X-MEN : THE ANIMATED SERIES (Saisons 1-5)

Alors ça ne me parle pas du tout. C’était diffusé en hertzien ?

A priori, ça n’a été diffusé qu’en 1999 sur Télétoon mais je ne regardais pas. J’avais souvenir que ça passait sur Canal+.

Ah, voilà : 1ère diffusion hertzienne Octobre 1995 (Canal+).

Voilà, que Canal. Ceci explique cela.

Oui, je l’ai vu sur Canal. Il y avait un bloc de programmes spécial super-héros avec également le dessin animé des WildCATS…

Ouais, je voyais que ça existait … frustration.

Oui, j’ai vu aussi ! Sacrés souvenirs.
Avec souvent des génériques « rock » d’ailleurs.

Même Batman TAS n’y échappe pas (le temps d’un seul épisode certes).

1 « J'aime »

Je n’ai pas connu tout ça à part Spider-Man en dessin animé que je suivais, enfant. Batman, j’étais déjà adulte, donc je ne regardais pas vraiment. Et j’ai aussi connu Hulk la série avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, enfant (j’adorais cette série, l’incroyable Hulk).

Je pense que d’avoir connu les comics avant cette série (ou celle de Spider-Man) a fait que cela m’a clairement peu plu (à l’inverse de Batman).

Mais en réfléchissant un peu je me dis aussi que contrairement aux américains on avait une culture de l’animation japonaise qui mettait minable 99% de la production américaine. Du coup un truc comme X-Men à mes yeux c’était tout aussi quelconque que ses prédécesseurs comme GI JOE, Cosmocats et autre véhicule à vendre du jouet.

Tout ça est très vrai.
Ceci dit, dans mon cas personnel, je rajouterais qu’il y avait le plaisir, dans ces années-là, d’avoir plein de dessins animés liés à mes héros préférés, et donc de profiter de la quantité (à défaut de toujours savourer la qualité). Je consommais nombre de ces séries comme du pop-corn, d’une certaine manière.

Jim

Tout ça est très vrai.

J’ai trop de lacunes en animation japonaise. Ceci explique peut-être cela… :wink:

Vache. On est à peu prêt du même toi et moi je crois (tu es mon ainé d’un an ou deux je crois). Même sans le vouloir t’a pas pu passer à coté du tsunami de production dans les années 80/90. Je veux bien croire que je bouffais du DA à en enregistrer si deux programmes passés en même temps ou si j’étais en cours mais même sans être accro tu tombais dessus et la différence avec la production américaine saute aux yeux je trouve.

Le Doc est pieu ! Il n’est que chasteté.

J’aurai 48 ans le 8 novembre. Les dessins animés japonais se limitaient pour moi à ceux vus dans le Club Dorothée et je ne suivais pas régulièrement. Donc oui, au jeu des comparaisons, je voyais quand même la différence…mais faut croire que les DA américains me plaisaient un peu plus vu le sujet (et malgré les défauts que je reconnais)…^^

Ca dépend. Je louais déjà du bis et du Z au vidéo-club. Et je crois que je préférai consommer une grande quantité de films sur Canal aussi…^^

Je disais ça par rapport aux japoneries …

Oui, oui, j’avais bien compris…^^