WONDER WOMAN t.1-6 (Brian Azzarello / Cliff Chiang, Akins) + INTÉGRALE

ouais j’aime beaucoup aussi

[quote=« n.nemo »]Il n’empeche Selina avait soulevé un lievre dans sa critique de la série à savoir que le coté ambassadrice avait été totalement oublié dans la reprise de Azza.
[/quote]

Ce n’est pas non plus un aspect très intéressant du personnage, et en plus Rucka, dans le dernier bon run sur l’amazone avait creusé cette piste là de manière approfondie. Pour l’instant, je préfère voir Azza explorer le versant mythologique du personnage.

Mais faire les deux eut ete possible il me semble.

J’en entends dire beaucoup de bien de ce run de Rucka, il faudrait que je me le procure.

Azza est pour moi un poseur. C’est 100 bullets étaient aussi long que creux au final. Et je crains que ses wonder woman ne dérogent pas à la règle.
Le design des dieux et l’atmosphère sont certes très sympathique, mais finalement Diana n’est embringuée dans l’histoire que pour protéger la femme enceinte. Les motivations du persos, sa dynamique qui ferait qu’en dehors de cette histoire précise, elle est susceptible d’en vivre plein d’autre, tout cela n’est absolument pas développé.

Diana dans cette version est juste une guerrière, dont on ne sait même pas vraiment ce qu’elle foutait dans notre monde depuis qu’elle avait quitté son ile.

Peut-être cela fera une bonne histoire au final, j’en serais surpris mais très agréablement, peut-être est ce une origine story élaborée dont le terme donnera sa détermination au perso.

Mais en l’état, bien que très joli, ce premier tome est pour moi sans émotion et au ressort dramatique bien poussif. Je suis même pas sur d’avoir bien compris les enjeux de la confrontation final et le pourquoi du comment de la nécessité de prendre cette bougie n’est nulle part expliqué.

Non vraiment, pour l’instant agréable mais de la poudre aux yeux.

Justement, c’est une Guerrière qui est bousculé dans le début de run sur ses origines. Amener le côté ambassadrice aurait casser un peu tout ça, je crois. Justement qu’Azzarello reste concentré et qu’il ne s’éparpille pas…:wink:

Ah oui tiens il y’a quelqu’un ici qui a compris et qui pourrait nous expliquer ? Parce que là c’est pareil pour moi je n’ai pas trouvé cela très clair.

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

J’ai relu le premier tome avant d’enchainer avec le second, perso j’aime bien la version d’Azza.
Le voyage en enfer de diana pour aller sauver Zola m’a bien plu. J’aime la façon qu’à azzarello d’expliquer les détails de l’univers de l’amazone, dans le cas présent le renouvellement des amazones, leur cycle de reproduction et ce que devient la progeniture mâle.
Le twist de fin m’a surprit je l’avais pas vu venir.

j’aime bien le monde et le design des personnages qui lui est inhérent.

Beaucoup moins l’histoire et la caractérisation des personnages qui sont faméliques.

Diana est réduite à l’état de monsieur muscle, sans aucune personnalité sauf qu’elle aime le rock et qu’elle est un tantinet conne, mais bon comme hephaistos est bonne pâte, ca passe.

Heureusement que cette nénette enceinte passée par là pour lui donner un but dans la vie. D’ailleurs ça doit pas être la seule femme enceinte qui a des problèmes, mais j’imagine qu’on peut pas tout faire à la fois, hein, d’abord elle, on verra pour les autres après.

j’ai peur de ce qu’il va faire des new gods mais alors très peur. Mais vu que je vais quand même prendre la suite j’imagine qu’on peut dire que le boulot est réussi.

Y a du potentiel, une ambiance relative mais ça ne tient malheureusement pas la route. Seule la découverte des panthéons me fait revenir.

