WONDER WOMAN 1984 (Patty Jenkins)

Robin Wright reprendra le rôle d’Antiope dans Wonder Woman 1984 (pour des flashbacks).
Connie Nielsen (la Reine Hippolyte) est également confirmée.

Wonder-Woman-1984-Robin-Wright-Antiope

Le film est repoussé du 01/11/2019 au 05/06/2020.

Source : https://www.newsarama.com/42420-wonder-woman-1984-release-date-slides-back-7-months.html

Serait-ce un effet secondaire de l’échec de Solo ? Genre, tout le monde se rend compte qu’un filon, ça s’exploite sur la longueur ? Que c’est un marathon, pas un sprint ?

Jim

Sais pas…
On ne peut pas dire que la prod de WWII ressemble à un sprint (contrairement au Joker à venir). Ou que la Warner nous bombarde de films de super-héros.

Henry Cavill qui s’éloigne de Sups, The Flash encore reporté, The Batman qui n’avance pas…
J’ai l’impression que la Warner essaye de résoudre une équation compliquée : gagner du temps pour se réorganiser et occuper un minimum la scène pour ne pas laisser tout l’espace à la concurrence.
Aquaman était trop avancé pour être reporter. Pour le reste, rétro pédalage sur les grandes figures, des films moins ambitieux et à peu de risques pour meubler (Joker, Gotham Sirens, etc.)…

L’explication officielle est que la Warner a étudié ce qui sortait à ce moment-là (les mouvements de la concurrence, ce genre de choses…) et a finalement décidé de sortir le second Wonder Woman à la même période que le premier (qui était déjà sorti en juin en connaissant un joli succès).

Aquaman sort en fin d’année, déjà… un choix qui m’avait surpris, tant le produit semble adapté pour l’été. Warner veut peut-être, en effet, éviter le bouillon pour son produit phare.

Peut-être aussi ont-ils estimé que la concurrence y était moins rude : pas de harrypottererie, pas de hobbiterie, pas de starwarserie en fin décembre… Peut-être se disent-ils que le terrain est plus favorable, un peu dégagé…

Jim

Et cette année rien de tout ça

Ouais, mais c’est pas pour autant que Aquaman va s’en sortir.^^
J’ai sondé mes connaissances geeks et pas geeks, et l’enthousiasme est au point mort ; même la bande-annonce fleuve n’a pas convaincu, elle a plus fait office de repoussoir, avec cette impression qu’il y a bien trop de choses, et que rien ne sera vraiment évoqué.
Pis bon, l’Aquaman bourrin et beauf, ça ne vend pas, hein.
N’empêche que j’ai quand même que l’impression que les films sortant après septembre/octobre sont des blockbusters plus familiaux : l’univers Harry Potter, le Hobbit en son temps… ce sont des films qu’on peut et va voir en famille.
Très clairement, Aquaman n’en fait pas partie…

En décembre, les concurrents d’Aquaman seront surtout des films familiaux : les films animés Astérix et Spider-Man, Le retour de Mary Poppins et Bumblebee (le spin-off de Transformers).
Il y aura aussi le Mortal Engines produit par Peter Jackson, mais là pas sur que ça cartonne…

Le producteur Charles Roven est revenu en interview pour Collider sur cette histoire de décalage de date. Où l’on apprend, ô surprise, que ce report… n’en est pas un. Mais un retour au plan initial.

Selon Roven, c’était bien la volonté de l’équipe du film de sortir ce second volet à une date similaire à celle qui avait réussi au premier, et les avancées successives de la date de juin 2020 à décembre puis novembre 2019 — sachant que la pré-production avait déjà été dû être vite expédiée du fait de l’implication en parallèle de Patty Jenkins sur la série télé I Am the Night, et que cela augurait donc d’une post-prod’ tout aussi expédiée — étaient le résultat de pressions du studio qui tenait absolument à avoir un film « tentpole » à l’affiche en 2019. Avant de revenir sur cette décision sur un « Vous savez quoi, vous avez raison. Revenez au même mois où vous avez sorti le premier, et profitez du temps en plus. »

We were doing it because the studio said they really needed it, and then at a certain point they came to us and they said, "You know what, you guys are right. Let’s go back to the month that you guys released Wonder Woman 1 in, and take the extra time."

On pourra dire ce qu’on veut des films du DCEU, mais au moins on ne s’ennuie jamais à suivre l’histoire de leur production. 796625

(L’autre nouvelle de la semaine dans le même genre, c’est Ezra Miller qui trouve le scénario du film Flash si nul qu’il a obtenu de le réécrire, et qui est allé demander des conseils à un certain Grant Morrison. icon_mrgreen )

Mais il doit se dépêcher (haha), non ? Je crois qu’il doit le rendre pour mai, et Warner décidera lequel des deux scripts (l’ancien, qu’il n’aime pas ; le sien, avec Morrison) ils prennent.
Et si le premier est pris, Ezra vire.

Oh, j’avais raté cet aspect. De mieux en mieux.

Wonder woman ragnarok

Bizarrement, j’aime bien.

Les Amazones de la galaxie.

Moi aussi, mais juste comme affiche publicitaire. Je n’aimerais pas voir ça dans le film.

Je préfère la version poilue de 1980
41ovRRl4wLL

C’est marrant. On dirait une version du costume de Big Barda.