X-CELLENT t.1 (Peter Milligan / Mike Allred)

X-Cellent

On connaissait X-Statix, l’équipe mutante adorée des foules et dont le casting changeait régulièrement, tant le taux de mortalité de ses membres était élevé. Aujourd’hui, une nouvelle escouade prend le relais, encore plus dynamique, populaire et sacrifiable que la précédente. Bienvenue aux X-Cellent ! La série X-Force de Peter Milligan et Mike Allred, vite rebaptisée sous le nom d’X-Statix, fait partie d’une des oeuvres les plus cultes des dernières décennies dans la sphère mutante, grâce à un humour omniprésent et à une critique acerbe de la société de divertissement. Le tandem artistique remet le couvert : ça tombe bien, nous rééditons l’intégralité de la série d’origine dans un MARVEL OMNIBUS à ne pas manquer !

  • ASIN ‏ : ‎ B0BDYF4Y56
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (18 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 152 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039112284

Pour le prix de 20,99€, ça vaut le coup ?

L’omnibus de la série précédente tu peux foncer sans soucis. Pour ce volume je te dirais quand je l’aurais lu

Ah tiens … ca sort à part.

Celui à 90€ ? Trop cher et trop volumineux pour moi ! :grin:

Le sommaire :

100% MARVEL : X-CELLENT T01 – NOUVEAU SANG, NOUVEAU MONDE

Peter Milligan, Mike Allred I 152 pages, 20,99 €

X-Statix est de retour ! Ses membres raffolent toujours autant de la célébrité, des caméras et de tout l’argent que leur rapporte le fait d’être filmés au cours de leurs missions. Mais une nouvelle équipe s’est également formée : X-Cellent, menée par l’ancien leader de X-Statix, Zeitgeist.

(Contient les épisodes US Giant-Size X-Statix (2019) 1 et X-Cellent (2022) 1-5, inédits)

Ah y a qu’un seul tarif.

Finalement, je l’ai précommandé (X-Static, l’omnibus), je n’ai payé que 2,18€ de ma poche pour compléter. Je prendrai celui-ci, aussi. Mais il me semble qu’il y aura des suites : il s’agit du volume 1, si j’ai bien compris

Oui, il y aura une deuxième mini-série…

1 « J'aime »

Et pourquoi ça ne sort pas avec les ouvrages anthologiques mensuels ?

Parce qu’ils font leur truc dans leur coin sans trop se soucier du nouveau statu quo (comme Claremont qui prend bien soin de rester à distance de Krakoa).

Il a perdu son passeport, faut dire.

Je l’ai commencé cette nuit en attendant que mon chat daigne rentrer de sa balade nocturne. C’est marrant, sur les couvertures Doop parle en anglais alors que sur les pages interieures panini à traduit son texte en français. Ceux qui prendront l’omnibus remarqueront que sur les premiers épisodes il parle anglais aussi, la bascule avec la vf se faisant bien plus tard sur le titre

Ah… j’espère que ce n’est pas dur à traduire… c’est une bonne phrase ou juste un mot ?
Je le demande parce que l’argot américain ou le langage familier peut peut être difficile ou déroutant quand on ne maîtrise cette langue assez mal…

Surtout ecrit en doop

1 « J'aime »

40f97d276d6f0028757e1be28a0aa169

1 « J'aime »

Faut vraiment être motivé.

Oui j’avais déjà vu ce langage sur une revue que j’ai, surtout la conversation avec Thor. Je ne savais pas que l’on pouvait traduire son message. Parce que on a des fois où c’est traduit et pas en dooppien. Merci @Marko pour le doop traducteur ! @n.n.nemo très motivé pour le faire du moment que ce n’est pas à toutes les pages ! :wink:

À toutes les pages où doop parle.

Je mettrais toutes ses bulles une fois le bouquin fini, là j’ai passé la journée à faire les soldes et picoler sur nantes avec des potes, pour l’instant je n’ai lu que le giant size. Ca fait quand même bizarre de voir que certains personnages ont survécu au dernier épisode d’x-statix