X-MEN : L'INTÉGRALE 1963-1999

Personne ne l’a réellement utilisé sur la durée, surtout.

Jim

Dès la construction de cerebro, ce qui est en fait sa véritable fonction. Le projet des cinqs est dans les tuyaux depuis le début, moira ayant proteus dans cette perspective.

Ça annonce la couleur avec Red Onslaught.

Ok, merci à vous deux.
L’eugénisme dans toute sa splendeur !

Tu le verras dans 2 ans

Vous savez mon avis est totalement subjectif et c’était pour but de dialoguer pas forcément me tomber dessus par des vieux lecteurs de Strange ( :grin:) parce que je ne trouve pas incroyable de faire parler des personnages comme un collégien sur une année ou parce que je me contrefous totalement d’une mort d’un personnage totalement jetable.

J’ai peut être pas cherché à être dans le contexte mais ce n’est qu’un avis et non une review pour un site, une analyse profondes ou autre livres. Ce n’est qu’un ressenti personnel. J’essaie de me mettre au maximum dans le contexte de l’époque pour comprendre certaines erreurs (à mon sens) mais je ne peux pas tout connaître. D’ailleurs je suis bien content de vos petites pointes d’informations qui permettent de donner un contexte. C’est totalement enrichissant donc merci :slight_smile:
Ça ne transformera tout de même pas mon avis vécu.

Je te rassure, le nôtre aussi.

Pas forcément le but

Nous aussi.

Le problème quand on a un nouveau qui veut causer, on veut tous causer avec lui.

2 « J'aime »

Nous ne sommes pas vieux. Nous sommes mûrs.
(Non mais !!!)

Et c’est là que nous intervenons.
Car : « le jeune marche vite, mais le vieux connaît le chemin ».
:wink:

Jim

2 « J'aime »

Je le dis avec beaucoup de sympathie, croyez-le ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais nous… comment dis-tu… ah oui : « sautons dessus » les jeunes lecteurs avec beaucoup de sympathie aussi, hein !

Jim

2 « J'aime »

Et avec le consentement

Justement le dialogue, je le recherche aussi. C’est l’échange de point de vue et la confrontation d’avis. Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, j’explique pourquoi sans volonté de te tomber dessus. C’est ça la discussion

Oui ça j’avais compris et c’est un avis qui s’entend. Mais moi ce qui m’interpelle c’est l’argument derrière. C’est écrire « scolaire » ou « fan fiction ». Je trouve que c’est des formules qui ne veulent pas dire grand chose. Je ne sais pas ce qu’il y a derrière comme réel point de vue ou argumentation.

Après mettre dans le contexte c’est une chose mais c’est une approche informative ou historique. Ca ne valide pas une opinion, ca oriente. Et même si c’est une approche que j’aime (en amateur d’histoire que je suis), c’est délicat à manier parce qu’on tombe vite dans la glorification d’une époque. Mais inversement ca évite aussi d’amoindrir des récits ancien sous couvert de changement d’époque. Ca met les oeuvres sur un pied d’égalité et permet des comparaisons.

(encore une fois je fais la comparaison avec le cinéma. Il y a une approche dans la BD que je ne lirais jamais dans un texte sur 2001 ou l’Exorciste)

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

J’ai un ami qui a un pull « Je ne suis pas vieux, je suis vintage »… ~__^

Tori.

Au fait, pas que…
Ca sera expliqué plus tard.

PlancheA_392737

Va falloir traduire pour Soyouz…

D’où ça provient ?

Secret Wars II il semblerait (Fred se l’inflige donc à nouveau ?).

Hum … la subtilité me dépasse.