WONDER WOMAN ANTHOLOGIE (Collectif)

[quote]WONDER WOMAN ANTHOLOGIE

De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE, Mike DEODATO,Yanick PAQUETTE, Phil JIMENEZ et Greg RUCKA.

Contenu : WONDER WOMAN #1, WONDER WOMAN #7 , WONDER WOMAN #28, WONDER WOMAN #99, WONDER WOMAN #107, WONDER WOMAN #179, WONDER WOMAN #204, WONDER WOMAN #288, WONDER WOMAN V2 #1, WONDER WOMAN V2 #93, Wonder Woman v2#113, Wonder Woman v2 #142, Wonder Woman v2 #177, Wonder Woman v2 #195, Justice League: New Frontier Special, Wonder Woman v5 #0, Sensation Comics Featuring Wonder Woman #1, Sensation Comics Featuring Wonder Woman #7

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Anthologie
Date de sortie : 15 avril 2016
EAN : 9782365778510
Prix : 25 EUR[/quote]

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/wonder-woman-1987-a-2006-v2-comics-volume-1-simple-26081.jpg

FRAIS

Là, il doit y avoir un paquet d’inédits !

Effectivement.
C’est plus rapide de dire ce qui a déjà été publié en VF : le #204 (V1), le #1 (V2) et le #0 du new52.
Je crois que tout le reste est inédit en VF (j’ai un doute sur certains # de la V1).

Et toi qui bien connais le perso, comment juges-tu le choix ?

Urban a effectivement balayé l’histoire du personnage.

On a le tout 1er numéro de WW, même si ce n’est pas la première apparition du personnage (apparu dans All-star comics #8 et ensuite dans Sensation Mystery #1).

Ensuite, dans un numéro on va retrouver la 1ère Wonder Girl, c’est à dire Diana elle-même ado, dans un autre ce sera la 3ème Wonder Girl, Cassandra Sandmark. On a aussi le moment où elle renonce à ses pouvoirs (période qui va durer un looooong moment), et celui où elle les récupère (et rencontre sa soeur).

Il faudrait que je relise certains numéros (surtout les plus vieux numéros de la V1, trop enfouis dans ma mémoire^^') mais lorsque j’ai vu le contenu, je trouve que l’on a une présentation du personnage, de son évolution, ou de moment « clefs » à travers les époques, c’est le but d’une anthologie après tout.

Perso je ferai mon anthologie les titres choisis ne seraient pas tous les mêmes que sur celle présentée, mais c’est facile vu la longévité du personnage de trouver d’autres numéros que l’on préfère.

J’ai relu les numéros de la V1 choisis pour cette anthologie.
En fait Urban a sélectionné des histoires de « présentation ».

On a la présentation de WW avec le WW #1, de quelques-uns de ses ennemis classiques dans le #28 (même si c’est assez furtif), celle de Wonder Girl (avec l’histoire racontant comment Wonder girl gagne son costume) dans le #107, dans le #288 c’est la première Silver Swan.

Avec les numéros sélectionnés de la V2 qui font la même chose, présentation des nouvelles origines, de la 3ème Wonder Girl, du personnage d’Artemis, de la nouvelle Themyscira, le tout semble cohérent.

Bien sur on peut discuter sur pourquoi ce numéro et pas celui-ci qui parle de tel ou tel personnage, mais comme je le disais, le choix est tellement vaste qu’il faut bien trancher. Et au moins les numéros choisis par Urban sont quasiment tous inédits en VF (même si ça n’est pas trop difficile vu le peu de publications qui ont été faites sur le personnage.).

Merci de ton retour et ton avis !

Je prends

La couverture :

Rossounet ?

Comme d’hab…

On peut quand même remercier Urban pour ses anthologies, impressionnantes de pédagogie et de qualité pour présenter dans les largeurs les personnages. Avec toute la collection, il y a quand même des tonnes de portes d’entrée pour les lecteurs.

Tu vois voir qu’ils vont nous dire qu’il y en a de trop … :mrgreen:

Question : Que vaut le run de Jimenez sur WW ? Le peu que j’ai lu m’a vraiment mis sur le baba, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon à la plume. Ca m’a l’air fichtrement bien tout ça !

Il a de très bon écho et fait partie des grands run de l’amazone et il y en a pas des masses de ce que j’ai compris.
Perez/Jimenez/Rucka/Azza sont visiblement les grands auteurs de Diana

Je n’ai lu qu’une bonne moitié de son run car la fin n’a pas été compilée en TPB, mais pour ce que j’en ai lu, oui le run de Phil Jimenez est très bien (d’ailleurs avant que l’on ne parle de rucka pour Rebirth, j’espérais que ce serait lui qui reprendrait la série).
Il comprend d’ailleurs l’un de mes numéros préféré sur le personnage, le #170 (A day in the life avec l’histoire She’s a Wonder).

Le run de Jimenez est très riche au niveau des personnages rencontrés au fil des numéros : Gotham et son univers, des dieux, Troia, Wonder Girl, les amazones de Themyscira et celle de Bana-Mighdall, Lois Lane, Luthor, ses ennemies « classiques » (Docteur Psycho, Circe, la 3ème Silver Swan, cheetah…), des membres de la JLA…
Et visuellement, ben c’est Jimenez quoi et j’adore son style.

Tu as le 1er tiers de son run qui a déjà été publié en VF par Panini dans Paradis Perdu.

Ah cool, je vais attendre une belle publi VF surtout

[quote=« KabFC »]Il a de très bon écho et fait partie des grands run de l’amazone et il y en a pas des masses de ce que j’ai compris.
Perez/Jimenez/Rucka/Azza sont visiblement les grands auteurs de Diana[/quote]

Avec les createurs.
Le run d’Oneil est souvent cité aussi pour le coté décalé.

De Jimenez, on en a eu un bout en VF, que j’avais beaucoup aimé :
comicsvf.com/fs/18511.php

Encore dispo, en chinant bien !