[quote]X-MEN UNIVERSE 1
Marvel NOW!, c’est parti !
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
X-MEN UNIVERSE repart avec une production incontournable, Savage Wolverine, écrite et dessinée par Frank Cho. Également au sommaire, deux épisodes de la nouvelle série d’Uncanny X-Force orchestrés par Sam Humphries et Ron Garney, et les dernières péripéties relatées dans Astonishing X-Men et Age of Apocalypse !
(Contient les épisodes US Savage Wolverine 1 ; Uncanny X-Force (2013) 1-2 ; Astonishing X-Men 57 ; Age of Apocalypse 6)
SORTIE LE 5 JUILLET ![/quote]
Savage Wolverine : Les séries de Logan se portent très bien en ce moment. Une très bonne mise en bouche pour ce nouveau titre grâce à cet arc axé sur la grande aventure. Fun, bondissant…et sexy, of course !
Uncanny X-Force : Sam Humphries rebondit sur certains points laissés en suspens par Remender tout en établissant une nouvelle équipe et en instaurant une nouvelle dynamique. Quelques rebondissements intéressants, le plaisir de revoir certains personnages un peu oubliés ces dernières années, mais pour moi la sauce n’a pas encore totalement prise sur ces deux premiers épisodes. Un peu déçu par le rendu des dessins de Garney par exemple (la faute à l’encrage certainement), que j’ai trouvé globalement moins bon que sur ses Wolverine…
Astonishing X-Men : Un épisode assez ennuyeux. Marjorie Liu continue à avoir du mal à muscler ses scénars. L’arrivée de Walta est une bonne nouvelle…hélas, les dernières pages sont bâclées par Felix Ruiz.
Age of Apocalypse : La longue coupure n’a pas fait du bien au titre. J’ai totalement perdu le fil de l’histoire, il va falloir que je relise tout ça quand j’aurais le temps…
[quote=« Le Doc »]Un peu déçu par le rendu des dessins de Garney par exemple (la faute à l’encrage certainement), que j’ai trouvé globalement moins bon que sur ses Wolverine…
[/quote]
ah ben pour tout dire je ne l’avais même pas reconnu. et même après avoir lu les crédits j’avais encore des doutes
Je l’ai très bien reconnu ce Garney[size=50]ment[/size] !
Alors certes, moi qui suit plutôt pro-encrage traditionnel ([size=85]mais j’ai rien contre les autres options si c’est bien fait[/size]) préfère aussi le Garney de Wolvie (« encré » numériquement de manière paresseuse), néanmoins Miki fait un taf correct, y a vraiment rien de honteux, on s’y fait)
Deux épisodes de Wolverine et Shanna en Terre Sauvage, pendant que la nouvelle équipe de X-Force affronte Spirale et Bishop ! Et la saga des X-Terminés se poursuit dans l’ère d’Apocalypse. Par Cho, Humphries, Garney, Lapham et Arlem.
(Contient les épisodes US Savage Wolverine 2-3 ; **Uncanny X-Force (2013) 3 **; Age of Apocalypse 7-8)
Découvrez la nouvelle série des X-Men avec une équipe entièrement féminine guidée par Tornade ! Brian Wood et Olivier Coipel sont aux commandes ! Sans oublier les Astonishing X-Men de Liu et Walta, Uncanny X-Force de Humphries et Garney, et les X-Terminés de Lapham et De La Torre !
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 1 ; Astonishing X-Men 58 ; **Uncanny X-Force (2013) 4 **; Age of Apocalypse 9-10)
Je trouve que l’UXF n’a pas d’âme ou de particularité ! S’il n’y avait pas Fantomex, cela pourrait être très bien la série Asto de Liu ou la pas si ancienne série X de Wood !
A contrario, celle de Cable en a plus !
Pas faux…l’histoire de Fantomex et de ses clones et leur relation avec Betty, c’est ce qui m’intrigue le plus dans cette série. Pour le reste, j’attends encore que ça décolle vraiment.
