X-MEN UNIVERSE #1-23

Tu parles de l’époque où elle se fait larguer par forge? Il était classe cet épisode ( sp strange 90 environ ) bishop arrive juste après j’aime beaucoup cette période fin portacio début romita jr

C’est plutôt elle qui largue Forge. Mais oui je parle bien de cette période.

que nenni que nenni !

Oui je me rappelle bien des petits trucs qu’il y avait entre eux mais bon de là à l’absoudre de ses fautes…

Je me souviens, c’est un peu tort partagé. Tornie devient plus distante car elle a retrouvé un leadership ne donnant que peu de temps à Forge et en plus elle flirtouille avec Bishop. Quand Mystique arrive complètement folle, Forge prend soin d’elle et quitte les X-Men et en même temps Ororo

oui mais elle allait dire oui a la demande en mariage. ( dernière case de l’épisode )

Certes.

http://img842.imageshack.us/img842/9053/4liw.jpg

[quote]X-MEN UNIVERSE 6

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

X-TERMINATION (1/2)

Wells et Madureira débarquent avec la première partie d’une aventure de Wolverine, entouré de Spider-Man et Elektra. Wood et Lopez concoctent de nouvelles péripéties pour les X-Women. Et le début d’X-Termination, le nouveau crossover qui implique les Astonishing X-Men, les X-Terminés et les X-Treme X-Men ! Par Lapham, Liu, Pak, Araujo, Arlem et Buffagni.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 4 ; Savage Wolverine 6 ; X-Termination 1 ; Astonishing X-Men (2004) 60 ; Age of Apocalypse 14)

SORTIE LE 6 DECEMBRE ![/quote]

X-Men : Débuts réussis pour cette nouvelle série avec un très bon arc court dessiné par un Coipel plus impliqué que sur ses travaux précédents. Wood embraye avec un stand-alone très bien dialogué, ce qui fait bien ressortir les tempéraments forts de ces dames, et joliment croqué par David Lopez (qu’on retrouve sur plusieurs séries ce mois-ci) qui met d’un côté l’accent sur l’évolution de Jubilé (qui n’était vraiment pas sorti intacte du précédent volume de la série X-Men), ce qui permet des moments assez touchants entre elle, son père de substitution et ce mignon garnement de Shogo, et d’un autre côté sur les relations entre les X-Women lors d’une mission de sauvetage.

Savage Wolverine : Pas mal du tout, le début de ce nouvel arc…et je ne dis pas ça souvent des scénarios de Zeb Wells. Ca reste un poil décompressé, mais c’est pour le moment moins creux que ses Avenging de l’année dernière. J’aime beaucoup l’énergie des dessins de Mad…et son Wolvie bestial, rageur et toujours prêt au combat.

X-Termination : Première partie du crossover qui voit 3 équipes de mutants s’unir pour sauver le multivers. La menace manque d’originalité, les dessins sont assez irréguliers, mais l’ensemble se laisse bien lire. Les trois auteurs arrivent à garder un bon rythme tout au long de ces trois premiers chapitres, l’action est soutenue et les rebondissements s’enchaînent avec efficacité.

c’est une très bonne chose.j’aime beaucoup ce qu’il fait

Ouaip, pareil…sur ce que j’ai lu, on le retrouve sur X-Termination (donc double ration dans XMU) et sur Avenging Spider-Man.

http://img10.imageshack.us/img10/7155/k2ow.jpg

[quote]X-MEN UNIVERSE 7 : X-TERMINATION (2/2)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Wolverine et Elektra, d’une part, et les étranges Arbitres, de l’autre, se disputent le cadavre du tueur Bullseye ! La première équipée de X-Force s’achève. On découvre la deuxième moitié du crossover X-Termination avec les Astonishing X-Men, X-Treme X-Men et les X-Terminés. Par Wells, Madureira, Lapham, Liu, Pak, Humphries, Alphona et Talajic, pour ne citer qu’eux.

