X-MEN : DARK PHOENIX (Simon Kinberg)

Et me vient l’espoir de voir la Garde Impériale…

La première bande-annnonce :

Je suis pas très convaincu…

Tiens, même au cinoche, Charles Xavier semble avoir de vilains squelettes dans le placard…
Sylvain, je crois qu’on va pouvoir se brosser pour la Garde Impériale !!! ça aurait été bien cool.

Vu les enjeux décrits dans le message en anglais, ce qu’on nous montre semble très focalisé sur les personnages. Mais si une race extra-terrestre intervient pour prévenir le mal, c’est que ça doit déboiter à un moment. Et que c’est un peu tôt pour dévoiler ce genre d’images.
Ou alors, c’est un ratage monté en mayonnaise, que Marvel a essayé de rendre digeste en se donnant du temps…

Possible…le film était encore en reshoots il y a quelques jours, il n’est donc pas encore terminé…à voir avec le prochain aperçu…

Ou alors, c’est un ratage monté en mayonnaise,

Possible aussi…^^

Ton feeling ?

Je n’aime pas trop me prononcer aussi tôt. La bande-annonce ne m’a pas emballé plus que ça, mais encore une fois ce n’est qu’un premier aperçu et le film est toujours en post-prod. Difficile de juger du style, car Kinberg n’avait encore jamais réalisé avant ça…mais il peut apporter du sang neuf (derrière la caméra hein, puisqu’il fait partie des équipes de production et de scénaristes depuis mal de temps maintenant) après la déception d’Apocalypse.
Maintenant est ce que les reshoots leur ont aussi permis de retravailler le dernier acte, de mettre un terme à cette saga avant l’entrée des X-Men dans le MCU ou de faciliter la transition ? C’est là aussi possible mais on n’en saura pas plus avant quelques mois…

J’aime bien ton côté « prenons du recul ». :slight_smile:
Faudrait que j’essaye un jour. Je dirais moins de conneries.
Mais d’un autre côté, ça fait partie de mon charme…

Si je ne me fie qu’à la bande annonce, je ne serais pas client car ça me donne plus l’impression d’un reshoot de X-Men 3 …
Xavier a manipulé l’esprit de Jean, Jean le découvre (au cours d’une mission spatiale lambda parce qu’on ira pas plus loin) et cela fait resurgir ses pouvoirs cachés, Jean est pas contente et s’enfuit, elle va voir Magneto l’avatar de la sagesse mutante :smiley:, Magneto est pas content de la manipulation de Xavier, Xavier s’arrache les cheveux devant les conséquences de ses actes, Jean fait voler des voitures, tout le monde lui court après, tout le monde se tape dessus, Magneto s’aperçoit qu’elle est dangereuse et retourne encore sa veste et grâce à lui et ses sbires ils tuent Jean et après ils pleurent …
Et quelque part là dedans, Mystique l’héroïne (Beurk) fait la morale à Xavier … Et Pietro fait un sauvetage avec tout le monde au ralenti et Magneto retourne à nouveau sa veste pour repartir tout seul :smiley:

Purée tout mais pas ça s’il vous plait …

Heureusement que j’ai confiance dans les menteries que peuvent porter les bandes annonces et du coup, je n’y crois pas vraiment, laissant juste le Dark Niko qui est en moi et ses plus sombres appréhensions :smiley:

1 « J'aime »

Voilà… T’es plus comme moi, toi. :slight_smile:

J’ai aussi mes bons moments tu vois :smiley:

Comment désespérer de l’humanité après ces instants de communion ?
Jack, viens dans mes bras, toi aussi. Lord, pareil.

On garde nos habits, quand même. De l’amour, oui, mais de l’amour chaste.

Ça veut dire qu’il faut que je passe un pantalon.

Bon, ce n’est pas pour briser les rêves de tous le monde mais Kinberg a quand même annoncé la couleur d’entrée de jeu. Il parlait d’un film sur le Phénix très « terre-à-terre », sous-entendant que toute l’approche cosmique de la saga est passé sous silence.

On verra si cette absence de prise de risque paie pour ce dernier volet des X-Men. D’autant plus à une époque où Deadpool flirte avec le voyage temporel ; où les Vengeurs se querellent avec Thanos dans des lieux exotiques et où Umbrella Academie/Happy/Deadly Class/Legion s’aspirent à la paille cathodiques.

Il en faut. C’est ce qui fait aussi la variété des interventions sur ce forum…:wink:

Simon Kinberg :

"I will say that Jessica’s character is not Mastermind but there are elements of the way Mastermind manipulates Jean that Jessica’s character does employ. For me, as you’ll see, that Jessica’s character has elements of a few different characters from the comics.

« She is from, let’s say, not our planet, her character. I’ll keep it relatively mysterious but it is a cosmic story in a way that is extraterrestrial, which is something we’ve never done in the X-Men movies before but is obviously something that is integral to the Dark Phoenix story so I felt we couldn’t’ do what we did on X3 and ignore that. We had to actually embrace it. So there’s a fair amount that takes place in space, and the inciting incident that starts to turn Jean, let’s say, dark and fill her with this power that she can’t control happens in space. And then there are forces from space that come to Earth because of that. »

Fais attention quand même : ton moi intérieur n’est peut être pas calibré pour ça !

Je confirme.
Je suis calibré pour dire des conneries, et j’en suis fier. :slight_smile:

X-Men : Dark Phoenix change une nouvelle fois de date de sortie. Prévu pour février, le film est maintenant décalé au mois de juin. La FOX se donne ainsi un peu d’air face à la compétition (Captain Marvel sort peu de temps après) et s’assure une meilleure date pour le lucratif marché chinois…

Aïe.
Là, ça commence à sentir vraiment mauvais.
Oui, la Fox se donne de l’air, mais enfin…