X-MEN : L'INTÉGRALE 1963-1999

X-Men : L’intégrale 1998-1999

Diablo, Colossus et Kitty Pryde sont de retour parmi les X-Men mais peut-on vraiment rentrer chez soi après être partis si longtemps ? Une étrange nouvelle équipe apparaît, qui soulève beaucoup de questions et envoie les mutants en quête de leur mentor disparu… Où peut bien être passé le Professeur Xavier ? Entre la fin 1998 et le début 1999, les deux principales séries mutantes proposaient deux crossovers, Children of the Atom et The Hunt for Professor X, signés par Joe Kelly (Deadpool) et Steven T. Seagle (Alpha Flight), sur des dessins de Chris Bachalo (Generation X) et Adam Kubert (Wolverine), entre autres. Ce volume signe la fin de la collaboration des deux auteurs sur les séries mutantes, un passage court mais apprécié des fans.

• ASIN ‏ : ‎ B0DHGB77DY
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (8 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 368 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039132060

(détail du sommaire à venir)

On est désormais dans la période Marvel France, on est bientôt au combat psylocke vs roi d’ombre, la saga la recherche de Xavier et la période où Claremont revient ranger certain jouet laissé en plan depuis pas mal de temps pour laisser une feuille blanche à Morrison, panini continuera t’il la collection pour les périodes suivante ?

C’est plutôt Lobdell qui revient pour ranger les jouets entre Claremont et Morrison, non ?

1 « J'aime »

Yep. Une parenthèse correspondant au sacrifice de Colossus (afin de stopper pour de bon le virus Legacy), aux assassinats de Moira McTaggert (elle va mieux depuis) et du sénateur Kelly, à un Magnéto mal en point à cause du griffu, au retour du défunt Cyclope dans une mini-série dédiée ou encore au relooking d’une Mystique arborant soudain des écailles (suite au 1er film).

1 « J'aime »

Merci pour la piqure de rappel !

Au grand dam de Morrison qui les voulait dans son équipe, mais ce qui nous a notamment donné à Emma Frost sa mutation secondaire sous forme de diamant pour pouvoir jouer les gros bras, ou le Fauve comme caution scientifique piqué à Claremont qui l’utilisait dans X-Treme X-Men (allez écouter le Plein de super de notre cher @Lord-of-babylon consacré aux New X-Men !).

3 « J'aime »

Oui effectivement Lobdell, je confond avec la saga post twelve. (Revolution ?)

1 « J'aime »

Yep.

1 « J'aime »

Quelle époque.
La découverte de Leinil Yu. La découverte que je peux trouver des comics moches.

2 « J'aime »

Haha Leinil Yu m’avait déjà fait saigner des yeux sur Wolverine mais sa prestation sur Xmen c’était encore pire

1 « J'aime »

Heureusement y’avait Adam Kubert sur uncanny pour relever le niveau. Je dois être le seul, mais j’aimais bien le costume du fauve

2 « J'aime »

J’aimais bien cette série et le design des persso d’ailleurs ça m’a permit de découvrir un autre dessinateur Tom Raney qui était en binôme avec adam kubert.

Ouais j’aimais bien aussi son costume !
Un peu le seul correct.

Ouais. C’est vrai.

J’ai essayé de lire cette période, 2 fois… Je ne vais pas bien loin à chaque fois…

1 « J'aime »

Petite nature fragile.

1 « J'aime »

Au moins ceux de Kubert, il était en forme à l’époque

1 « J'aime »

2 fois c’est une fois de trop.

Oui. Ce qui accentuait le gâchis. Et il me semble qu’il n’est pas présent sur beaucoup d’épisodes. Je crois que j’avais arrêté les X-Men avec les 12. Sur ce titre avec Claremont, les personnages, ce qu’ils vivaient, ça me paraissait flou, et je n’avais pas envie de faire d’effort parce que je me sentais exclu et que ce n’était pas intéressant tout simplement.

C’était même inutilement compliqué avec le saut dans le temps de six mois et ses conséquences rocambolesque comme l’échange de pouvoirs entre Jean et Psylocke, et les concepts tordus de Claremont comme le Neo.

1 « J'aime »