Atchoum !
Tu écris ça pour ceux qui me prendraient au sérieux ?
C’est trop rapide.
Encore une fois, je ne sais pas vraiment à qui s’adresse cette série en fait.
Les fans connaissent les liens et les conséquences qui existent entre Tornade et Forge, donc nous faisons le lien et nous pouvons accepter des situations précipitées. Mais Forge qui avoue son amour à Ororo alors que pour le spectateur, leur « relation » dure depuis à peine 5 minutes, ça ne peut pas fonctionner. C’est simplifier à mort les intrigues(et les personnages !) pour caser un maximum de concepts et de clins d’œil.
Résumé
Chercher la version de Jubilee descepisides de Wolverine par Larry Hama, il fallait y penser, et c’est bien vu. Cacher Bastion sur une photo avec Forge, c’est placer des subplots qui pourraient être malins, mais faire intervenir l’adversaire comme ça, en fin d’épisodes, on est sur du cliff digne de Jeph Loeb!
J’espère vraiment que cette série touchera des enfants qui auront envie de lire les X-Men après ça, parce que si je continue le show,! C’est surtout parce que c’est court, et que l’ exercice de « digestion » est ludique et intéressant (bien qu’un peu indigeste justement)
Dans la BD, Forge tombe aussi rapidement amoureux d’Ororo…c’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ça un coup de foudre…mais avec un épisode un peu plus long que d’habitude (UXM 186 fait 40 pages) et les bulles de pensées, c’est en effet mieux amené…
Pas faux.
Tiens, en relisant de vieux FF, je me suis justement posé cette question de la temporalité. J’ai (enfin) lu la période où Johnny, amoureux de Crystal, est fou de chagrin quand elle repart pour le grand refuge, et en réalité, ils ne se sont pas vu longtemps, et cette relation devient « seulement » un leitmotiv. Attendre un ou plusieurs mois un épisode permet aux lecteurs de créer sa propre temporalité en quelque sorte. Et des relations qui nous semblent avoir durer des mois, voire plus, n’ont pas duré si longtemps finalement.
Je vois cette série comme un point d’entrée pour les novices comme elle l’a été pour moi à l’époque, après libre au public de retrouver en comics les versions « complète ».
Après malheureusement, le comics aura toujours le grand défaut d’équipes artistiques inégale. J’ai essayé de convertir bcp de personne mais le fait que le dessinateur n’est pas foutue de dessiner 12 épisodes par ans voir un arc scénaristique complet et qu’on peut se retrouver avec un fill in horrible d’un épisodes à l’autre en a vacciné plus d’un.
Perso, c’est le dessin animé avec le batman de Dini/Timm qui m’ont fait aimer les comics et en acheter. L’ancien show reprenait allègrement et avec pas mal d’aménagement les scripts de Claremont, sauf qu’à l’époque je ne le savais pas.
Si, la série permet de filer le virus transmode à une nouvelle génération en plus de me faire plaisir je ne vois rien à y redire. Je tique plus sur les adaptations en film que je trouve carrément plus éloignées du matériel de base.
Lol, le même pensée en même temps
Tu as essayé le porte à porte, accompagné d’un enfant ?
Ils ont refusé de voir la lumière.
Pour les runs actuels, la stabilité artistique est souvent relative certes, quoique immortal, mais filer le virus des x men avec la periode claremont/byrne est faisable, non ?
Peut-être parce que, à l’époque, on « attendait » les nouveaux épisodes, en relisant, relisant, relisant les numéros antérieurs, ce qui venait à bien marquer les situations dans nos esprits.
Énorme kif que ce dernier épisode, après une première partie servant à gérer le trio amoureux mags/rogue/gambit. Beau De Mayo va piocher du côté de Momo pour son épisode se déroulant a Génosha permettant ainsi énormément de caméos ainsi qu’une version light du conseil secret de Krakoa. La deuxième partie de l’épisode se concentrant sur l’action avec ce qui aurait pût se passer si certains x-men étaient sur place. C’est plutôt très bien foutu, Gambit ayant une excellente scène. Hâte de voir la suite
Ah ouais, le scénariste a vraiment secoué le petit monde de cette version alternative des X-Men (jusqu’à attirer l’attention du Gardien, c’est dire…j’ai bien aimé cette apparition, discrète et efficace), signe que tout peut arriver dans cette saison. L’épisode monte bien en puissance, entre l’ambiance assez légère du début (même s’il y a quelques tensions entre certains protagonistes) et les drames du palpitant dernier acte. Les éléments empruntés aux comics des années 2000 sont bien intégrés à la continuité 90s du dessin animé, je trouve ça plutôt bien fait…
C est tout à fait ça.
Ha oui ! Très bien en effet ! Voilà une belle réappropriation de la « mythologie » mutante! J’ai beaucoup aimé ! Ça réussit du coup à être surprenant dans un exercice où le fan pourrait anticiper l’intrigue ! De bien belles séquences, des personnages qui existent…
Je suis très agréablement surpris!!!