X-MEN : APOCALYPSE (Bryan Singer)

[quote=« Lord-of-babylon »]quand à Cyclope je ne pourrais jamais me défaire de cette image de fils spirituel de Xavier/1er X-men et leader ingénieux et puissant (ce pourquoi je n’apprécie d’ailleurs pas les comics X-men actuel).

[/quote]

dans mes bras :smiley:

Days of Future Past mis à part, c’est un peu l’apanage des films X-Men dirais-je.

Ce ne sont pas les films qui vieillissent, mais les spectateurs.

C’est la vie qui les transforme, le film lui ne bouge pas d’un pouce ; hormis si George Lucas décide du contraire. :wink:

Ainsi que William Friedkin et Steven Spielberg, spécialistes eux aussi de « l’auto-révisionnisme ».

Ça sent la conspiration cette affaire. :slight_smile:

dans quoi ?

[quote=« artemus dada »]

Ce ne sont pas les films qui vieillissent, mais les spectateurs.

C’est la vie qui les transforme, le film lui ne bouge pas d’un pouce ; hormis si George Lucas décide du contraire. :wink:[/quote]

y a bien dans la vie des occasions qui ne tiennent pas à la qualité de ce qui occasionne et qui pour un temps sont surtout célébrées pour leurs effets.

[quote=« n.nemo »]

dans quoi ?[/quote]

Respectivement « L’Exorciste », ressorti en 2001 lardé de scènes supplémentaires pas toujours du meilleur goût et pour un résultat très inférieur à l’original, et « E.T. », ressorti à peu près à la même époque avec la modification la plus absurde de l’histoire du cinéma, à savoir les flingues des flics remplacés par des talkies-walkies (qui du coup sont brandis en avant de façon menaçante sans qu’on sache trop pourquoi…).

faut pas rigoler avec ça Photo, t’imagines même pas ce qu’on peut faire avec un talkie-walkie

Projeter des ondes ? :wink:

pire

Pour Friedkin je crois qu’il y a commis « pire » que l’Exorciste avec le remontage du Sang du châtiment qui passe d’un film dénonçant la peine de mort à un film « pro ».

[quote=« Photonik »]

dans quoi ?

…] « E.T. », ressorti à peu près à la même époque avec la modification la plus absurde de l’histoire du cinéma, à savoir les flingues des flics remplacés par des talkies-walkies (qui du coup sont brandis en avant de façon menaçante sans qu’on sache trop pourquoi…).[/quote]

:open_mouth:

Il y a décidément des choses qu’il vaut mieux ignorer. :slight_smile:

Absolument. Il explique qu’il a changé d’avis en cours de route, justifiant ce remontage.
Quand on pense qu’il avait sauvé la vie d’un condamné à la fin des années 60 grâce à la réalisation d’un documentaire consacré à son cas…

[quote=« Photonik »]

dans quoi ?

Respectivement « L’Exorciste », ressorti en 2001 lardé de scènes supplémentaires pas toujours du meilleur goût et pour un résultat très inférieur à l’original, et « E.T. », ressorti à peu près à la même époque avec la modification la plus absurde de l’histoire du cinéma, à savoir les flingues des flics remplacés par des talkies-walkies (qui du coup sont brandis en avant de façon menaçante sans qu’on sache trop pourquoi…).[/quote]

ah oui j’avais oublié pour spielberg

Pas déçu au vu des critiques, mais je n’ai pas aimé. J’ai trouvé le film trop long, un manque de mise en scène et d’idées flagrantes, pas besoin de me repasser plusieurs fois des scènes de destructions qui n’ont rien a voir avec l’action pour me montrer l’étendue du danger, j’avais compris la première fois.

Vif-Argent se tape la même scène que dans le précédent, certes c’est super bien fait, mais ça manque un peu d’originalité (mais encore une fois c’est super bien fait).

J’ai eu beaucoup de mal avec le peu d’exploitation de certains personnages comme Psylocke, Tornade (qui pour moi s’en tire le mieux), Angel et certains autre mutants. Il aurait mieux valu en mettre moins et mieux les gérer. En plus le côté mouchoir de certains n’aide vraiment pas (mais c’est un reproche aussi des films précédents).

