X-MEN UNIVERSE #1-23

http://img716.imageshack.us/img716/6950/ijfc.jpg

[quote]X-MEN UNIVERSE 5 : X-TERMINATION - PRÉLUDE

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

La première saga des X-Men, signée Brian Wood et Olivier Coipel, se conclut par l’affrontement final avec Arkea. L’incursion de Wolverine en Terre Sauvage, imaginée par Frank Cho, se termine aussi tandis que commence le crossover X-Termination, avec pour protagonistes les X-Terminés et les X-Treme X-Men. Plus le retour de X-Force. Par Lapham, Humphries, Alphona, De Landro et Arlem, entre autres.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 3 ; Savage Wolverine 5 ; Uncanny X-Force (2013) 5 ; Age of Apocalypse 13 ; X-Treme X-Men (2012) 12)

SORTIE LE 8 NOVEMBRE ![/quote]

[quote=« Le Doc »]

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

La première saga des X-Men, signée Brian Wood et Olivier Coipel, se conclut par l’affrontement final avec Arkea. L’incursion de Wolverine en Terre Sauvage, imaginée par Frank Cho, se termine aussi tandis que commence le crossover X-Termination, avec pour protagonistes les X-Terminés et les X-Treme X-Men. Plus le retour de X-Force. Par Lapham, Humphries, Alphona, De Landro et Arlem, entre autres.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 3 ; Savage Wolverine 5 ; Uncanny X-Force (2013) 5 ; Age of Apocalypse 13 ; X-Treme X-Men (2012) 12)

SORTIE LE 8 NOVEMBRE ![/quote]

C’est dans ce numéro que reviennent les X-Terminés de Lapham depuis leur interruption ou sont-ils déjà reviendus ?

Et si c’est pas le cas, où ont-ils (re)paru ?

Merci d’avance.

Depuis le début de ce magazine, non ? Y en a dans les 4 premiers numéros de ce magazine (voir les interventions du Boss Doc !)

Ah oui ?! Alors la série s’appelle Age of Apocalypse, j’étais persuadé que c’était les X-Terminés. Je ne sais pas d’où je sors ça. :confused:

Ben merci amigo.

AoA est le nom de la série en VO, sous-titrée dans la VF par X-Terminés ! :wink:

Merci, mais en relisant vous réactions sur la série ça semble pas être tip-top, pourtant j’avais un bon souvenir du début.

C’est bien cette série qui se déroule sur une Terre parallèle avec Wolverine comme ennemi des X-Terminés ?

C’est bien ça, Wolvie s’y appelle Weapon Omega, je crois.

[quote=« artemus dada »]

Merci, mais en relisant vous réactions sur la série ça semble pas être tip-top, pourtant j’avais un bon souvenir du début.

C’est bien cette série qui se déroule sur une Terre parallèle avec Wolverine comme ennemi des X-Terminés ?[/quote]

Oui, comme le dit l’éclairé Photonik, c’est bien ça.
Et oui, je te confirme que le début est très prometteur, mais passé le premier arc, je trouve que ça s’essouffle, que ça manque de cohérence (pas toujours très simple à suivre en fait).

Oui, pareil…début prometteur, suite très moyenne…à la limite de l’ennui sur certains épisodes. La partie graphique colle bien à l’ambiance de la série, mais la narration de Lapham est assez confuse.

[quote=« Le Doc »]Le magazine continue à être porté par les séries Savage Wolverine (fun, décomplexé, une intrigue principale un peu trop dilué mais un parfum grande aventure toujours sympathique) et X-Men (intrigant, rythmé, superbement dessiné et emmené par un joli cast).

Le reste oscille toujours entre le très moyen et le « bien, sans plus ». Asto et AoA sont plutôt bien dessinés (surtout Asto grâce à un Walta inspiré) mais la lecture est rarement enthousiasmante. À voir si le cross avec X-Treme X-Men secouera un peu tout ça…[/quote]

Je reviens sur le AoA (parce que le savage est fun, mais bon, l’épisode du mois commence à présenter ça comme un scénar’ de Loeb).
J’ai bien aimé ces deux épisodes qui donnent une direction intéressante pour le futur et compilent enfin les intrigues passées. ça faisait longtemps que j’avais hâte de lire la suite !

