X-MEN CLASSIC (Chris Claremont, Ann Nocenti / John Bolton)

blob

X-Men Classic par Claremont et Bolton

Auteur·e·s : Chris Claremont, John Bolton, Ann Nocenti
Date de sortie : 16 août 2022
Type de produit : Comics
Pages : 1040
Format : 18.3X27.7
Reliure : Cartonné avec jaquette
Pages intérieures : Couleurs
EAN : 9791039107976

80,00 €

Cyclope, Tornade, Diablo, Colossus et le terrible Wolverine : une nouvelle équipe de mutants a été formée par le Professeur Xavier pour venir en aide à sa première génération d’élèves. Mais connaissez-vous toute l’histoire ? Les membres de l’équipe ont vécu bien plus d’aventures que ce que vous imaginez alors qu’ils faisaient leurs premiers pas…

Dix ans après avoir révolutionné l’univers mutant et transformé les X-Men en leaders incontestés des comics de super-héros, Chris Claremont et Marvel ont l’idée en 1986 de revenir sur les premiers épisodes de son légendaire séjour sur la série. Avec le dessinateur John Bolton, il crée toute une série d’histoires qui s’intercalent entre les épisodes 94 à 138 d’Uncanny X-Men, un peu à la manière de scènes coupées. Nous les recueillons toutes dans ce volume exceptionnel, car un grand nombre de ces histoires n’ont encore jamais été publiées en France !

C’est le truc bourré d’inédits et totalement indispensable pour Victor et complètement nul pour le Mallrat ?

Sinon il y a l’option « relire les vignettes pour se (re)faire son propre avis et en amont d’éventuellement investir dans ce pavé ». Par contre dans les vignettes, il ne doit pas y avoir les pages de Cockrum.

Pas besoin. J’ai ma courte chronique de l’époque qui se finissait par … vivement la suite.

Mon ami Sébastien Isolar m’avait décrit l’ouvrage comme un DVD de bonus au run de Claremont. Si l’ouvrage est semblable à la VO, Il y a plein d illustrations d’Art Adams qu on a pas eu, des couvs rejetées, des sketches etc. C’est blindé de bonus.

Voilà une chouette initiative. Pour le matos en lui-même, c’est très inégal, mais dans le lot il y a des choses formidables. Les bas sont parfois très bas… mais les hauts valent le détour (je parle là de ce qui a été publié en VF, je n’ai pas lu le reste).

Comment s appelle l.ouvrage en vo ?

Exactement pareil (Omnibus & tpb) :

6173027-01

Merci.

tiens, sur Amazon, la sortie est reportée au mois d’Octobre.

Le sommaire :

MARVEL OMNIBUS : X-MEN CLASSIC

Chris Claremont, Ann Nocenti, John Bolton I 1040 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)

Cyclope, Tornade, Diablo, Colossus et le terrible Wolverine : une nouvelle équipe de mutants a été rassemblée par le Professeur Xavier. Mais connaissez-vous toute l’histoire ? Les membres de l’équipe ont vécu plus d’aventures que ce que vous imaginez alors même qu’ils faisaient leurs premiers pas…

(Contient les épisodes US Classic X-Men 1-44, Marvel Fanfare 60 (II), Triple Action 45 (3 pages), Amazing Adventure Reprint 2, 4, 6, 8, 10, 12 (1 page) et X-Men Classics 1-3 (1 page), précédemment publiés dans X-Men (Sémic) 17, X-Men Saga 2, 5-9, 11-16, BEST OF MARVEL : X-MEN – VIGNETTES, X-MEN CLASSIC 4, NOUS SOMMES LES X-MEN, MARVEL ABSOLUTE : LA SAGA DU PHÉNIX NOIR et inédits)

SORTIE LE 5 OCTOBRE

Ça, il va falloir que je feuillète, parce que je suis très curieux !

D’après le Mallrat, c’est inutile.

Les deux éditions étaient au même prix.

Donc complètement indispensable.

Inutile est un grand mot… ca approfondi quelque spoints.
J ai les 12 avengers classic sur le meme principe… et j ai lu quelques uns des xmen.; disons que c est des trucs de fans hardcore mais c est joli
Apres si on est pas xmen hardcore et qu on doit faire des choix… je suis pas sur que ce soit le plus indispensable

Et puis on connait tous l amour de mallrat pour les xmen

Oui … je peux craquouiller … mais après le Dracula (et peut être le Alien)

je les lis quand même.
Non c est joli et y a quelques bonnes histoires mais c est quand même souvent anecdotiques ce type de back up… xmen, avengers ou spiderman ou captain america…

Oui
Comme Prometheus approfondi les trucs dont on se fout largement pour Alien. Là c’est pareil

(c’était vraiment indispensable de savoir que Magnum détient ses pouvoirs d’Apocalypse)