X-MEN : LA SAGA DU PHENIX NOIR
Auteurs : Claremont, Byrne
Marvel Absolute, 528 pages, 75,00 €
Membre des X-Men, Phénix était une mutante télépathe. Elle est morte en voulant protéger ses camarades. Mais Jean Grey est ressuscitée et possède désormais de formidables pouvoirs qui petit à petit la corrompent. Revivez la plus grande saga des X-Men dans une édition ultime.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 129-138, Avengers (1963) 263, Fantastic Four (1961) 286, X-Factor (1986) 1, Classic X-Men (1986) 8 & 43, Bizarre Adventures (1981) 27, Phoenix The Untold Story 1, What if? (1977) 27, publiés précédemment dans les albums MARVEL BEST OF: L’ENVOL DU PHENIX, X-MEN L’INTEGRALE 1980, dans les revues X-MEN SAGA (Semic) 17 et SPIDEY (Semic) 51-52 et 1 inédit)
SORTIE LE 3 OCTOBRE
Ces nouvelles couleurs gâchent beaucoup le souvenir que j’avais de cette couverture.
Et pour être allé voir sur le net™, celle sur laquelle je suis tombé était beaucoup plus à mon goût, et plus en accord avec mon souvenir.
la couverture originale avec cyclope est un must.
les nouvelles couleurs de la couverture ne sont pas ratées. c’est loin d’être honteux. (oui c’est moins bien) la colo de l’originale était déjà top. mais je trouve qu’elle donne un coté un peu plus moderne. le léger recadrage me refait apprécié le trait de Byrne. le coffret aura de la gueule.
Du moment que ça te plaît, je n’ai rien à redire. D’autant que je n’achèterai pas le coffret.
Et si Byrne reste à mes yeux un très grand dessinateur, je n’oublie pas Terry Austin dans cette affaire ; qui est l’un des encreurs qui a donné à Byrne une dimension supplémentaire à son travail. Tout comme Dan Green dans un registre différent.
J’aime d’ailleurs moins Byrne encré par lui-même (comme sur ses Wonder Woman, si j’ai bons souvenirs).
tout a fait d’accord. on ne cite pas assez, c’est vrai, les encreurs.
même constat que toi avec wonder woman mais sur FF c’est lui qui encre et c’est vraiment bien.
la nouvelle colorisation ne devrait pas gêner Byrne non plus, ce dernier étant daltonien.
il y a un omnibus US avec plus d histoires… ca reporend plus tot la saga du phenix (avec sa 1ere app) et un peu plus de back up classic xmen, de memoire
X-MEN : LA SAGA DU PHÉNIX NOIR (MUST-HAVE)
Auteurs : Claremont, Byrne
Best of Marvel, 200pages, 14,95 €
Jean Grey a fusionné avec l’entité cosmique qu’on nomme le Phénix et dispose d’une puissance quasiment illimitée. Les Shi’ars veulent sa mort et les X-Men vont devoir se battre pour leur amie, dans une saga essentielle des X-Men déjà adaptée deux fois au cinéma !
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 129-137, précédemment publiés dans X-MEN : L’INTÉGRALE 1980)
SORTIE LE 4 NOVEMBRE