WILDC.A.T.S. ÉVOLUTION (Alan Moore / collectif)

Il a été traduit ?

Edit : non apparemment, il doit être inachevé : Deathblow: Byblows (1999) - BD, informations, cotes

Edit2 : ben non, c’est bedetheque qui n’a pas fini de compléter : Deathblow Byblows #1 to #3 Complete Set - 1999 - Alan Moore | eBay

Mais ça n’a donc pas été traduit en français.

J ai lu ça mais je n en ai plus aucun souvenir.

Me demande si y avait pas une affaire de clone ou je mixe peut etre avrc le souvenir de prophet par graham

Je ne crois pas, mais ça fait longtemps que j’ai perdu le fil des VF.

Oui oui.
On suit le destin d’un clone féminin de Deathblow. On sent qu’il y a plein d’idées derrière, j’aurais bien aimé que ça soit plus long, connaissant Moore.

Jim

1 « J'aime »

Ah oui, une femme deathblow !

Le passage de Moore sur wildstorm n est pas flamboyant de prime abord mais à plein de niveau il fut essentiel pour la pérennité du monde.

Comme un mecano Moore déplace des éléments qui ont permis à des series qui s etaient essouflées en une vingtaine d episodes de continuer sur de meilleurs rails.

Serie sans direction, Moore est celui qui initie d expliciter cette absence de direction pour en faire une thématique centrale de wildcats.

Après Moore, la serie pouvait continuer et se renouveler et les scenaristes de s appuyer sur son boulot ou de le piller, la proposition de momo prenant sa resolution d un one shot de moore sur majestic, tres touchant episode au demeurant

Sur qu il aurait pu faire de même avec deathblow.

1 « J'aime »

Je ne dirais pas ça, c’est tellement différent… Moore y a vu dans ces personnages un potentiel inexploité avec les concepts de la science-fiction et du super-héroïsme. Comme pour Suprême, il a décidé de faire table rase du passé et de relancer la série.

L’auteur révèle que la guerre entre les Kherubims et les Daemonites est terminée, rendant les WildC.A.T.S obsolètes. Il disperse l’équipe, plongeant chaque membre dans une expérience personnelle qui les transforme profondément.

Moore tisse alors une intrigue complexe qui réunit progressivement les WildC.A.T.S face à une nouvelle menace. Il explore le passé des personnages, confrontant chacun à ses peurs et secrets, tout en introduisant de nouveaux venus comme Ladytron, une cyborg déjantée, et Savant, une aventurière érudite.

En mêlant action, humour, drame et mystère, Moore apporte une nouvelle profondeur à la série. Il détourne les codes du genre super-héroïque, les parodie ou les sublime, tout en faisant des clins d’œil à la culture populaire, comme Star Wars, James Bond ou Le Seigneur des Anneaux.

Et juste pour ça, je le trouve quand même génial ! Et puis il faut se mettre aussi dans l’ordre des sorties de ses œuvres, on ne peut pas comparer cette série à d’autres plus récents. Non, ça reste du Moore majeur somme toute ! :wink:

2 « J'aime »

Disons que lire wildcats ne nous apprend pas des masses de choses sur la nature humaine, alors que c est cette dimension du travail de Moore qui fait que quelque soit le genre auquel il touche, il le hisse au niveau de la grande littérature (a part peut-être lorsque moore ecrit des romans directement).

Il n y a pas beaucoup d epaisseur psychologique dans ses wildcats si tu les compares à ses autres oeuvres.

Il n y a pas de grandes émotions du cotés du lecteur.

Le lien maxime majestic est touchant

1 « J'aime »

Je pense que c’est voulu et assumé. Il s’est juste fait plaisir. Je pense qu’il a voulu être léger, se lâcher, ou du moins tester… Et je pense que si on lui avait filé les X-Men… mhmmm, est-ce qu’il aurait fait quelque chose de mieux ? On ne le saura jamais.

1 « J'aime »

Il est possible aussi qu’il ait discuté avec Jim Lee afin de définir en amont ce qu’il peut faire. Le fait qu’il crée de nombreux personnages afin d’avoir son petit bac à sable est significatif : le patron ne voulait sans doute pas le laisser trop jouer avec ses jouets, de peur qu’il les casse.

Jim

2 « J'aime »

J’ai pas un grand souvenir positif de ce Vaudou.

Laisse-moi découvrir d’abord ! :blush::wink:

Clairement le moins intéressant.

Tres passable

Et c’est être poli de dire ća.

Meme son violator est mieux.

Mais bon, fallait bien qu un perso s appelant voodoo ait des liens avec le vaudou.

Surtout avec Moore.

Je l’ai relu en VO, et c’est assez sympa.
Je crois que la traduction était, disons, enfin, comment dire, voilà quoi…

Jim

1 « J'aime »

J’ai retrouvé mon avis de l’époque. Je le confirme, donc.

Je me doutais un peu.
Pour Glory, c’est pareil… la traduction se laisse à désirer…

WildC.A.T.S Evolution : la révolution du super-héros - LesComics.fr

1 « J'aime »

Top.

Tu t emballes, tu t emballes : « WildC.A.T.S Evolution est considéré comme l’un des meilleurs travaux de l’auteur sur le genre super-héroïque. »

Mouais.