Rejetés par la société, les mutants sont contraints de vivre dans la clandestinité. L’un d’entre eux, le professeur Charles Xavier, crée un institut pour mutants leur permettant ainsi de vivre une vie normale tout en développant leurs pouvoirs. L’idéal du Professeur Xavier se heurte à l’opposition farouche de la population et à des groupes extrémistes non dotés du facteur X, mais également à d’autres super mutants qui méprisent le dialogue et la condition humaine. Le combat pour la protection de l’humanité commence…
J’avais la vingtaine quand la diffusion française a commencé et je ne ratais pas un épisode. Comme pour le dessin animé Spider-Man, les défauts étaient flagrants (animation, doublage…on était loin des qualités de Batman) mais l’adaptation me plaisait quand même beaucoup…
J’étais trop jeune pour vraiment « voir » les défauts, même si Batman TAS me semblait « mieux ». Mais X-Men TAS et Spider-Man TAS, ça a construit ma passion pour les super-héros… et je me suis projeté ensuite sur les dessins-animés Fantastic Four, Hulk, Iron Man.
A l’époque, mes parents m’emmenaient en vacances estivales en Italie, « terre » des jouets de contrefaçon. J’ai acheté quantité de figurines (j’adorais avoir des « bonhommes » pour me faire des histoires) de contrefaçon, basées sur ces dessins-animés !
A posteriori, c’est clair ! Mais avec les yeux d’un gamin de moins de dix ans, c’était une ouverture formidable !
Je fais partie de ceux qui n’ont jamais « mal » pris le fait d’être confronté à quantité de personnages, sans qu’ils soient présentés. J’ai adoré me lancer en comics, avec notamment Nova n°195 où il y avait tant de personnages différents, ou changés. J’adorais l’idée de pouvoir découvrir, connaître des nouveautés, et j’étais rongé par la curiosité d’en savoir plus.
Là, pour ces dessins-animés, la série Iron Man contenait les Force Works, et j’adorais voir des « copains » au héros ! Les Fantastiques m’ont aussi vite parlé. J’ai doucement débuté les comics en parallèle, donc j’essayais de « comprendre » les personnages, en grapillant des informations autant en BD qu’à la TV !
Bonne façon de faire…et la TV fait aussi partie de ma découverte des personnages mais il y a un pitit peu plus longtemps que toi avec le cartoon Spider-Man des sixties et la série L’Incroyable Hulk…
C’est top que ces adaptations amènent ainsi aux comics. Ca ne prend pas avec les films, mais je pense qu’il y a un rapport différent entre fans/spectareurs de films Live, et fans/spectateurs de dessins-animés. Le « transfert » aux comics me paraît plus simple, avec les dessins-animés.
Je n’ai pas beaucoup regardé, mais ça avait l’air bien. Le dernier dessin-animé que j’ai bien suivi, c’est Avengers : Earth’s Mightiest Heroes.
Les productions qui ont suivi avec le dessin et les couleurs fades de Avengers Assemble.