WORST! t.1-16 (Hiroshi Takahashi)

Commencer par un volume 15 n’est jamais chose aisée pour faire une bonne critique.

Je vais donc donner mes impressions en sachant bien que de toute façon, le lecteur fan de cette série n’en a pas besoin pour savoir s’il souhaite ou non poursuivre la lecture.

J’ai commencé avec un à priori plutot défavorable car je ne suis pas fan de ce type de manga et pourtant, je l’ai lu assez vite et s’en trop m’ennuyer, ce qui est plutot positif.

Le résumé m’a permis de me situer assez rapidement et la simplicité du scénario aide à rentrer dans l’histoire sans avoir lu les tomes précédents.

Le héros semble être quelqu’un qui a un bon fond par rapport à ses adversaires qui ne pensent qu’à se battre alors que lui est doué pour çà et il apparait comme invincible.

Le graphisme quant à lui, reflète bien son contenu. Puisque l’on a droit à des personnages au physique patibulaire, musclés et prêt à entrer dans l’arêne! Les expressions passent surtout par les mimiques des personnages et non par les yeux qui restent plutôt statique. Le dessin reste sympathique tout en étant assez original.

Je ne vais pas m’éterniser: ce volume est un bon volume et il contentera les fans de la série. Par contre, il ne m’a pas non plus donner envie d’acheter les précédents pour savoir ce qui s’est passer.

Ceux qui suivent cette série, n’hésitez pas à poster sur le forum pour donner votre avis pour défendre cette série qui dans son style a l’air d’être de bonne qualité.

Hé ben ça va pour une personne qui commence par le tome 15, ton avis est positif.

Je confirme que Worst est un très bon manga, ou le héros ne se prend pas la tête et l’auteur ne fait pas tourner l’histoire uniquement autour de lui, donc on voit du peuple et tant mieux !

Par contre pour quelqu’un qui débutera Worst par le 1er tome, verra une multitude de noms (pas tous correct) arriver sous ses yeux et en perdra un peu les pédales.

Mais on situe vite les personnage aux alentour du 6ème tome.

En tout cas, pour en revenir à la critique du tome 15, il est vrai que c’est rapide à lire, car le plus gros vient de se passer dans le tome précèdent, donc moins de dialogue et + d’actions.

Mais le tout reste très prometteur pour les prochaines sortie, le 16 arrive en Janvier 2007, heureusement.

paninicomicsfrance.com/Scoop … a&Id=11184

Voilà, j’ai pas envie de newser ça T_T

Ça se vendait si mal?

Je connaissais pas la série, et par conséquent ne la suivais pas, mais je trouve ça toujours bidon d’arrêter une publication arrivée aussi loin. Enfin bon, après je suppose que Panini Comics a de bonnes raisons… (ou alors plus personne achetait ce manga O_o)

Ils n’ont précisé aucune raisons !

Ils balancent ça comme ça, du jour au landemain…

Je trouve ça d’un manque de respect vis à vis du fan qui achètes une série d’une édition qui la stoppe comme ça sans motifs.

Ouais, c’est assez étrange. De plus, je suis allé faire un tour sur le forum de Panini Comics, et nombres de fan de ce manga en discutaient en bien, attendant avec fébrilité le tome suivant… enfin bref, y’a pas plus d’explication sur leur forum que sur la news.

Sympa la news.
« Bon ben en fait on a arrêté la série depuis 5 mois ». Pas d’excuses, pas de motifs, rien.
C’est vraiment une bande de bouseux chez Panini.
Et dire que j’ai pensé commencer Worst il y a quelques semaines. Bien m’en a pris de ne pas le faire. J’espère que d’autres de leurs séries ne suivront pas.

Vu que les manga c’est pas leur activité première à la base, il s’embêtent pas de détail s’ils commencent à douter des ventes d’une de leur série…
Le pire c’était Soleil quand même avec Gochawon !

Je viens d’envoyer un mail a panini pour leurs demander plus d’éclaircissement sur cet arrêt

L’éditeur panini annonce l’arrêt de la publication française de la série Worst

Lire la news sur Manga Sanctuary

Encore une série arrêtée chez un éditeur mais en cours (pas comme Matsukage Jynjiya 1 et 2, chroniqué dans Animeland HS*11 qui n’est jamais sorti :smiling_imp: )

Heureusement que je suivais pas Worst (en même temps vu le nom de la série « Worst » :arrow_right: « Pire » en anglais, c’est normal que sa parution connaisse des problèmes.)

et dire que Worst etais dans le dernier top 10 des mangas les plus vendu au jap…et chez nous dans le flop 10? :open_mouth:

Worst et Crows battent des records de ouf au Japon, j’hallucine qu’ils n’ont pas misé sur ça Panini.

Crows ne cesse de grimper en popularité au Japon, alors que la série s’est fini en 26 volumes !!!

Worst double les records de Crows en ce moment, se classant dans les top 10 semaine par semaine.

J’hallucine quoi, c’est comme si ils annonçait la mort de quelqu’un…

Bordel ils arrêtes une série qui ne cesse d’attirer des fans (oui j’ai un forum sur ce manga)

Vous comprendrez ma douleur T_T

Le pire c’est qu’un ami à moi à réussit à avoir le volume 17 en Belgique, juste avant que les commerçant ne les retires de la vente sous les ordres des éditeurs >_<

faites comme moi, boycottez Panini!!!

Ben en même temps c’est justement ça qu’ils ont fait. Ils ont misé sur le succès de la série au japon pendant 16 volumes.
Mais bon top 10 au japon ne signifie pas toujours qualité et succès garanti en France.

Personnellement je trouve cette série particulièrement nulle, je pense aussi que ce style de série n’a qu’un faible potentiel chez nous, alors si panini perd un gros paquet de fric à chaque nouveau volume, normal qu’ils arrêtent… après c’est vrai que la manière de communiquer de panini est digne de leur site internet: nulle, incompréhensible, inefficace.

:open_mouth: Si Panini l’a déjà imprimé, pouquoi il ne le vend pas vu qu’il a déjà investi? :question: C’est idiot, et c’est nul pour ceux qui suivaient cette série :frowning:

…ce qui veut probablement dire que le problème est d’un autre ordre et que ce n’est donc peut-être pas par manque de succès que la série doit s’arrêter.
J’espère que psypsy aura bientôt la réponse à sa question posée à l’éditeur histoire de nous éclairer.

Mouais ça m’étonnerais beaucoup que le manque de ventes soit totalement étranger à cet arrêt, et puis ça n’a rien d’incompatible avec le fait de retirer le volume 17 des ventes.
C’est vrai que ce serait sympa que psypsy obtienne une réponse mais vu l’éditeur auquel on a affaire j’y crois moyen…

+1

Et +1 aussi à Chris qui disait que le problème est d’un autre ordre et que ce n’est donc peut-être pas par manque de succès que la série doit s’arrêter.