[quote=« soyouz »]

Je reviens sur le AoA …]
J’ai bien aimé ces deux épisodes qui donnent une direction intéressante pour le futur et compilent enfin les intrigues passées. ça faisait longtemps que j’avais hâte de lire la suite ![/quote]

Donc maintenant, X-Terminé c’est bien. :imp:

:wink:

Pas pour le Doc apparemment. :mrgreen:
Mais entre le premier arc et les deux épisodes d’octobre, y a un petit trou quand même ! :wink:

Bof bof la fournée de ce mois. La première saga des x-men se termine de façon abrupte et le wolvie de cho se termine sur une non fin.
Humphrie passe son épisode à dédouaner bishop du complexe du messie.
Et ce qu’on nous vend comme prologue à x termination sert plus d’épilogue aux deux séries.

Et de la même façon semble t il que pour stark : tornade efface les souvenirs de bishop concernant hope.

Cette façon de dédouaner le perso par l’oubli est assez intrigante, j’hésite entre trouver cela vraiment hypocrite ou très profond.

au moins ça dédouane le perso la sorcière rouge n’a toujours pas trouvé son excuse…

J’oubliais tout le monde s’en fous elle s’est fait pardonner sans même s’excuser.

Bah si c’est Fatalis son excuse.

Après, elle a encore du chemin à faire avant d’être pardonnée entièrement.

ah parce que c’est vraiment un truc de l’univers 616 la fin de YA, c’est lié et tout ? ah ouais. Moi je croyais qu’il faisait une excuse dans son coin pas que c’était la raison officiel.

Ah bah c’est bien naze.

[quote=« tsouin »]Bof bof la fournée de ce mois. La première saga des x-men se termine de façon abrupte et le wolvie de cho se termine sur une non fin.
Humphrie passe son épisode à dédouaner bishop du complexe du messie.
Et ce qu’on nous vend comme prologue à x termination sert plus d’épilogue aux deux séries.[/quote]

Pour les X-Women, je ne trouve pas que cela soit si abrupt…c’est rafraîchissant, un arc court comme celui-là, il n’y a pas un épisode de trop comme souvent. Moi, ça m’a plu…c’est un peu plus ramassé et ça donne plus d’énergie à un récit superbement dessiné par Coipel.
Pour Savage Wolverine, je suis assez d’accord oui. J’ai globalement aimé l’ambiance de cette histoire, l’humour, les dialogues…pour ce dernier épisode, je suis par contre resté sur ma faim. Tout ça pour ça quoi…
Alphona sur Uncanny X-Force, j’aime beaucoup; son style convient parfaitement à cette virée mentale qui réinstalle Bishop dans le présent. La rédemption du personnage est tout de même un peu trop facile, oui…
L’épisode d’Age of Apocalypse sert de constat après les événements du mois dernier. Comme j’ai perdu tout intérêt pour la série, je l’ai lu sans véritable entrain.
L’épisode de X-Treme X-Men clôture avec efficacité la quête de la sympathique équipe de voyageurs inter-dimensionnels. Le lien avec X-Termination est superficiel c’est sûr, c’est plus un épilogue qu’un prologue, la lecture n’en est pas moins agréable et les dessins sont très bons…le style d’Araujo me plaît de plus en plus.

Pour X-Women, je n’ai même pas compris pourquoi c’était fini tellement c’était rapide.
Savage Wolverine, j’ai rigolé tellement ça ne débouchera sur rien (Galactus 2…).

Et je n’ai pas compris (dans le sens d’accepter) le geste de Tornade qui s’arroge le droit de remettre Bishop dans le droit chemin, pif paf pouf, sans rien demander à ses camarades. Ca m’a saoûlé.

Parce que Torni et Bishop ça remonte à loin et que même s’il y a jamais eu un truc entre eux affiché ce fut pendant un moment bien tendancieux.