WONDER MAN : MY FAIR SUPER-HERO (Peter David / Andrew Currie, Todd Nauck)

100% MARVEL : WONDER MAN – MY FAIR SUPER HERO

Peter David, Andrew Currie, Todd Nauck I 128 pages, 19,00 €

Tombé au combat il y a des années, Simon Williams est de retour parmi les vivants. En parallèle de son rôle au sein des Avengers, il décide d’ouvrir la fondation Deuxième Chance qui aide les anciens vilains comme lui à retrouver le droit chemin… mais la rédemption a un prix.

(Contient les épisodes US Wonder Man (2007) 1-5, inédits)

3 DECEMBRE

Et il y a eu du changement depuis cette présentation puisque la série TV Wonder Man a été repoussée à janvier 2026…

Argh, Peter David… Je crois que je vais me laisser tenter…

Pour ma part, je préfère voir si ça peut m’intéresser…

Je l’ai vu et j’aime bien les dessins… qui a aimé ? J’ai hésité à le prendre…

Commandé, mais encore reçu…

1 « J'aime »

L’avis de Jim :

2 « J'aime »

Parfait ! Jim réussit toujours à convaincre ! :zany_face::wink:

200w

1 « J'aime »

Wonder Man de Peter David.
J’ai oublié le dessinateur :zany_face:, mais bref : c’est le seul Wonder Man écrit par Peter David, donc déjà, ça compte :winking_face_with_tongue:.

J’ai beaucoup aimé. Le héros — étrange mais vrai (clin d’œil assumé à la série Disney Marvel) — est acteur, ou plutôt voudrait être acteur. Mais au lieu de ça, on lui propose… un documentaire. Et de fil en aiguille, il se passe des choses, jusqu’à ce que tout cela se conclue sur un documentaire racontant comment rendre une super-vilaine… super-héroïne.

C’est cocasse, bourré d’humour noir, et franchement malin. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler ni casser cette ambiance de lecture, parce que oui : malgré tout l’humour (de toutes sortes), la fin est triste. Mais c’est bien mené, bien écrit — enfin, en tout cas pour la traduction.

Je le recommande clairement, parce que c’est vraiment bourré d’humour.
Et parce que c’est Peter David, bordel ! :zany_face:

2 « J'aime »

C’est tellement moche que même pour du Peter David, j’aurai du mal à y aller…

:winking_face_with_tongue: pourquoi j’ai pas nommé le dessinateur… je l’ai encore oublié ! C’est dingue ! :zany_face::wink:

(Je suis, à ce qu’on m’a dit, un maso… :zany_face::wink:)

C est pour du jim ou du soyouz, ça, des gars avec l estomac à toute épreuve.

2 « J'aime »

Je n’ai même pas été nommé ! Alléluia ! :winking_face_with_tongue::zany_face:

PS: je parlerai plutôt pour les yeux ! Parce que ça pique jusqu’à verser des larmes ! :zany_face: (non mais je plaisante ! :wink:)

PS2: non mais sérieux, pour le scénario, franchement, c’est bien foutu ! Ça vaut vraiment le coup ! :wink:

J’aime bien, moi. Je me suis toujours demandé si ça n’aurait pas été mieux sans Henessy à l’encrage. Mais il y a un truc que j’aime bien sur les proportions.

C’est marrant parce que quand Robinson a commencé à avoir un peu de succès, quelques années plus tard, je pensais beaucoup au Currie de cette mini-série dont j’ai un vif souvenir de la parution (et des comics de cette période, probablement).

1 « J'aime »

Laisse… nemo est une petite nature.
Soit il veut des beaux fruits, soit il va dans l’art moderne.

2 « J'aime »

Qu est ce que robinson vient faire la dedans ?

Hehe.

Pas trop mal vu en plus.

Mhmmm… sa phrase est construite bizarrement mais compréhensible :wink:

Andrew Robinson