X-MEN : L'INTÉGRALE 1963-1999

Ouais… des idées sexy avec ces limaces mécaniques

Il n’a pas vraiment eu le temps d’en faire quelque chose.
(bon, j’avoue, Maggott ne me manque pas)

C est lobdell dont je regrette le depart au moment où il devenait enfin bon.

Comme claremont, il s est fait sortir au moment où il voulait un peu trop changer les choses.

• Contient :

les épisodes US X-Men (1991) 66-70, Uncanny X-Men (1963) 350, Wolverine (1988) 115-118 et X-Men Unlimited (1994) 17, précédemment publiés dans X-MEN (V1) 24, 26, WOLVERINE 61, 100% MARVEL : X-MEN 2-3 et MARVEL MEGA HORS SÉRIE 5

Marrant de relire cette Intégrale, et d’essayer de voir ce qu’il reste des lectures des vieux RCM.
Iceman, par exemple. Bon c’était clairement pas mon RCM préféré, mais je l’ai probablement lu 4-5 fois.
Tout ce qu’il me restait, c’était une histoire temporelle, le fait que son père ayant été buté, il n’avait jamais existé. Mais je ne me rappelais absolument pas du Néant et de sa fille.
Comme quoi les souvenirs…

Et au final, c’est pas tellement une histoire de super-héros, mais plus une histoire d’émancipation, du fils avec ses parents, en parallèle avec le Néant qui doit supporter la crise existentielle de sa fille.

Un tantiner cul-cul sur la fin mais totalement assumé puisque les personnages le disent eux-mêmes, c’est finalement une lecture pas si désagréable.

Ah mais y a la mini inédite sur Kitty et Wolvie. Fichtre

Je l’ai pas encore prise non plus.

Pas inédite, paru chez hachette « Le meilleur des super-héros Marvel » n° 120

Merci. Va falloir fouiner.
(C’est pas la saga que Victor trouvait pas terrible ?)

Comme tout ce qui a Al Milgrom aux dessins…^^

1 « J'aime »

Ah… ceci explique cela.

Pas lu.

J’ai rêvé alors

C est passable et moche mais ca explique pas mal de choses qui en vf a l epoque semblait tomber de nulle part

1 « J'aime »

Nooom de Zeeeeuuuus :

Je confirme, pas lu :wink:

X-MEN : L’INTÉGRALE 1988 (II) – NOUVELLE ÉDITION
Chris Claremont, Marc Silvestri, Rick Leonardi I 264 pages, 36,00 €

La vie n’est pas facile pour les X-Men ces derniers temps. Après avoir affronté les Broods, ils découvrent les horreurs de Génosha ! Pire encore, de retour à New York, les voilà plongés en Enfer, alors que Madelyne Pryor veut se venger de Cyclope, son mari, et par extension de tous les X-Men !

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 231-239 et Annual 12, nouvelle édition)

29 MAI

X-MEN : L’INTÉGRALE 1998 (I)
Steve Seagle, Chris Bachalo, Ed Benes, Dan Norton I 304 pages, 36,00 €

Le premier tome de l’année 1998 se concentre sur le cycle d’Uncanny X-Men de Steven T. Seagle et Chris Bachalo qui remplacent Scott Lobdell. Ce volume contient également deux longs épisodes tirés de X-Men Unlimited ainsi que le numéro spécial estival Uncanny X-Men/Fantastic Four ’98.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 351-359, X-Men Unlimited (1994) 18 (I) et Uncanny X-Men/Fantastic Four '98, précédemment publiés dans X-MEN 27-29 et 3, 33, X-MEN SAGA 12 et MARVEL 34)

3 JUILLET

1 « J'aime »

X-MEN : L’INTÉGRALE 1989 (I) – NOUVELLE ÉDITION
Chris Claremont, Marc Silvestri, Walter Simonson I 280 pages, 36,00 €

New York brûle ! C’est la faute de Monsieur Sinistre, de Madelyne Pryor et des démons des Limbes, qui ont ouvert un portail vers l’enfer en pleine ville. Certains X-Men vont passer du côté obscur, et pour les sauver, il faudra l’aide de Facteur-X, une équipe composée des X-Men d’origine.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 240-245 et X-Factor (1986) 36-39, nouvelle édition)

3 JUILLET

X-MEN : L’INTÉGRALE 1998 (II)
Joe Kelly, Jorge Gonzalez, Carlos Pacheco, German Garcia… I 304 pages, 36,00 €

La seconde partie de l’année 1998 consacrée à la série X-Men marque l’arrivée du nouveau scénariste, Joe Kelly, accompagné par les illustrateurs Carlos Pacheco et German Garcia. De nouvelles recrues comme Maggott, Marrow et Cecilia Reyes rejoignent les rangs des mutants.

(Contient les épisodes US X-Men (1991) 71-79, X-Men Unlimited (1994) 18 et X-Men/Dr Doom '98, précédemment publiés dans 100% MARVEL : X-MEN 3, X-MEN (V1) 26, 30-33 et inédit)

2 OCTOBRE