Pas déçu au vu des critiques, mais je n’ai pas aimé. J’ai trouvé le film trop long, un manque de mise en scène et d’idées flagrantes, pas besoin de me repasser plusieurs fois des scènes de destructions qui n’ont rien a voir avec l’action pour me montrer l’étendue du danger, j’avais compris la première fois.
Vif-Argent se tape la même scène que dans le précédent, certes c’est super bien fait, mais ça manque un peu d’originalité (mais encore une fois c’est super bien fait).
J’ai eu beaucoup de mal avec le peu d’exploitation de certains personnages comme Psylocke, Tornade (qui pour moi s’en tire le mieux), Angel et certains autre mutants. Il aurait mieux valu en mettre moins et mieux les gérer. En plus le côté mouchoir de certains n’aide vraiment pas (mais c’est un reproche aussi des films précédents).
Magnéto m’a saoulé, non pas fassbender qui reste très bon dans le rôle, mais le personnage de Magnéto qui reste fait toujours la même chose, je suis méchant puis après je redeviens gentil à la toute fin. Non mais arrête Erik. Choisit ton camp pour au moins un film plutôt que de faire le yoyo.
La mise en avant de Mystique je suis pas du tout fan non plus, mais je comprend. Jennifer Lawrence vend super bien rien que sur son nom et fut nominé plusieurs fois aux oscars, donc on mise dessus.
Le mec qui joue apocalypse fut pour moi une horreur, ces expressions faciales m’ont plus que déplu, il avait l’air d’un con ou de vouloir éternuer/se moucher. Pas crédible une seconde.
Ah si une belle bande sons sur les principe, mais qui parfois ne collait pas et quelques beaux moment quand même.
Par contre la blague sur le retour du jedi est drôle parce que oui X)Men 3 fut le plus mauvais, mais X-Men Apocalypse le troisième de cette nouvelle trilogie est aussi pour le moment le plus mauvais.