temps :mrgreen: , sinon il y a aussi la technique du je reste derrière pour essayer de choper le missile et me retrouver pratiquement devant.

Bref c’est assez nerveux en 150cc à quatre et vraiment bien fendard par contre 32 circuits d’affilés c’est beaucoup mais beaucoup trop long.