Entre cette série, Asto et AoA, ce mag a pour l’instant du mal à véritablement me passionner. Seul Savage me plaît vraiment…un arc vraiment rafraîchissant…et ça fait plaisir de revoir Amadeus Cho.
J’espère que la nouvelle série de Wood remontera le niveau…
Premier épisode qui commence bien pour la nouvelle série x-men, Coipel livre de belles planches et wood ramène un méchant de momo ça marche pour moi.
Par contre je suis un peu largué par jubilee, elle est encore vampire? Elle peut sortir la journée ?
Asto m’a ennuyé ce mois-ci alors que j’avais aimé le debut de son run, j’espère de Liu va redresser la barre.
Pour x-force j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’histoire. Pourquoi avoir fait 2 titres x-force si c’est pour pondre deux séries de qualité moyenne voir faible ( là je parle de cable et x force ).
Sinon pour les fiches sur les personnages ce serait pas mal qu’ils mettent les numéros de leurs références
Pas lu les x terminé vu que j’ai pas lu la verison précédente du mag
Si je me souviens bien, ce sont des injections régulières du sang de Logan qui l’aident à résister aux effets du vampirisme.
Ils ont fait vraiment n’importe quoi avec cette pauvre Jubilée…
X-Men : La série de ces dames commence de belle manière, avec un Coipel qui a en effet retrouvé la forme et un Wood qui fait bien monter les enjeux tout en orchestrant des scènes d’action énergiques. Pas mal du tout…
Astonishing X-Men : Un épisode intimiste, qui revient sur le parcours de Warbird. Un peu lénifiant, mais il y a de beaux passages…Walta est à l’aise sur ce genre d’ambiance…
Uncanny X-Force : La série peine toujours à décoller et à trouver une véritable identité. Pour l’instant, seul l’intrigue qui concerne Fantomex et ses clones m’intrigue vraiment…
Age of Apocalypse : Mode lecture automatique…j’attends la fin de ce titre sans véritable enthousiasme…
X-Men : La série de ces dames commence de belle manière, avec un Coipel qui a en effet retrouvé la forme et un Wood qui fait bien monter les enjeux tout en orchestrant des scènes d’action énergiques. Pas mal du tout…[/quote]
Ouaip ! Et ça ressemble à une suite de ses épisodes de la précédente série « X-Men ». Il a une idée sur la côté primordial de l’Homme (je en sais pas si j’utilise le bon terme)
Oui. Mais va falloir relancer la machine dans le prochain épisode !
Assez d’accord ! J’ai plus d’attirance pour la série avec Cable ! Pas trop d’intérêt ici pour le moment !
Bien trop délayé ! ça ressemble à une saison de série télé, avec deux épisodes au début, deux à la fin et au milieu, on comble. Néanmoins, j’ai l’impression d’avoir minimiser l’intérêt de l’épisode sur Quire !
Les X-Women de Brian Wood et Olivier Coipel doivent affronter John Sublime et Arkea. De leur côté, Wolverine et Shanna reviennent combattre dans la Terre Sauvage de Frank Cho. Plus, un nouvel épisode des Astonishing X-Men (Liu/Walta) et la fin de la saga Arme Oméga avec les X-Terminés de Lapham, De La Torre et Arlem.
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 2 ; Savage Wolverine 4 ; Astonishing X-Men (2004) 59 ; Age of Apocalypse 11-12)
Le magazine continue à être porté par les séries Savage Wolverine (fun, décomplexé, une intrigue principale un peu trop dilué mais un parfum grande aventure toujours sympathique) et X-Men (intrigant, rythmé, superbement dessiné et emmené par un joli cast).
Le reste oscille toujours entre le très moyen et le « bien, sans plus ». Asto et AoA sont plutôt bien dessinés (surtout Asto grâce à un Walta inspiré) mais la lecture est rarement enthousiasmante. À voir si le cross avec X-Treme X-Men secouera un peu tout ça…