WITCHBLADE TAKERU t.1-2 (Yasuko Kobayashi / Kazasa Sumita)

La critique par Opaline est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avais déjà repéré cette série dans les sorties et ton avis ne fait que renforcer mon a priori : il me faut ce manga.

J’aime beaucoup le fait que Panini (il me semble que c’est Panini) sorte les 2 tomes en même temps. C’est une pratique à encourager pour les séries courtes.
Je trouve aussi très bien le fait que vous critiquiez les séries qui vont bientôt sortir un peu avant qu’elles n’arrivent sur le marché (j’ai dit un peu hein, critiquer un tome qui sort dans un mois ça sert à rien). Ca permet à ceux qui guettent les sorties et qui les chopent dès le jour de la sortie officielle d’avoir déjà l’avis de quelqu’un qui a lu le manga (ben oui, c’est de moi que je parle).

Oui c’est pour ça que je l’ai faite environ quelques jours avant sa sortie, c’est plus utile que trop longtemps à l’avance. :wink:

En tout cas, j’ai vraiment été agréablement surprise par cette série, sans compter qu’on a le droit à une très belle édition avec un mini poster en couleurs et papier glacé en début de volume et une première page en couleurs elle aussi. La couverture est vraiment belle elle aussi. Le prix est de 8€95, mais bon vu l’édition cette série les vaut.

Et clair, que c’est vraiment un avantage que de sortir les deux tomes en même temps, franchement je les ai dévoré. :smiley:

Une petite question, tu fais référence à la série américaine, est-ce que tu l’as déjà lu ?

A comparer l’une et l’autre, étant fan du comics, ne serais-je pas déçu par cette adaptation manga ?

merci d’avance lol

Ben non, je ne connais pas la série d’origine, donc c’est un oeil neuf qui l’a lu, maintenant apparement ceux qui se sont charger de la série sont des fans, mais je ne pourrais pas m’engager sur la réussite de l’adaptation de la série d’origine ne la connaissant pas. :wink:

Ce me donne bien envie de me procurer la série ca, je vais surement feuilleter un peu pour voir ce que ca donne.

Franchement, au niveau du design, c’est vraiment parfait :exclamation:
L’histoire est prenante, quoique un peu fan service par moment, mais pour avoir lu le comics, la belles demoiselle dévêtue l’ai tout autant dans le manga que dans le comics.
C’est vrai que les deux volumes ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
La qualité d’impression est très bonne, le papier est un peu granuleux, mais sa passe.
En bref j’ai vraiment dévoré les 2 tomes, mangas a possédé :smiley:

j’ai eue l’occasion de lire le premier volume et j’avoue que l’aspet graphisme est plus que valable, l’hisoire de même.
Après pour se qui de l’adaptation du comics américain, ça n’a strictement rien à voir (ayant bien aimé le comics)
Je ne le déconseille pas, bien au contraire, mais je pense qu’il est à évité pour ceux qui ont lu et aimé le comics.
Après ça reste mon avis, si y en a qui veulent faire la conparaison libre à eux.

Mais quelle fut mon horreur quand j’ai vu ce manga disposé dans diverses librairies… :angry:
Comment ont-ils osé adapter le comics de Marc Silvestri?? Comment ont-ils pu laisser cette BD culte passer entre les mains d’un mangaka sans talents exceptionnels? Le dessin est horriblement moche, rien à voir avec la série originale superbement réalisée par Silvestri et sublimée par Michael Turner (pour quelque temps). Dans le manga l’héroine est vulgaire alors que celle du comics été sensuelle…un changement qui m’est vraiment difficile.
Pareil pour le scénario qui a subi des changements… :confused:

Ben moi j’ai franchement bien aimé. Par contre, j’ai jamais lu non plus l’oeuvre originale donc je ne m’attendais pas à quelque chose de précis. (Et soit dit en passant, normal que le scénario original ait changé puisque c’est une toute nouvelle histoire comme le dit l’auteur. Il n’a donc pas la prétention de « copier » le comic à quelque niveau que ce soit; l’héroïne n’est d’ailleurs pas la même non plus, normal qu’elle n’ait pas le même caractère).

Par contre, c’est vrai que c’est assez porté sur l’érotisme (d’ailleurs, 5 cm plus bas et Takeru sortirait son sabre de là où je pense, j’ai trouvé ça un peu limite limite).
Mais bon, l’auteur ne s’en cache pas : c’est un obsédé.
Ce côté mis à part, le dessin n’est pas mauvais du tout et le scénario est bien sympa. Bien que la série ne compte que 2 tomes, je n’ai pas du tout eu une impression de bâclage. Ca ne va ni trop vite, ni trop lentement.
Une très bonne petite série, d’une rare qualité pour un nombre de tome aussi peu élevé.

La critique par Dendys est disponible sur le site!!

La critique par Dendys est disponible sur le site!!