X-men hors serie #1-5

[quote=« n.nemo »]

autre exemple ou l’on est pas d’accord et ou il me semble qu’objectivement il est possible de trancher :

quel sens cela a t il de dire cela ? Toute l’evolution du couple cage-jones depend entierement de l’integration de cage au vengeur en tant que cela pose la question, pour bendis du moins, du rapport entre l’idéal auquel on se voue et de ses responsabilités en tant que parent et des compromis auqels il est necessaire de conceder pour les assumer.

donc il semble peu possible que bendis eut pu developper leur relation ainsi juste à l’interieur d’alias.

Il aurait pu developper leur relation dans alias certe mais cela aurait été une autre histoire, sans trop de rapport avec ce qu’il nous a proposé et qui se tient très bien.[/quote]

Objectivement je ne suis pas d’accord. Certes Cage doit aller chez les Vengeurs ça je suis d’accord.
Mais Cage aurait pu être intégré dans les vengeurs par un autre scénariste qui en aurait repris le titre et intégré Jones dedans et Bendis avec Alias aurait pu développer cet aspect du couple et faire évoluer le couple dans sa propre série. Wolverine est intégré au casting d’Avengers sans être développé c’est Aaron qui va travailler le personnage pour le faire évoluer. Pareil pour Spidey, je ne vois pas pourquoi ça n’aurait pas pu être le cas pour pour Cage.

[quote]X-MEN HORS SÉRIE 5 : MAGNETO LAST DAYS

La vague Secret Wars déferle et ne laisse rien sur son passage ! Alors, si vous êtes curieux de savoir ce qui est arrivé à nos héros, et en particulier à Magnéto, lors de leurs « derniers jours », lisez les derniers épisodes écrits par Cullen Bunn, sur des dessins de Paul Davidson.

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Magneto (2014) 18-21, Magneto (2011) 1)

SORTIE LE 16 FÉVRIER[/quote]

Il y a des moments très forts dans ces « derniers jours de Magneto » avant Secret Wars, bien dans la lignée de ce que propose Cullen Bunn depuis les débuts de la série. Mais franchement, elle était tout de même un peu trop décompressée, cette « introspection explosive »…quatre épisodes c’était long, alors qu’un numéro spécial à la pagination augmentée aurait bien suffi…
Quant au one-shot de Howard Chaykin, c’est le genre de récit bouche-trou qui aurait pu rester inédit…vite lu, vite oublié…

[quote=« Le Doc »]Tout pareil. Et il y a encore un réjouissant travail sur les personnages dans ces derniers épisodes…mais j’ai tout de même été un chouïa déçu par le dernier chapitre. Pas vraiment par l’histoire, puisque qu’on apprend pas mal de choses, sur Harrison Snow, sur ses plans…mais l’annulation de la série laisse le lecteur dans l’expectative jusqu’à ce que Peter David puisse faire quelque chose des éléments qu’il a mis en place. Ca donne un final qui tombe un peu à plat après 19 épisodes enthousiasmants…ça et le fait que Will Sliney dessine la moitié de l’épisode…

Mais bon, ces légères réserves n’enlèvent rien à la qualité globale du titre et les épisodes sombres et intenses de Magneto qui complètent le sommaire ont fait de ce Hors-Série une très bonne lecture…[/quote]

Exactement pareil que toi ! Beaucoup de plaisir, mais quelle déception devant cette fin !

Et concernant Magnéto, la fois où Wolverine le trucide suffisamment pour qu’il ne puisse pas marcher, c’est juste avant que Cassandra Nova envoie sa Sentinelle ?

C’est bien ça…c’était dans Eve of Destruction, la dernière histoire de Scott Lobdell juste avant l’arrivée de Grant Morrison.
Publiée en V.F. dans cette revue :

Ah merci ! (c’était pas Morrison ? Donc il s’est appuyé sur un évènement précédent pour assoir son perso. J’avais oublié)

[quote=« Le Doc »]Jusqu’au bout, les titres X-Men chapeautées par Bendis auront manqué d’une véritable direction. Plus qu’un épisode, le Uncanny X-Men 600, et tout ce qui ressort de ce run, c’est une profonde impression de vacuité…des persos qui blablatent sans fin, pas de moments véritablement marquants, des crossovers aussitôt lus aussitôts oubliés…c’était encore plus vide que les périodes les plus creuses de ses Avengers…on l’a souvent dit, il faut vraiment que Bendis arrête les séries d’équipe…
Pour X-Force, le potentiel était là, les idées les plus intéressantes et les plus barrées aussi, mais jusqu’au dernier épisode, la partie graphique m’a gâché la lecture. Dommage et re-dommage…
Les deux histoires de complément, aussi anecdotiques et bouche-trou soient-elles, étaient du coup un peu plus agréables à lire que le sommaire principal…[/quote]

Attends, le dernier épisode d’Uncanny a servi à quelque chose : on a enfin bien remarqué et surtout identifié qui était les différents persos de l’équipe ! :mrgreen:

il va etre publié où le 600 ?

Dans le futur mag relaunché d’X-Men ?

Hors série de all new X-men lors du relaunch…

comics-sanctuary.com/news/23 … cteur.html

Les derniers jours de Magnéto auraient pu être un super récit si, comme l’a noté le Doc, il ne s’étalait sur trop de pages pas forcément nécessaires. Des moments forts un peu noyés dans la quantité. Je ne parlerai même pas du one-shot final plus efficace qu’un valium.

[quote=« Blackiruah »]

Hors série de all new X-men lors du relaunch…

comics-sanctuary.com/news/23 … cteur.html[/quote]

merci

ca fait loin

[quote=« Le Doc »]Il y a des moments très forts dans ces « derniers jours de Magneto » avant Secret Wars, bien dans la lignée de ce que propose Cullen Bunn depuis les débuts de la série. Mais franchement, elle était tout de même un peu trop décompressée, cette « introspection explosive »…quatre épisodes c’était long, alors qu’un numéro spécial à la pagination augmentée aurait bien suffi…
Quant au one-shot de Howard Chaykin, c’est le genre de récit bouche-trou qui aurait pu rester inédit…vite lu, vite oublié…[/quote]

C’est en effet un poil longuet, en revanche, je trouve que Magneto a retrouvé une certaine aura avec cette série, différente de ses autres grands moments, mais il a retrouvé un combat, une indépendance, une fureur/rage calculée … enfin avait retrouvé !
Globalement, je trouve que cette série était de qualité !