Ben, jusqu’ici je lisais surtout parce que j’accrochais aux dessins, mais là, plus ça avance, plus j’accroche à la série et à la caractérisation des personnages qui oui faisaient défaut auparavant, donc, je pense qu’on est sur une bonne voie, c’est peut être juste une série qui prend son temps pour trouver son bon rythme.

Un tantinet conne, je trouve pas, au contraire elle est assez maligne pour flouter héra et se jouer de Poséidon et hadès.
Pour Zola elle l’aide juste car le concepteur est zeus, c’est juste un angle de départ pour lancer la série et c’est pas mal du tout.

[quote=« tsouin »]
Pour Zola elle l’aide juste car le concepteur est zeus, c’est juste un angle de départ pour lancer la série et c’est pas mal du tout.[/quote]

Mais lancer la série vers quoi ? Pourquoi a t elle quitté les amazones au départ ? C’est quoi sa vie depuis ? comment voyait elle le monde avant d’apprendre la vérité sur ses origines ? Comment le voit elle depuis ? Qu’est ce qui la motive aujourd’hui ?

Y a pas le début d’une réponse à ces questions.

Après je suis par forcèment contre une wonder woman sans but ni mission dans la vie, qui s’emmerde et s’investit dans la premiere aventure venue pour se distraire. Quand bien même je trouverais que ça remplirait pas le cahier des charges, mais pourquoi pas.

Mais là, on ne peut même pas dire que c’est ça vu qu’on ne sait rien du perso du tout.

edit : quand j’y pense c’est un le même problème dans 100 bullets. Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les minutemen se sentent concernés par le rôle de minutemen, personnellement j’ai laché l’affaire. Que des tueurs psychopathes trouvent que ce soitt vachement important que les familles mafieuses soient soumises à un équilibre de la terreur m’a semblé un préalable à la série quelque peu difficile à avaler.

Y’a des débuts de réponse dans jla sur sa vie perso ( avec steve trevor ), après je me pose pas toutes ces questions ( et pis bon je connais assez le perso pour que ça ne me choque pas), j’attends de voir ou azzarello va pousser le personnage, je lui fais confiance.
Et puis faut dire aussi que c’est une belle connerie d’avoir pondu un arc de la jla se déroulant 5 ans plus tôt, y’a du coup un gros trou à combler. On sera peut être par la suite sa mission et son rôle ( un sorte de one year later mais version 5 year before avec une serie hebdo 260 comblant le vide ) . Pour l’instant c’est assez vague mais ça me dérange pas plus que ça je me dis que ça devzit être le même bordel après la première crisis.

Pour 100 bullets je viens de ré attaquer la série du début histoire d’avoir tout en mémoire pour le final.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La chro est faîtes chez moi, mais elle sera pas publié tout de suite.

Je viens de lire la critique je suis assez d’accord, mais moi j’ai noté un fait que tu n’as pas mis c’est le fait que WW essaie toujours de résoudre d’abord les conflits sans violence, c’est particulièrement flagrant pendant la période Hadès.

Je me suis régalé avec ce second tome. C’est malin, ça replace bien les héros mythologiques dans un contexte moderne, c’est riche. C’est ce que je cherche dans un bon comic books et je me régale !

C’est clair que c’est vraiment bon.

[quote=« KabFC »]La chro est faîtes chez moi, mais elle sera pas publié tout de suite.

Je viens de lire la critique je suis assez d’accord, mais moi j’ai noté un fait que tu n’as pas mis c’est le fait que WW essaie toujours de résoudre d’abord les conflits sans violence, c’est particulièrement flagrant pendant la période Hadès.[/quote]

J’ai pas encore lu le premier tome, ais ce que tu dis m’intrigue : ça semble pas raccord avec la WW de la JLA ! :mrgreen:

oui enfin bon, la JLA de Johns c’est très mauvais.

D’autant plus si la personnalité du perso n’est pas en phase !

Pas du tout. Mais ce n’est pas le seul. Hal dans JLA n’a rien à voir avec celui de GL.