Lecture un peu trop tardive hier soir, si bien que j’ai relu les deux dernières épisodes ce matin, qui m’ont paru un peu plus denses, car « l’action » se déroule en plusieurs endroits. Azzarello a intégré en parallèle de ce qui se passe pur WW un nouveau perso (enfin, en tout cas, pour ma part, il ne me dit rien), qui comment à (re)vivre sa vie dans son coin, si je puis dire. Mais, même si je vais sûrement me tromper, j’ai quand même l’impression qu’il va être une des pirouettes de l’intrigue vers laquelle Azza nous amène depuis le début. Et également une accompagnatrice qui m’est pour le moment assez inconnue.
Mais il intègre aussi un néo-dieu et j’avoue que je suis un peu surpris de le voir arriver là-dedans. Je ne fais pas vraiment le lien en fait avec l’excuse qu’on lui a donné pour qu’il rende sur Terre (ça rappelle quelques vieux comic books, avec les raisons capillotractées).
Concernant l’intrigue, disons qu’il y a des moments assez rigolo, qui rappelle un peu la série télé Lucifer, étrangement. Après, concernant WW, Azza la gère aussi un peu à l’ancienne, où elle tape d’abord , puis … tape après aussi en fait, alors que quelques épisodes plus tôt, elle veut faire les choses de manière pacifique. Et là, on en est rendu finalement à ne pas connaître les vraies motivations d’Hermès (en tout cas, j’ai pas compris).
Malgré ce bémol, j’ai quand même bien aimé cet album et puis y a encore trop d’inconnus qui m’intriguent.