X-MEN : X OF SWORDS #1-4 + DELUXE

fxmxs001_min

100% MARVEL : X-MEN - X OF SWORDS 1

Jonathan Hickman, Leah Williams, Pepe Larraz, Carlos Gomez… I 200 pages, 16,00 € (éd. brochée) / 20,00 € (éd. cartonnée) / 24,00 € (édition collector www.panini.fr)

Voici le premier grand crossover mutant de l’ère Hickman ! Les X-Men doivent affronter les champions d’ Arakko dans dix duels à l’épée, et le sort de deux espèces et en jeu. Personne ne sortira indemne de l’affrontement.

(Contient les épisodes US X of Swords: Creation, X-Factor (2020) 4, Wolverine (2020) 6 et X-Force (2019) 13, inédits )

SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

fxmxs002_0

100% MARVEL : X-MEN - X OF SWORDS 2

Jonathan Hickman, Vita Ayala, Mahmud Asrar, Matteo Lolli… I 184 pages, 16,00 € (éd. brochée) / 20,00 € (éd. cartonnée)

Le tournoi se poursuit qui doit décider du destin des îles de Krakoa et d’Arakko … et de leurs habitants ! Tout le monde est-il prêt à jouer fair-play dans une compétition aux enjeux si gigantesques ? L’intégralité de la saga est publiée en quatre volumes !

(Contient les épisodes US Marauders (2019) 13, Hellions (2020) 5, New Mutants (2019) 13, Cable (2020) 5, Excalibur (2019) 13, X-Men (2019 )13, inédits )

SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

Je suis allé chez Decitre et ils n’ont pas reçu le volume 2… Bon j’ai pris le volume 1 en attendant… Mais c’est étrange… Vous les avez reçu ce volume 2?

Je l’ai vu dans les deux librairies où je suis passé ce matin ouais (en version souple et en cartonnée)

Merci, ça doit être sûrement un défaut de commande ou le distributeur (c’est Hachette ! Je ne le savais pas) a dû faire un oubli…

C’est un des plus gros distributeurs de livres.
Je ne sais pas si c’est le plus gros… mais dans le domaine de la BD, il l’est très probablement : il distribue Panini, Delsol, Glénat, Kazé, Bamboo, Pika et plein d’autres.

Pour revenir à cet oubli, ça arrive : Nous, hier, il nous manquait un carton (bon, c’était un carton dans lequel il n’y avait presque que de la pub… Mais il contenait aussi la facture globale !)… mais on l’a eu aujourd’hui.

Un oubli dans le carton est plus rare sur les offices, mais ça arrive aussi… De même qu’une erreur (un livre à la place d’un autre… Très chiant quand c’est une grosse sortie qui est remplacée par un bouquin dont tu n’as rien à faire… Imaginons, par exemple, le One Piece collector remplacé par le dernier Amélie Nothomb : Clairement, j’en aurai peut-être vendu un, mais pas trente).

Ah, et on a bien reçu nos X of swords 1 et 2.

Tori.

1 « J'aime »

Ça commence plutôt bien. Rapidement des problèmes de rythme se font sentir. A la fin du second volume seules 6 épées sont trouvées, j’ai peur que la partie tournoi en elle-même ne soit que survolée. Les épisodes des x-men et des hellions se détachent du reste qui sert surtout à du remplissage. Malgré tout je suis curieux de la suite.

fxmxs003_0

100% MARVEL : X-MEN : X OF SWORDS 3

Jonathan Hickman, Tini Howard, Pepe Larraz, Mahmud Asrar… I 192 pages, 16,00 € (édition régulière) / 20,00 € (édition collector)

Tous les mutants cités dans la prophétie de Saturnyne ont récupéré leurs épées et sont prêts à se battre dans l’Outremonde, d’où ne reviendront pas ceux qui seront mortellement blessés. Il est temps de découvrir les adversaires des mutants dans ce tournoi…

(Contient les épisodes US X of Swords: Stasis, X-Men (2019) 14, Marauders (2019) 14-15, Wolverine (2020) 7 et Excalibur (2019) 14, inédits )

SORTIE LE 6 OCTOBRE

1 « J'aime »

fxmxs004_0

100% MARVEL : X-MEN : X OF SWORDS 4

Jonathan Hickman, Tini Howard, Pepe Larraz, Mahmud Asrar… I 192 pages, 16,00 € (édition régulière) I 20,00 € (édition collector)

Les champions de Krakoa affrontent ceux d’Arakko, mais le conflit a déjà fait une victime parmi les mutants. Apocalypse devra-t-il affronter sa femme Genesis , avec laquelle il vient tout juste d’être réuni ? La fantastique saga s’achève ici !

(Contient les épisodes US X-Force (2019) 14, Hellions (2020) 6, Cable (2020) 6, Excalibur (2019) 15, et X of Swords: Destruction, inédits )

SORTIE LE 6 OCTOBRE

1 « J'aime »

Avec X of Swords, on peut respirer un peu après ces sorties de dawn of x qui semblaient interminables… Surtout avec les crises de covid qui retardaient leur sortie en un volume au lieu de deux par mois. Mois prochain avec Reign of X : pas sûr de vouloir vivre l’expérience que j’avais eu avec dawn of x…

À la fin de l’épisode d’Excalibur, on voit sept héros sur le cercle, avec une épée chacun + Apocalypse qui trouve la sienne dans l’épisode d’X-men + Gorgone qui n’a pas d’épée.
Si je ne me trompe pas, on est à 9 héros et 8 épées.
À moins que j’aie loupé un truc, parce que le texte en fin de volume indique que « les dix mutants élus sont prêts », mais je ne sais pas qui est le dixième.
J’étais étonné aussi que la partie tournoi ne soit pas encore abordée. Curieux de voir la suite aussi.

Jim lee

Never seen before ?

IMG_20210928_232531

1 « J'aime »

C’est visiblement la base pour la couverture de Speakeasy #119 :

image

Jim

1 « J'aime »

Bravo.

Fallait la retrouver, celle là

La petite note manuscrite en haut de l’image que tu as postée m’a beaucoup aidé.

Jim

Et en cherchant, je trouve aussi cette couverture, que je ne connaissais pas :

large-5188567

Jim

1 « J'aime »

Lee (autoportrait) :

Marvel_Age_Vol_1_104

1 « J'aime »

Continuing our celebration of the 30th anniversary of Marvel’s Mutant Genesis with the cover of Advance Comics #32 featuring X-Men #1 promo art by Jim Lee (1991)

1 « J'aime »

Ah bah oui. Mais tout de même.

Pas sur de l avoir déjà vu non plus.