WILDC.A.T.S. ÉVOLUTION (Alan Moore / collectif)

Oui c’est bien écrit l’un des meilleurs mais sûrement le plus faible pour beaucoup. Dans ce que j’ai lu ailleurs et parmi vous. D’ailleurs… je me demande si des idées sur Suprême et sur WildC.A.T.S. seraient repris en plus aboutis sur Tom Strong ? (Je n’ai pas encore en possession les Tom Strong)

Edit: @n.n.nemo c’est l’auteur qui s’emballe, avec moi, je ne suis pas le seul ! :crazy_face:

Suprême a plus d ampleur que wildcats déjà.

1 « J'aime »

Large.

Ah oui largement ! :wink:

Et puis chez Wildstorm il y a ABC. Tout ce qui est dedans est d’un bien plus haut niveau que ses Wildc.a.t.s.

1 « J'aime »

Mais abc n est pas du super heros

1 « J'aime »

Ah bon ? Tiens donc ? Depuis quand ?

1 « J'aime »

Ce sont des heros de la science !

2 « J'aime »

Ben Top 10

C’est un peu à part, on est dans un monde où tout le monde a des super-pouvoirs… C’est plus un hommage aux comics de super-héros… Et si tout le monde a des dons ou des super-pouvoirs, on ne pourra pas nommer les super-héros, les super-vilains, parce que ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre seront qui, quoi ?

Top 10 est une œuvre hybride, mêlant à la fois des éléments de l’histoire de super-héros et du polar. L’intrigue se déroule dans une ville fictive appelée Neopolis, où chaque habitant possède des super-pouvoirs ou des capacités extraordinaires. Cependant, l’histoire est centrée sur une équipe de policiers qui doit maintenir l’ordre dans cette ville peuplée de « supers », ce qui donne au récit une forte dimension de polar procédural.

Ainsi, Top 10 se présente à la fois comme une enquête policière classique, avec des mystères et des investigations, tout en explorant un monde rempli de personnages dotés de pouvoirs. Moore joue sur les codes des deux genres, en intégrant l’univers des super-pouvoirs dans une structure narrative inspirée des polars et des séries policières, créant une œuvre unique et inventive.

Les polars de Brubacker, le monde n’a pas de super-pouvoirs mais on a des héros ou anti-héros. C’est juste que Moore a voulu imaginer un monde complètement différent…

2 « J'aime »

Des méta humains ?

oui. :wink:

Ce n’est pourtant en gros que ça.

La preuve ultime que le super-héros est un genre soluble dans tous les autres. Jonni Future ou Jack B. Quick ou Splash Brannigan sont peut-être un brin tangent, mais si peu.

Jim

2 « J'aime »

Je ne dois donc pas connaître tout leur catalogue…

Mais bon pour Top 10, ce n’est juste mon avis. Je ne cherche pas à avoir raison. Je ne fais que partager mon avis qu’on soit d’accord ou pas avec moi. :wink:

Tom strong est autant une variation du heros de pulp que du super heros.

L hybridation est dans les deux sens.

Ouais, enfin un récit qui nous explique que le super-héros vient des pulps, c’est un récit de super-héros quand même.

Et puis bon : origine, traumatisme, pouvoir, costume, ville…

Jim

1 « J'aime »

Oui dans le peu de ce que j’ai lu de Tom Strong, ça reste quand même du super-héros

Et si un perso des pulps etait traité comme un super heros ?

Et si un super héros etait un perso issu de l optimisme scientique du debut du siecle ?

Et si un perso à la temporalité cyclique etait dans un temporalité continue ?

Et si une temporalité continue etait appliqué à un perso à la subjectivité cyclique ?

Moore hybride les narrations.

À partir du super-héros.
Genre soluble dans les autres par essence (avec le western).

Toute la collection répond à ce principe.

Jim

Toute ou une grande partie ? :wink: