Ce tweet concis de Bryan Singer annonce le titre du sixième long métrage consacré aux Enfants de l’Atome.
Le terme Apocalypse laisse supposer que les X-Men affronteront le mutant En Sabah Nur dans ce film dont la sortie américaine a déjà été fixée au 27 mai 2016 !
[quote]Exhibitor Relations @ERCboxoffice
Follow
No stopping the X-Men franchise. Fox’s X-MEN: APOCALYPSE will drop May 27, 2016.[/quote]
Le scénariste et producteur Simon Kinberg confirme également que la Fox souhaiterait, à l’image des succès de Marvel et des projets de Warner/DC, développer un univers cinématique partagé entre ses franchises comics, les X-Men (et ses différentes déclinaisons, dont un X-Force en cours d’écriture) et les 4 Fantastiques (qui seront rebootés en 2015 sous la direction de Josh « Chronicle » Trank) :
« I have a lot of ideas on how to built those brands and do what everybody is thinking of these days: Be like Marvel. I want to be able to build stories over multiple movies. »
**EDIT 13/05 : ** Ce rapprochement ne se fera finalement pas. « Trop compliqué à mettre en place », selon Kinberg.
[quote]Bryan Singer ?@BryanSinger 5 h
Late night #XMen#Apocalypse story session. #SimonKinberg@DanimalHarris@Mike_Dougherty It’s snowing in Egypt! [/quote]
Comme à son habitude, Bryan Singer utilise son compte Twitter pour distiller les news concernant les films X-Men. Et cette fois-ci, ce sont les scénaristes de X-Men : Apocalypse qui sont mis en avant : l’omniprésent Simon Kinberg (co-scénariste de L’Affrontement final et de Days of Future Past et producteur de First Class) et le retour du duo Dan Harris & Michael Dougherty, les scénaristes de X-Men 2.
Bryan Singer parle du scénario de X-Men : Apocalypse :
[quote=« Bryan Singer »]“We’re currently breaking the story. We’re almost ready to go. Dan Harris, Michael Dougherty and Simon Kinberg are in the office across the street from me, working on story stuff right now. It’s great to have Dan and Michael back.”
“We’re going to deal with the notion of ancient mutants – the fact they were born and existed thousands of years ago. But it’ll be a contemporary movie – well, it’ll take place in the ’80s… The ’80s is a period now – it’s hard for me to believe that!”
“Apocalypse will have more of the mass destruction that X-Men films, to date, have not relied upon. There’s definitely now a character and a story that allow room for that kind of spectacle… I don’t want to get too specific, but we’ll introduce familiar characters in a younger time. That’ll be fun to show the audience. I call these movies in-between-quels. It’s a mind-fuck sometimes in terms of where things fall in the timeline!”[/quote]
Comme Bryan Singer l’avait suggéré dans un récent entretien, Gambit devrait faire partie des personnages présents dans X-Men : Apocalypse. Et c’est Channing Tatum (Magic Mike, 21 Jump Street…) qui pourrait succéder à Taylor Kitsch (X-Men Origins : Wolverine) dans le rôle du mutant cajun.
Ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur a été confirmé par la productrice Lauren Shuler-Donner dans cette interview :
Dans l’attente d’une confirmation officielle par le studio…
Mon Dieu, ce film sort dans 2 ans et on nous casse les noix déjà avec…
Faut pas s’étonner après si des blogueurs font des articles débiles sur le trop-plein de super-héros…
Rhhaaa et Channing Tatum dedans, youhou !! Ça fait rêver…
Euh… tu n’es pas obligé de lire les infos, non plus : on ne te les impose pas !
De plus, ce n’est pas propre aux films de super-héros : c’est le cas également du prochain Star Wars, par exemple…
Ou de Warcraft ou de Batman vs Superman pour en revenir aux super-héros…
Vu le temps que prend la production de ces films, il n’est pas étonnant de connaître la distribution deux ans avant la sortie…
On ne va pas bouder notre plaisir.
Même si tous les films de super-héros ne sont pas égaux en qualité/respect de la matière de base, on a tout de même droit à des prods soignées dans l’ensemble.
Selon les derniers bruits de couloir du net, Gambit pourrait être le héros de son propre spin-off après son apparition dans Apocalypse…vu que Tatum est un acteur qui a le vent en poupe, ça ne serait pas étonnant…
En même temps, Tatum est loin d’être un mauvais acteur. D’autant plus qu’il a su varier son répertoire. Malheureusement, je vois que son physique « de rêve » l’handicape beaucoup aux yeux des spectateurs si prompt à juger sur pièce (et quelle pièce!).
Ah mais pas d’inquiétude, je ne regarde jamais les BO (sauf au cinéma bien sûr).
Ce qui m’embête c’est l’info permanente…
On a beau ne pas cliquer sur les news, on a de toute manière accès à l’info par défaut.
J’avais l’habitude de regarder Comicsblog (qui devrait changer de nom…) et c’est criant ! Je cherche les news comics parmi les news ciné donc sans le vouloir (juste en voyant la vignette), je vois qu’il y a une batmobile présentée, que Machin va jouer dans bidule, que truc a tweeté ceci,…
Rien que sur ce forum, le up des ces films où le buzz est permanent fait que les films récents ou à l’affiche dans peu de temps sont relégués en milieu de page.
Ce n’est pas lié qu’aux films de super-héros. C’est une sorte de marketing pour faire monter l’envie. Interstellar par exemple, des news j’en ai vu un paquet sur plein de sites avec le casting cet cet cet, les premières photos…