(Contient les épisodes US **Savage Wolverine 7 **; Uncanny X-Force (2013) 6 ; X-Treme X-Men (2012) 13 ; Astonishing X-Men (2004) 61 ; X-Termination 2)

SORTIE LE 7 JANVIER ![/quote]

Savage Wolverine : L’histoire minimaliste de Zeb Wells est surtout prétexte à une succession de combats dynamiquement mis en valeur par les pages puissantes de Joe Mad. Avec lui, la série porte bien son titre. C’est assez classique mais je me suis tout de même bien fait cueillir par le cliffhanger…

Uncanny X-Force : J’aime beaucoup l’originalité des dessins d’Adrian Alphona et cette touche particulière qu’il donne aux scènes mentales. C’est nettement plus agréable en tout cas que ce que propose Dexter Soy sur le reste de l’épisode. Pour l’histoire, même si j’apprécie la relation entre Psylocke et les Fantomex, je trouve que ce titre manque toujours d’une vraie direction…

X-Termination : Les auteurs arrivent à garder le rythme d’une saga pleine d’action et qui ne ménage pas ses effets. Là où ça fonctionne beaucoup moins, c’est au niveau d’une immonde partie graphique qui subit une vraie dégringolade par rapport au mois dernier (et pourtant, il y avait aussi pas mal de défauts). 7 ou 8 dessinateurs se succèdent sans cohérence et le tout est souvent totalement illisible.

Je sais pas ou vous en êtes dans daredevil en vf mais y’a un couac pour un perso, wells et waid se sont pas concertés.Mis à part ça j’ai bien aimé ce numéro, mad y étant pour beaucoup.
Pour uncanny x-force je me range sur l’avis de mon imminent collègue du dessus.
Le reste je l’ai survolé.

Par contre j’espère que pour gambit panini à fait les choses biens et que ce n’est pas un arc en cours. J’ai pas pris le x-men extra et en plus la série s’arrête dans 6 épisodes

Les événements dont tu parles, c’est pour dans 4 ou 5 épisodes en VF, donc même si tu ne révèles rien, je me suis permis de mettre ta remarque en spoiler, pour que les lecteurs VF des 2 séries n’additionnent pas 2 et 2.

J’ai lâché le mag Marvel Knights pour suivre DD en VO et justement, ce sont en partie les différences entre les 2 histoires qui ont fait que j’ai été surpris par le final de ce second épisode.
Mais bon, il ne faut pas oublier également que cette saga se passe bien avant celle de Waid (c’était Peter dans le premier épisode, pas le Superior) et qu’il reste un chapitre à Wells pour raccrocher les wagons.

Pas de soucis pour la balise, j’avais voulu le mettre et au final j’ai remanié mon message pour que rien ne transparaisse. Par contre j’ai attaqué le 6 ème HC de DD et on va avoir du doublon car y’a des épisodes de hulk dedans.

Pas sûr…on ne sait pas encore comment Panini va publier ce cross. Dans son intégralité dans MK, peut-être ?

[quote=« Le Doc »]Savage Wolverine : L’histoire minimaliste de Zeb Wells est surtout prétexte à une succession de combats dynamiquement mis en valeur par les pages puissantes de Joe Mad. Avec lui, la série porte bien son titre. C’est assez classique mais je me suis tout de même bien fait cueillir par le cliffhanger…

Uncanny X-Force : J’aime beaucoup l’originalité des dessins d’Adrian Alphona et cette touche particulière qu’il donne aux scènes mentales. C’est nettement plus agréable en tout cas que ce que propose Dexter Soy sur le reste de l’épisode. Pour l’histoire, même si j’apprécie la relation entre Psylocke et les Fantomex, je trouve que ce titre manque toujours d’une vraie direction…

X-Termination : Les auteurs arrivent à garder le rythme d’une saga pleine d’action et qui ne ménage pas ses effets. Là où ça fonctionne beaucoup moins, c’est au niveau d’une immonde partie graphique qui subit une vraie dégringolade par rapport au mois dernier (et pourtant, il y avait aussi pas mal de défauts). 7 ou 8 dessinateurs se succèdent sans cohérence et le tout est souvent totalement illisible.[/quote]

Pour Savage, je m’attendais à que ce ne soit pas celui qu’on attendait. ça devenait trop gros tant on prenait la peine de ne pas nous montrer le visage.
UXF : j’ai trouvé cet épisode meilleur que les précédent. peut être parce qu’il a fini quelques intrigues (dont je n’ai pas encore compris l’intérêt)
X-Termination : à la poubelle ! Tout. L’agencement des scènes est chaotique, ça parle pour gonfler les pages, le scénar’ est laborieux, le dessin est pitoyable !

Disons que ma surprise vient aussi de ma lecture d’un autre titre (cf. mon échange avec Tsouin)…

ça t’apprendra de lire de la VO ! :mrgreen: