Des nouvelles de The Wolverine, dont le tournage commencera le mois prochain, et dont la sortie française est prévue pour le 24 juillet 2013…
Ce nouvel opus sera en partie basé sur la mini-série de Chris Claremont et Frank Miller parue en 1982.
Le scénario est l’oeuvre de Christopher McQuarrie (Usual Suspects) et Marc Bomback (Die Hard 4) et verra Wolverine se rendre au Japon pour s’entraîner auprès d’un guerrier samouraï. Il tombera amoureux de Mariko Yashida, une jeune femme promise à un autre homme, ce qui va l’obliger à se confronter à sa famille de yakuzas.
Après le désistement de Darren Aronofsky (Requiem for a dream), la mise en scène a été confiée à James Mangold (Copland, Walk the Line, 3h10 pour Yuma).
Hugh Jackman retrouvera son rôle fétiche pour la 6ème fois. A ses côtés :
Hiroyuki Sanada (Le dernier Samouraî) sera Lord Shingen Yashida :
Tao Okamoto sera Mariko :
Rila Fukushima sera Yukio :
Et Will Yun Lee (Kirigi dans Elektra) sera Kenuichio Harada, alias Le Samouraï d’Argent :
J’ai un bon souvenir de Copland, j’ai trouvé le remake de 3h10 pour Yuma beaucoup trop long et avec des choix un peu idiots (pourquoi sortir du schéma de presque huis-clos ?), mais plutôt bien réalisé, donc j’ai plutôt confiance, quoi.
Ce qui m’inquiète plus, c’est l’un des co-scénaristes, auteur de Die Hard 4 (qui cumule des choix ingénieux et logiques et des choix un peu idiots). Mais bon, on verra, on peut avoir un bon combo.
Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien les scénaristes nous recaser le Daken dans le film ( genre sa naissance en scène post-générique ).
Comme ça quitte à avoir un film raté, on aurait la totale !
Oui, mais quand j’aurai raison, car oui j’aurai raison, et j’aimerai tant avoir tort, et bien tu pourras dire que j’avais raison, comme d’habitude, car oui, j’ai toujours raison.
Au nombre de ses réussites, on peut aussi rajouter l’excellent « Identity » (avec Cusack et Liotta), polar / thriller « dix-petits-négresques » à la conclusion couillue et très étonnante…
Effectivement Night & Day est sympathique mais pour The Wolverine j’espère qu’il parviendra à tenir un peu tête aux producteurs et ne pas céder à leurs caprices, sinon ce sera foutu. Donc pour ma part je dirais Wait & See.
Tiens , " Identity " , je l’ ai revu il y a quelques semaines et c’ est effectivement un très bon film . Très bien construit . Et son casting est très bon aussi . En tout cas , la fin ( et sa révélation ) m’ ont agréablement surpris . J’ étais tellement dans le film que je ne me suis douté de rien . Je ne sais pas comment cet acteur fait pour " jouer " avec ses yeux ( son espèce de tic ) .
L’acteur dont tu parles s’appelle Pruitt Taylor Vince, on l’a vu dans une palanquée de séries télé, comme « X-Files » ou « Highlander ». Son tic observable dans tous ses rôles s’explique par le fait qu’il souffre d’un nystagmus, un trouble du contrôle des mouvements oculaires. Effet saisissant.