WILDC.A.T.S. EVOLUTION (Alan Moore / collectif)

wildc-a-t-s-evolution

Wildc.a.t.s évolution

Alan Moore est considéré par beaucoup comme le meilleur auteur de bandes dessinées du dernier quart de siècle. Le cycle déterminant de Moore sur WildC.A.T.s est réuni ici en un seul volume! Il a ramené les WILDC.A.T.'S à leurs racines en revenant sur le conflit qui opposait les Kherubim aux Daemonites, et a considérablement remué l’univers WildStorm. C’est un récit rempli de révélations troublantes et de drames captivants, sans oublier l’introduction de l’un des plus grands méchants de WildStorm : Tao !

Âge : 12+

Collection : DC Signatures

INFOS

SCÉNARISTE : ALAN MOORE

DESSINATEUR : TRAVIS CHAREST
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH

  • Date de sortie : 24 novembre 2023
  • Pagination : 432 pages
  • EAN : 9791026817307
  • Contenu vo : #21 à 34 + récit court de 8 pages dans le Wildcats #50 « Reincarnation » + Wildstorm Spotlight 1 - Majestic
  • Prix : 35 €
2 « J'aime »

Quel autre ?

Ca va faire beaucoup en novembre… je vais devoir faire un choix et les prendre petit à petit (ou au fur et à mesure) en deux ou trois mois…

Henry Bendix

Ah oui, c est vrai.

Petite question à ceux qui auraient lu :

Alan Moore présente DC
WILDC.A.T.S. evolution
Terra Obscura
Batman/Spawn 1994

Les quatre pourraient être qualifiés « d’indispensables » ?
Terra Obscura, j’imagine que c’est lié à Tom Strong que j’avais beaucoup beaucoup aimé.
Spawn, jamais lu par contre.
Wildc.a.t.s. non plus.

Mais plus de place, plus d’oseille… le classique.
Donc je guette vos avis histoire de me décider dans d’éventuels choix.
Merci à vous.

Dans l ordre :

Alan Moore présente DC

Terra Obscura

WILDC.A.T.S. evolution

Batman/Spawn 1994

Le premier est vraiment indispensable. Le dernier, tres passable.

Je te remercie.
Bon, ça sent l’achat des deux premiers, assuré.
A voir pour le troisième.

Le dernier, hmmm, je suis tenté de te suivre.

Dans le cadre de wildcats/wildstorm le run de moore est incontournable mais dans le cadre de la bibliothèque de Moore, c est un moore mineur somme toute.

Oui c’est exactement ça.
J’ai tendance à prendre tout Moore en VF, mais bon.
Allez, je te suis.
Je prendrai le Alan Moore présente DC et Terra Obscura.

Merci bien.

:grin: moi je suis gourmand. Je prends tout. :crazy_face:

Je comprends pas bien l’approche de publier deux runs de Wildcats avec maquette commune dans deux collections différentes… Bon, après les collections c’est juste une mention sur le dos, mais ce serait bien que ce soit au même format…

J’aurais plutôt dit :

Alan Moore présente DC

WILDC.A.T.S. evolution

Terra Obscura

Batman/Spawn 1994

Mais autrement, oui, tout pareil.
L’ensemble est très sympa, même le dernier, tout est lisible est agréable, mais pas au même degré.

Jim

Merci bien pour le retour.

Hep,

Pour wildcats évolution et terra obscura, cela peut il se lire seul ou l’on doit bien connaître l’univers/ contexte de ces histoires?

Merci d’avance

Ouais, tu peux lire à part.
Dans WildC.A.T.s, Moore résume la situation et secoue le cocotier, donc c’est un nouveau point de départ.
Et dans Terra Obscura, c’est assez indépendant des épisodes de Tom Strong où le concept est présenté.

Jim

1 « J'aime »

D’autant que ca fait suite au crossover « Wildstorm Rising »

1 « J'aime »