WONDER WOMAN t.1-6 (Brian Azzarello / Cliff Chiang, Akins) + INTÉGRALE

J’ai lu ce deuxième tome d’une traite hier soir et … ce matin, j’ai revisionné quelques passages du tome 1 qui m’avaient échappé, et pour cause, je crois que je n’ai compris qui est Apollon qu’à la fin, sans avoir pris la peine de revoir les scènes qui le concernaient.

Bon, alors malgré le bémol que ressent toujours sur les dialogues, que je ne trouve pas fluides, en rupture (je ne sais pas si ça vient de la trad’ - j’en doute - ou d’Azza, mais il y a un truc qui me gène depuis la début. Comme par exemple quand WW et Hermès arrivent dans le royaume des morts, le premier dialogue ne fait pas fluide), j’aime bien cette histoire, qui me semble être une sorte de revue des effectifs mythologique en lien avec WW (à l’instar de Hush avec Batman, mais en plus long ici). Alors, je suppose que DC va re-re-re*-retconner ces origines (si ce n’est pas déjà fait), ce qui ne me dérangera pas, parce que je reste quand même sur la version de Pérez (qui ressemble à l’originelle), mais en tant qu’histoire alternative de WW, c’est plutôt sympa, avec une belle patte graphique (j’aime beaucoup les designs des dieux), qui en plus prend en compte les évolutions physiques (quand Zola est enceinte par exemple, il ne fait pas qu’ajouter du ventre).
Pour reparler du récit, je continue de trouver que Lennox est apparu un peu trop facilement sans réelles explications et j’avoue que le tour de passe-passe tenté à la fin du premier album reste toujours un mystère de logique. Mais bon, ça a permis de faire un tome 2 avec un petit retournement de situation bien amené et qui donne bien envie d’aller taper dans le tome 3.

*rajoutez autant « re- » que nécessaire