Magnéto m’a saoulé, non pas fassbender qui reste très bon dans le rôle, mais le personnage de Magnéto qui reste fait toujours la même chose, je suis méchant puis après je redeviens gentil à la toute fin. Non mais arrête Erik. Choisit ton camp pour au moins un film plutôt que de faire le yoyo.

La mise en avant de Mystique je suis pas du tout fan non plus, mais je comprend. Jennifer Lawrence vend super bien rien que sur son nom et fut nominé plusieurs fois aux oscars, donc on mise dessus.

Le mec qui joue apocalypse fut pour moi une horreur, ces expressions faciales m’ont plus que déplu, il avait l’air d’un con ou de vouloir éternuer/se moucher. Pas crédible une seconde.

Ah si une belle bande sons sur les principe, mais qui parfois ne collait pas et quelques beaux moment quand même.

Par contre la blague sur le retour du jedi est drôle parce que oui X)Men 3 fut le plus mauvais, mais X-Men Apocalypse le troisième de cette nouvelle trilogie est aussi pour le moment le plus mauvais.

Je suis sur la même longueur d’onde que Kab.
C’est loin d’être un navet mais de trop nombreux défauts persistent.
D’abord le manque de profondeur de nombreux personnages (les cavaliers par exemple) ou la superficialité des relations (les frères Summers).
Une sensation de déjà vu aussi, comme le traitement global de Magnéto qui change encore de camp mais aussi dont on ressert une nouvelle son passage dans les camps de concentration alors que ça avait été traité avec justesse dans les films précédents. Déjà vu aussi pour vif-argent…
On ajoute à cela des fx très moyen dans certaines scènes (je ne trouve pas que la scène de vif-argent soit techniquement réussie).
Enfin Mystique…Les studios ont le droit de prendre autant de liberté qu’ils veulent avec l’œuvre originale,mais ça ne passe pas pour moi, Mystique étant pour moi une pourriture absolue (et géniale) ses passages du côté « lumineux » sont très fugaces et là elle devient leader des X-men… Non définitivement.

Reste tout de même quelques scènes sympas (l’intro), je suis content de voir cyclope, une bande son très sympa. Un film du dimanche soir dans son canapé pas un truc à 13 euros la place (ça aussi c’est douloureux).

Pour info et parce que Blacky adore ça. X-Men Apocalypse en est à 251 millions.

J’ai pris mon courage à deux mains et avec l’aide non moins menaçante, j’ai été voir cette bouse sans intérêt.
Voila, pas besoin d’aller plus loin. Je m’attendais à voir la montée en puissance de Jean, je n’y ai vu que de l’hésitation. Erik en cavalier de la girouette, Storm en cavalière perdue qui sait pas ce qu’elle fout là, Angel en cavalier du ridicule (perte ridicule de ses ailes, survie ridicule et après ridicule) et psylocke qui en fait est juste là pour titiller les ados … en fait personne sait pourquoi elle est là.
On en est à 3 films pour effacer le 3 de la précédente saga, j’attend les 3 prochains pour effacer celui là.

Il n’y a pas de rebondissements, il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas senti concerné par la survie d’aucun de ces blocs de pierre injustement violentés lors du tournage et du montage.
J’ai adoré les scènes de dialogues des personnages non nommés, à croire qu’ils étaient plus intéressants que celles des personnages nommés. La scène de Vif-Argent c’est une vieille resucée du précédent, en plus long et en moins crédible … du coup elle en perd sa force. Il ne va plus seulement vite, il défie les lois physiques en modifiant la vélocité des objets.

Les répliques sont creuses, les phases de dialogue sont répétées et sans intérêt.

[quote=« nikohell »]J’ai pris mon courage à deux mains et avec l’aide non moins menaçante, j’ai été voir cette bouse sans intérêt.
[/quote]

Hey, c’est pas toi qui me reprochait d’avoir la dent excessivement dure y’a pas si longtemps ? :mrgreen: