Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Décembre 24, 2019, 6:14
3
Puisqu’on parle beaucoup de Hugo Pratt en ce moment, je fais remonter ce sujet, qui me permet également d’évoquer trois recueils de récits de guerre sortis ces dernières années aux éditions Pierre de Taillac :
Voici un petit spotlight sur un album sorti aux éditions Pierre de Taillac .
Il s’agit de la traduction en français d’un recueil d’histoires publiées dans Commando, un magazine de kiosque qui existe depuis une cinquantaine d’années en Angleterre, et qui a vu passer des talents comme Pratt, De La Fuente, Ortiz et une tripotée d’autres… Il existe plein de compils de ces récits (j’en ai pour ma part deux…), et pour vous donner un ordre d’idée, vous pouvez aussi lire ou relire le recueil WWII Histoi…
Suite au succès de JOUR-J (À l’assaut de la Forteresse Europe) , les Éditions Pierre de Taillac se lancent dans l’édition VF de petits recueils sortis en Angleterre l’année dernière.
Ayant reçu des exemplaires par la grâce de l’éditeur, j’en profite pour faire un petit focus dessus. Pour l’heure, il y a deux volumes, Commando : Derrière les lignes ennemies et Commando : Armes secrètes de l’Allemagne nazie .
D’un format plus petit que le gros recueil précédent (qui a déjà connu une réimpression a…
Suite au succès de JOUR-J (À l’assaut de la Forteresse Europe) , les Éditions Pierre de Taillac se lancent dans l’édition VF de petits recueils sortis en Angleterre l’année dernière.
Ayant reçu des exemplaires par la grâce de l’éditeur, j’en profite pour faire un petit focus dessus. Pour l’heure, il y a deux volumes, Commando : Derrière les lignes ennemies et Commando : Armes secrètes de l’Allemagne nazie.
D’un format plus petit que le gros recueil précédent (qui a déjà connu une réimpression a…
Jim